Transport du 19 mars / Manuel, la fin de son long calvaire…Il est à adopter via LSF

Un jour une histoire, un jour un galgo ou plusieurs qui arrivent dans nos refuges, ils se suivent et ne se ressemblent pas.

Des jeunes, des vieux, des sociables, des craintifs et des cassés aussi qu’il nous faut réparer à coups de bistouri et à coups d’euros. Une, deux ou trois interventions, tout dépendra de la fracture, ouverte ou pas, nette et facilement opérable ou plus compliquée comme ce fut le cas pour Manuel.

La sienne était bien vilaine et il a fallu procéder à l’ablation de la tête du fémur du côté droit.

C’était l’été dernier en plein mois de juillet, il a traîné longtemps dehors, la chaleur était infernale. Il est arrivé à la FBM complètement déshydraté, très amaigri et sa fracture était infectée avec une plaie ouverte.

Il n’était pas vraiment en état d’être opéré parce que très faible mais il fallait faire vite pour sauver sa patte. Trois interventions et des semaines de rééducation ont été nécessaires afin de remuscler son train arrière.

Aujourd’hui Manuel est enfin sur ses quatre pattes, il gardera tout de même une boiterie et devra évoluer dans un foyer calme et bénéficier de promenades régulières afin d’entretenir sa musculature.

C’est un galgo très gentil, il est plein de bonté et de volonté aussi, il est toujours en demande d’attention et apprécie que l’on s’occupe de lui.

Il a supporté des soins douloureux pendant de longues semaines et mérite maintenant de remonter en France pour être aimé et choyé.

Un jardin et un congénère calme seront souhaités pour qu’il s’épanouisse favorablement. Il s’entend parfaitement avec ses congénères petits et grands. Manuel n’a que de l’amour à donner et il mérite d’en recevoir après tous ces longs mois d’hospitalisation.

Si vous désirez faire une adoption de cœur et sauver un galgo qui revient de très loin, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Manuel est adopté, il pourra voyager dans notre transport du 19 mars.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-19-mars-fbm-petits-refuges/

Il est né le 14 05 2019, mesure 67 cm et est OK chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Transport du 19 mars / Manuel, la fin de son long calvaire…Il est à adopter via LSF

  • 10 mars 2022 à 7 h 03 min
    Permalien

    Il est trop chou , franchement, et j’espère qu’il aura la chance de trouver une belle famille qui l’aimera très fort
    Bonne chance, Manuel et plein de caresses 🥰

  • 5 mars 2022 à 21 h 11 min
    Permalien

    Juste pour dire qu’avec tête du fémur ou pas, un galgo ça court et c’est un merveilleux ami. Ma puce n’a plus de tête du fémur å gauche et porte une plaque sur patte avant gauche, et jusqu’à il y a peu de temps parcourait une dizaine de km par jour sans problème, maintenant elle en fait moins, mais pique encore des sprints …Quel bonheur, et pourtant son coeur est très malade, et elle a presque 13 ans….

Commentaires fermés.