Encore quelques places disponibles dans le camion de l’espoir du transport du 19 mars…

Un petit transport qui n’était pas prévu au programme et que nous avons décidé d’organiser à la hâte, afin de sortir quelques chiens de nos refuges qui sont actuellement saturés.

En effet, en cette fin de saison de chasse, les chasseurs se débarrassent des galgos et des podencos qu’ils ne « réutiliseront » pas l’année prochaine et qu’ils remplaceront par des plus vaillants.

La vie de ces chiens est ainsi faite et elle est de courte durée. Soit les refuges les recueillent, soit ils mourront. Un chasseur Espagnol n’aura jamais une once de pitié pour un de ses chiens, ces brutes épaisses ne sont dotées d’aucune empathie. Ils ont une pierre à la place du cœur.

Nous avons encore quelques jours avant de boucler la liste de ceux qui auront la chance de monter dans le camion de l’espoir qui les emmènera vers la France le 19 mars, pour connaître une autre vie.

Il y aura les heureux élus et puis il y aura ceux qui resteront au refuge et que je basculerai lundi dans le prochain transport qui aura lieu le 30 avril, comme Chiquita ancienne reproductrice dont la vie n’a pas été un long fleuve tranquille…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/01/27/transport-du-19-mars-chiquita-une-podenca-de-7-ans-qui-merite-elle-aussi-une-seconde-chance-elle-est-a-adopter-via-lsf/

Ou Gunnar, au refuge depuis plus d’un an …

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/11/26/transport-du-19-mars-gunnar-encore-un-galgo-qui-est-tombe-dans-la-boite-a-oubli-il-est-a-adopter-via-lsf/

A chaque sauvetage, mes sentiments sont mélangés. Je suis heureuse pour ceux qui ont gagné leur ticket de sortie et triste à la fois pour ceux qui resteront là-bas.

Sachant qu’un mois et demi derrière les barreaux c’est long et tout peut arriver, sachant que la promiscuité est propice aux bagarres.

Nous avons encore quelques places disponibles. Je vous invite donc à visiter notre site,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-19-mars-fbm-petits-refuges/

et si un loulou vous fait un clin d’œil, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Encore quelques places disponibles dans le camion de l’espoir du transport du 19 mars…

  • 12 mars 2022 à 14 h 17 min
    Permalien

    Chaque jour un de ces chiens me fait des dizaines de clin d’oeil mais je ne suis plus en mesure d’adopter car 4 chiens (dont 3 galgas adorables) 7 chats + 1 jeune chatte arrivée de je ne sais où et que j’ai fait stériliser hier car je ne souhaite vraiment pas augmenter le cheptel. Nous sommes des retraités et il faut penser à demain non ? Aussi je souhaite vraiment une bonne adoption pour chacun de ces loulous qui n’ont pas encore trouvé la famille de leur 2ème vie

  • 12 mars 2022 à 10 h 58 min
    Permalien

    Les galgueros n’ ont rien à la place du cœur , mais en plus ils n’ ont rien comme cerveau se sont des abrutis, débiles mentaux , qui traitent leurs femmes aussi comme des chiens

Commentaires fermés.