En accueil dans le 56 / Carmela, enfin libre de ses peurs…Galga à adopter via LSF

Il me paraît déjà bien loin le temps où je faisais ma vieille commère en m’agrippant aux grilles de mon box dès que j’entendais un humain arriver.

J’ai passé 6 mois au refuge et j’ai eu la chance d’être choisie, moi Carmela, pour monter dans le camion de l’espoir le 25 juin et remonter en France. C’est Stéphanie qui a eu la gentillesse de me prendre en famille d’accueil.

Sans elle, je serais encore là-bas, à tourner en rond dans mon box sous une chaleur écrasante.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à tous mes compagnons de misère qui n’ont pas eu cette opportunité et qui vont y passer tout l’été. Quel calvaire !

Moi, j’ai de la chance, je suis dans le Morbihan, pas très loin de la mer, j’apprécie la fraîcheur du matin et sa petite brise qui vient me caresser le museau.

Je paraissais très craintive au refuge, j’ai même eu du mal à monter dans le camion le jour du départ et dans un mouvement de panique, je me suis ouvert le front.

Arrivée chez Stéphanie, il a fallu quelques jours pour que je m’apaise. Au début, ça n’a pas été facile, je tournais en rond comme je le faisais dans mon box et puis, peu à peu, j’ai compris qu’ici rien ne pouvait plus m’arriver et j’ai commencé à me sentir bien.

Il faut dire que je suis entourée de galgos, tous plus sympas les uns que les autres et Stéphanie est très calme, elle ne me bouscule pas, alors je n’ai plus peur. Elle arrive même à m’attraper pour me mettre la laisse et je commence à apprécier ses caresses.

Tout ça en 10 jours, n’est-ce pas un record ? Non ! C’est juste le temps à accorder à un chien pour qu’il s’adapte à son nouvel environnement.

Oh ! Tout n’est pas gagné, j’ai encore quelques moments de peur panique mais Stéphanie est confiante, elle dit que je suis une super louloutte et que je fais beaucoup d’efforts.

Vous avez vu comme je suis devenue belle, mon poil est luisant, mon regard a changé, j’ai même un petit brin de malice qui s’en dégage, quelque chose de pétillant que je n’avais pas auparavant.

Ça change tout la vie en famille, ça change tout de ne plus avoir peur, de dormir sur ses deux oreilles et de ne plus entendre tous ces aboiements incessants qui finissent par nous rendre fous.

Vous l’aurez compris, j’aurai besoin d’un moins un congénère bien dans ses papattes et d’un jardin pour m’épanouir favorablement.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne sur le site

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Carmela est née le 05 05 2015, elle mesure 66 cm et est OK chats. Elle est en accueil dans le 56 (Morbihan).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “En accueil dans le 56 / Carmela, enfin libre de ses peurs…Galga à adopter via LSF

  • 5 juillet 2022 à 8 h 05 min
    Permalien

    je suis très très contente pour Carmela je l’avais vue et elle m’avais touché j’ai une préférence pour les craintif j’aurais aimé l’avoir en accueil et pourquoi pas adopté mais il faut être sérieux malheureusement j’ai déjà Coco, Othis et Perle plus mon accueil Carl mes deux petits vieux Eliot 13 ans et Blue 17 ans en pendant les vacances Wisky 13 ans qui appartient à ma soeur ; la maison est petite tout comme le jardin mais je suis sure que Carmela trouvera sa gentille famille c’est mon souhait très fort pour elle

Commentaires fermés.