En accueil dans le 08 / Ratita, une jolie perle noire qui mérite votre regard…Galga à adopter via LSF

Elle est parfaite Ratita et elle a tout pour plaire, mais voilà, au grand désespoir de Brigitte sa nounou, cela fait déjà un mois qu’elle est là et nous n’avons pas eu une seule demande d’adoption pour elle.

Et pourtant, quelle merveille et quelle beauté noire, elle est racée et élégante dans sa robe du soir, marquée de quelques vieilles cicatrices de guerre.

Brigitte l’emmène partout et elle s’adapte très facilement : à la terrasse d’un bar où elle fait le show, les chevaux qui l’impressionnaient au début mais qui ne lui font même plus peur, les grandes balades dans la campagne ou même en ville, elle adore la voiture aussi.

Avant d’arriver en France, elle a passé 8 mois au refuge de la FBM et pourtant elle s’est adaptée à la vitesse grand V comme si elle avait toujours vécu dans une maison.

Elle était un peu timide au début, ne sachant pas trop comment accepter les marques de tendresse mais elle y a très vite pris goût et a trouvé cela très agréable.

Elle a été propre tout de suite en suivant les autres galgos dehors, qui lui ont montré le chemin. Elle sait rester seule aussi, sans faire de bêtises lorsque Brigitte va au travail.

Voilà une galga parfaite et qui attend maintenant de trouver l’amour pour toujours, elle est prête à s’envoler vers sa nouvelle vie.

J’allais oublier : elle court après les chats et c’est bien là son seul défaut si on peut considérer que c’en est un, sachant qu’on a trop tendance à oublier que les galgos sont des chiens de chasse qui ont été conditionnés dès le plus jeune âge à courir après les lapins et à les attraper à la course.

Aujourd’hui, les candidats à l’adoption l’oublient trop souvent, ne voyant que la beauté de la race et sa douceur et pourtant les galgos ont un besoin essentiel, celui de courir.

Idéale pour une première adoption, Ratita la baroudeuse, sera prête à vous suivre jusqu’au bout du monde !!

Elle aura impérativement besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir favorablement.

Si vous avez un coup de cœur pour Ratita, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle est actuellement en famille d’accueil dans les Ardennes (08).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Vous pouvez également appeler Brigitte (déléguée LSF) pour plus de renseignements au 0685780890.

Ratita est née le 05 05 2020, elle mesure 65 cm et n’est pas OK chats. En accueil dans le 08 (Ardennes).

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/