ActualitésLes bla-bla

Les blablas tristes de la présidente d’LSF…Adieu ma Chantal…

C’est le cœur en mille morceaux et les yeux pleins de larmes que j’écris aujourd’hui les blablas pour toi, blablas tristes à mourir.

C’est samedi dernier, alors que nous étions tous réunis pour accueillir nos 35 lévriers rescapés d’Espagne, qu’en toute discrétion, et je te reconnais bien là, tu t’en es allée ma Chantal, là-haut, tout là-haut, là-haut où tu ne souffres plus.

J’espère que tu y es bien.

C’est le ciel qui m’est tombé sur la tête et le sol qui s’est dérobé sous mes pieds, ce fût comme un grand coup de poignard dans mes entrailles.

Je me souviens de notre dernière conversation, de ta petite voix essoufflée et fatiguée, de ta souffrance que tu n’avouais pas.

Je savais au fond de moi que tu allais bientôt t’en aller mais je ne voulais pas y croire. Nous avons parlé de tout et de rien, du jour où tu aurais suffisamment de forces pour venir à Villette, de tes loulous qui te manquaient tellement et que tu espérais bientôt revoir.

Toi, ma Chantal, tellement pudique et discrète, tellement gentille et sincère, tellement attentionnée pour les autres. Personne ne pouvait ne pas t’aimer ou ne pas t’apprécier, car tu n’avais que de la bonté en toi.

Tu n’as jamais oublié un de mes anniversaires, j’avais toujours mon petit bouquet avec un mot gentil.

Tu étais un des piliers d’LSF, une des personnes les plus chères à mon cœur, une de celles sur laquelle je pouvais toujours compter, une fidèle parmi les fidèles : celle qui écoutait sans juger, celle qui me réconfortait quand tout s’effondrait autour de moi, celle qui était là, tout simplement là, pour la cause animale et pour rien d’autre.

Au fil des années une grande amitié s’est immiscée entre toi et moi, quand j’avais du chagrin, de la colère ou de la joie, c’est toi que j’appelais, c’était comme une évidence.

Aujourd’hui, je me sens vide, vide de tous ces souvenirs avec toi, vide de tous nos fous rires.

Tu t’es battue pour vivre mais ce fichu cancer a eu raison de toi. Tu vas tellement me manquer, tu vas nous manquer à tous.

Nous allons continuer sans toi ma Chantal, mais sans toi LSF ne sera plus jamais pareille.

Tu disais toujours que nous étions ta deuxième famille et toi tu étais un des piliers de notre belle association.

C’est encore une page du grand livre de la vie qui se tourne. Sans toi, rien ne sera plus comme avant mais tu resteras à jamais dans nos cœurs.

Allez ma Chantal, repose en paix et à un de ces jours… Si tu rencontres une jolie rousse là-haut, dis-lui bien que chaque jour je pense à elle.

Bisous ma Chantal, je t’aime et je ne t’oublierai jamais.

L’équipe de Lévriers sans Frontières à la douleur de vous faire part du décès de Chantal Vouton, amie et déléguée de la Haute-Marne depuis 10 ans.

14 réflexions sur “Les blablas tristes de la présidente d’LSF…Adieu ma Chantal…

  • Lydie

    Ma petite Chantal, ce petit message pour toi. Saches que tu vas nous laisser un grand vide dans l’équipe LSF, mon cœur est triste à ce jour, je n’oublierai jamais les bons moments passés ensemble, lors de sauvetage et de nos JDA. Tu étais, tu es, et tu resteras toujours la belle personne que j’ai pu rencontrer. Chantal, tu es sur la route vers un long voyage mais à l’arrivée le bonheur de revoir tous ceux qui t’étaient cher et qui vont t’accueillir les bras ouverts. Je t’accompagnerai par la pensée pour te rendre un dernier hommage. repose en paix Chantal, et une pensée également pour ta famille et tes loulous que tu adorais.
    ce n’est qu’un au revoir….

  • fred

    Chantal
    Une grande dame avec un grand cœur s’en est allée. Beaucoup d’empathie et un grand respect pour la vie, quelle qu’elle soit….voilà ce que tu étais
    Mes larmes coulent, si tu lisais tous ces hommages, tu serais étonnée j’en suis sûre qu’on te porte tant d’attentions ….mais c’est tellement mérité Chantal, tu étais une si belle personne, comment pourrait il en être autrement.
    Ton bonheur c’était de faire le bien autour de toi je crois.
    Aujourd’hui si tu pouvais nous parler de ton départ forcé…..la peine ne serait pas pour toi…non elle serait pour tes proches que tu laisses dans un grand vide, pour ton mari et tes loulous auxquels tu tenais tant, que tu laisses seuls, pour tout le bien que tu ne pourras plus faire, et pour toute la misère que tu ne pourras plus soulager.
    J’espère que tout là haut tu as retrouvé ton fils, les êtres chers, et les loulous qui s’en sont allés avant toi.
    Tu vas me manquer, mais je vais garder en moi les souvenirs que nous avons eu ensembles…..et nos échanges, si longs parfois…car tu avais aussi de grandes qualité d’écoute.
    La vie est cruelle, mais…toi comme moi on le savait déjà

  • Françoise ARVISENET

    Bonjour Odile, toutes mes pensées émues vont vers vous. Chaque jour, à chaque instant elle vous accompagnera, comme avant…mais différemment. Je vous embrasse.

  • Anne-Marie

    Chaque fois que j’ai pu me rendre à Villette Chantal était toujours là et chaque fois j’ai pu échanger avec elle en toute simplicité, avec beaucoup de plaisir, comme une évidence ! Elle se souvenait de nos noms, de ceux des loulous ! Je me suis toujours sentie bien avec elle…..
    C’est sûr, elle va vous manquer ainsi qu’à toutes et à tous, chez LSF et à tant d’autres…..

  • Je ne connaissai pas Chantal…….Mais je comprend ta peine, Odile……
    Perdre une amie est un grand déchirement……Je suis de tout coeur avec toi…..
    Amicales pensées.
    Agathe.

  • Nous partageons bien sincèrement votre chagrin.Les personnes qui partent ne nous quittent jamais.
    De tout cœur avec vous

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    elle est partie trop tôt mais elle restera toujours à tes côtés tu la sentiras quand tu en auras besoin elle veilleras de la haut ainsi que sur tous les loulous . Sa mémoire restera à tout jamais Chantal m’a toujours fait pensée à Jacqueline une femme aussi au grand cœur . Belle et douce Chantal reposée en paix et veillé de la haut sur toute cette grande famille . Pleins de pensées pour sa famille

  • sophie landowski

    ❤️🌸

  • SEDEAU Catherine

    Un we partagé en juillet 2019 à Villette avait suffi pour grandement t’apprécier Chantal, sois sereine là où tu as trouvé le repos. Mille baisers.

  • levron.brigitte

    Triste nouvelle nous sommes de tout coeur ave sa famille et aussi avec toi. Je ne sais pas quoi dire sauf que cela va etre difficile pour tout LSF et pour tous les loulous brigitte.

Commentaires fermés.