En accueil dans le 54/ Jour 40, journal de bord du Cap’taine Legende..Galgo à adopter via LSF

Jour 40 :

Je commence à penser que mon voyage sur la terre française n’est pas vain.

Par où débuter ?

Vous me reconnaissez, c’est moi Legende.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/07/14/transport-du-23-juillet-sos-la-detresse-de-legende-galgo-a-adopter-via-lsf/

40 jours que je vis avec ma compagne provisoire de chambrée, Ripley, qui est en admiration devant les hôtes… C’est étrange… Des humains sympas, et certains qui sont même en admiration devant moi.

On me dit que je suis un amour. Moi qui d’habitude était transparent…

J’ai aussi découvert les chats de la maison. Je ne vois pas trop l’intérêt de ces boules de poils, mais eux aussi accourent auprès de leurs maîtres pour des « papouilles ». Alors moi aussi j’essaie ! C’est vrai que ce n’est pas désagréable.

L’environnement est calme, je fais des balades quotidiennes (j’aime vraiment la marche à pattes), … Mon esprit est plus léger. Ça me donne envie de jouer avec Ripley tiens !

Et je commence même à perdre du poids !!

C’est une vie bien différente qu’à mon habitude ! Grâce à ces changements, j’observe beaucoup. Et aujourd’hui je découvre une partie des bienfaits de cette nouvelle vie. Ma peur et mon angoisse laissent place petit à petit à l’amour et la détente.

Ma posture est plus franche, aujourd’hui j’ose enfin relever la tête et je commence à m’intéresser à tout ce qui m’entoure.

Ce sont des changements tels, que mon traitement pour l’épilepsie diminue, diminue… J’ai commencé à 3 comprimés par jour, et aujourd’hui je n’ai plus que la moitié ! En continuant mes efforts, je pourrai peut-être m’en délester. Il semblerait que c’est la méthode quand on ne fait plus de crise. Je n’en ai d’ailleurs jamais fait depuis mon arrivée chez Delphine.

Mais ma navigation doit continuer… Je dois trouver ma famille à moi. Tel est mon objectif ! Avec un copain ou une copine qui aime jouer, un coffre au trésor plein de peluches et jouets, un matelas confortable, et de savoureuses friandises (surtout au poulet, j’adore !).

C’est pourquoi cette page de mon journal est transmise à l’association, telle une bouteille à la mer, pour permettre à une famille de m’ouvrir les portes de son logis, définitivement.

J’aurai besoin d’une famille calme qui prenne soin de moi comme le fait nounou Delphine, d’un congénère sympa et d’un jardin où je pourrai continuer à me prélasser.

Si vous avez un coup de cœur pour moi, ce que j’ose enfin espérer, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Cap’taine Legende

Je suis né le 01/07/2018, je mesure 67 cm, je suis OK chats et en accueil dans le 54 (Meurthe-et-Moselle).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/