Transport du 17 décembre / Abueli, la fin de sa bien mauvaise vie…Galga senior à adopter via LSF

Abueli est arrivée au refuge bien fatiguée. A n’en pas douter, elle a eu une bien mauvaise vie et a été utilisée pour la reproduction tout au long de sa pauvre existence.

C’est un galguero qui est venu l’abandonner au refuge avec deux autres vieilles femelles, il arrêtait de chasser et a donc décidé de se débarrasser purement et simplement de ces trois encombrantes.

Complètement démusclée du train arrière, nous supposons qu’elle n’avait pas souvent le loisir de marcher.

Elle a donc bénéficié des meilleurs soins et le premier dodo moelleux qui lui a été offert a suffi à son bonheur, il fallait la voir se lover dedans et dormir à poings fermés comme pour rattraper le temps perdu.

Au début elle avait beaucoup de mal à se lever et surtout elle avait très peur de glisser sur le carrelage humide, alors des tapis ont été installés afin de la sécuriser et peu à peu elle a pris de l’assurance.

Cela fait un mois qu’elle est au refuge et les sorties régulières au paddock sont très bénéfiques,

elle est beaucoup plus stable et ose maintenant des petites courses folles avec ses deux copines.

Il faut la voir trotter toute guillerette et comme si elle voulait profiter de la liberté dont elle a été tant privée.

Abueli est une galga très douce, on ne peut qu’être touché par sa bonté et se dire en la voyant que les quelques années qu’elle a encore à vivre seront le plus beau des cadeaux que nous puissions lui faire.

Elle n’a que 11 ans et pourtant on a tendance à penser qu’elle est plus âgée en la voyant mais lorsqu’elle sera choyée, il est certain que son état s’améliorera et s’il y en a une qui mérite d’être aimée et respectée, c’est bien elle.

Son petit cœur est un peu fatigué mais rien de dramatique pour une chienne de son âge, un traitement a été mis en place et devra être poursuivi.

Abueli est une des petites protégées de Maité, notre amie et bénévole Espagnole, tellement dévouée à notre cause.

Nous espérons qu’elle aura la chance d’être adoptée afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 17 décembre car, de toute évidence, elle ne peut pas passer l’hiver au refuge dans le froid et l’humidité.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-17-decembre/

Elle aura besoin d’une maison de plain-pied avec un accès direct à l’extérieur, un petit terrain sera également nécessaire pour qu’elle puisse s’y dégourdir les pattes régulièrement. Abueli s’entend très bien avec les autres chiens.

Si vous avez un coup de cœur pour notre mamie Abueli, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Abueli est née le 01 03 2011, elle mesure 65 cm et est OK chats.

Adoption senior à 210 euros.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Transport du 17 décembre / Abueli, la fin de sa bien mauvaise vie…Galga senior à adopter via LSF

  • 15 novembre 2022 à 12 h 00 min
    Permalien

    Bonjour, si mon expérience peut vous décider à la choisir, elle…
    La description correspond exactement a l’arrivée de notre Yvoire. Après quelques semaines de petites balades elle a commencé à se muscler et a appris à monter et descendre les escaliers, une marche après l’autre avec nous à ses côtés. Elle dort énormément et a aussi un traitement pour le coeur mais c’est un bonheur de l’avoir, elle est douce et adore sa peluche lapin avec laquelle elle joue !!, Propre dès le 1er jour etc
    Alors oui c’est formidable une vieille à la maison !

  • 15 novembre 2022 à 9 h 19 min
    Permalien

    elle est merveilleuse et si touchante, la belle Abueli(ta)!!

    ben oui, carrelage etc. n´est pas top pour les un peu plus ages… mais pas des soucis, il y a – par example – des tapis gazon a petit prix pour couper et placer facilement (j´ai une Galga senior aussi:)) et aux chambres d´hotes – pour nos petites vaccances – je mets des tapis de yoga et voila, on glisse plus:)

Commentaires fermés.