Actualités

SOS pour ceux qui sont au refuge depuis plus d’un an et qui n’en sortiront pas …Alizé, Diosa, Chiqueta et Prince à adopter via LSF

Pas besoin de mots, à quoi bon…Juste quelques photos suffiront.

Les photos de ceux qui purgent de longues peines, de ceux qui n’ont pas la gueule de l’emploi, de ceux qui ne sont pas tout à fait comme il faut.

De ceux qui resteront encore cette fois au refuge et qui basculeront dans le transport du mois de juin.

Il nous reste 3 jours pour boucler celui du 29 avril, plus que 3 jours…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-29-avril-2023/

3 jours seulement mais peut-être qu’il y en aura un qui aura la chance d’être adopté, qui sait…

Qui ne tente rien n’a rien…

Alizé au refuge depuis mars 2022, un an déjà…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/03/24/transport-du-29-avril-pauvre-alize-elle-vient-de-feter-ses-un-an-de-refuge-galga-a-adopter-via-lsf/

Diosa arrivée en mars2022…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/16/transport-du-29-avril-urgence-pour-diosa-un-an-de-refuge-mais-quest-ce-quelle-a-fait-pour-meriter-cela-galga-a-adopter-via-lsf/

Chiqueta, arrivée en janvier 2022, pauvre puce…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/11/26/transport-du-29-avril-2023-chiqueta-mais-quest-ce-quelle-a-donc-fait-pour-meriter-cela-podenca-a-adopter-via-lsf/

Notre beau Prince, arrivé en septembre 2021…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/11/25/transport-du-29-avril-prince-un-chien-venu-dailleurs-un-chien-qui-ne-peut-laisser-personne-indifferent-galgo-x-a-adopter-via-lsf/

Si vous avez un projet d’adoption et celui de faire une bonne action, n’hésitez pas à envoyer un formulaire à la mer…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

9 réflexions sur “SOS pour ceux qui sont au refuge depuis plus d’un an et qui n’en sortiront pas …Alizé, Diosa, Chiqueta et Prince à adopter via LSF

  • Pascale

    @ Odile B,
    Bonjour Madame,
    Je souhaiterais réagir à votre « coup de gueule », que par ailleurs je partage car effectivement, adopter un chien provenant d’un refuge doit être un acte d’amour désintéressé (et non un choix visant à satisfaire son égo).
    Mais il faut aussi reconnaitre que les conditions d’adoption exigées par LSF sont plus que drastiques et, à mon humble avis, éliminent à tort des candidats à l’adoption qui pourraient rendre vos petits protégés très heureux.
    J’ai moi-même proposé d’adopter une galga (Pili) et la réponse que j’ai reçue m’a laissée sans voix.
    Certes j’habite à Paris, en appartement (plutôt grand), mais je vis à proximité d’un grand parc et je ne travaille pas (donc je suis très disponible et très souvent à la maison).
    Je proposais de sortir Pili le matin tôt et en fin de journée dans les rues de notre quartier pour une sortie « pipi » et une grande balade quotidienne à la mi-journée d’une heure, voire plus si la météo le permettait. Le seul argument mis en avant dans la réponse que j’ai reçue était « qu’il était inconcevable de ne proposer qu’UNE sortie « pipi » dans la rue matin et soir »…..
    Outre le ton peu amène et la mauvaise foi évidente de la réponse, je trouve ce genre de réponse regrettable et contreproductive, aussi bien pour LSF que pour les chiens qui attendent une famille.
    Certes, il vaut mieux pour un chien vivre à la campagne, dans une grande maison, avec un jardin clôturé et plein de copains pour s’amuser. Mais entre ce que je proposais (avec en plus, plein d’amour, de papouilles, un lit douillet et une bonne gamelle) et une vie « derrière les barreaux* » je crois que beaucoup de chiens auraient vite choisi….
    De mon point de vue, à être trop exigeants et trop sélectifs, vous privez beaucoup de chiens d’une vie heureuse en famille, mais aussi des familles bien intentionnées du bonheur de choyer et aimer un animal.
    Cordialement,
    Pascale

    *Je suis régulièrement, et depuis longtemps, le travail accompli au quotidien par les refuges en Espagne et je salue leur dévouement et leur implication.

    • b.odile

      Bonjour,
      Certaines associations placent bien volontiers des galgos en appartement en plein Paris, je vous invite à les contacter.
      Pour ma part, connaissant bien la race ( enfin je pense ) , je considère que les galgos ne sont pas faits pour vivre en appartement, ni pour se promener en laisse toute leur vie ( à moins de les lâcher en liberté, ce que beaucoup de personnes font lorsqu’ils sont en appartement).
      Bien cordialement

  • Foulon Franck

    Bonjour j’ai déjà 4 chiens et des chats. J’habite une maison isolée sur la colline sans voisins mais aussi sans clôture. Il y a des paons en liberté et des poules et des canards que je lache l’après midi. Je veux bien adopter un chien compatible avec tout ça. Un qui n’a pas la chance de plaire…contactez moi pour qu’ on en parle plutôt par tel au 06 51 23 99 92 .merci

    • b.odile

      Bonjour, malheureusement il est impossible d’envisager l’adoption d’un galgo ou d’un podenco si vous n’avez pas de clôtures

  • Congourdeau

    Je vous ai déjà contacté pour adopter 2 sœur dont une qui est malvoyante mais malheureusement comme j’ai des chats la personne m’a déconseillée dans adopter dommage car elles auraient été les bienvenues dans notre famille.

    • b.odile

      Bonjour, bien heureusement que toutes les personnes qui ont des chats ne renoncent pas à l’adoption d’un galgo sinon ils resteraient tous dans nos refuges

      • De The

        C est pas elle qui a refuse. C est le refuge qui lui a déconseillé.
        Comme nous on a refusé de nous confier un chien car ob a un enfant handicapés. On a adopté un chien chez une éleveuse. Et je vous promet qu il est très heureux avec nous.
        Mais tant que les refuges ne feront pas confiance au gens et qu on punira pas les gens qui les abandonne. Voysxen aurait plein

  • Bonjour. J’ai déjà un chihuahua grande taille. J’adore les lévriers. Ils ont l’air si triste 😥. Si je souhaite sauver une femelle, que dois je faire ?

    • Il y a 3 galgas à la maison + 1 petit chien de 11 ans rescapé de La Réunion. Et croyez moi çà n’est jamais triste chez nous car en plus il y a 5 chats et 4 poules en liberté ………tout va très bien, tout le monde se tolère voire même plus !!!

Commentaires fermés.