Actualités

Les six SDF du transport du 29 avril et les trois abandonnés…Tous à adopter via LSF

Il y a des chiens pour lesquels je croise les doigts chaque jour pour qu’ils soient adoptés afin de pouvoir sortir du refuge.

J’y pense sans arrêt, ça devient même une obsession. J’essaie parfois de me convaincre que je n’y peux rien et que je ne peux sauver toute la misère du monde mais rien n’y fait. Je pense à eux, à ce qu’ils vivent quotidiennement au refuge, à ce qui risque de leur arriver s’ils n’en sortent pas.

Leurs fiches avec leur photo trônent sur mon bureau en première ligne et dès qu’une demande d’adoption se présente et qui pourrait correspondre à l’un d’entre eux, je me lance tête baissée et je les propose.

Souvent je me confronte à des refus, pour des raisons diverses et variées. Bien sûr, vous vous imaginez bien pourquoi. N’est-ce pas ? Parce que ce sont des craintifs, ou des mâles, ou des pas OK chats ou qui n’ont pas le look coco.

Alors je sollicite nos familles d’accueil habituelles qui répondent toujours présentes et je tiens à les en remercier chaleureusement.

Notre petite Mila qui est depuis juillet 2022 au refuge et qui allait voir sa sœur partir, c’était un véritable crève-cœur de la laisser.

Elle sera en accueil dans le 60

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/24/transport-du-29-avril-urgence-pour-la-petite-mila-qui-doit-elle-aussi-sortir-du-refuge-adorable-podenca-a-adopter-via-lsf/

Musgo, notre beau Musgo, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été adopté. Ce galgo est un ange et il était impossible de le laisser plus longtemps au refuge, il est de plus en plus triste. Il sera en accueil dans le Nord (59).

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/02/14/transport-du-29-avril-musgo-un-doux-caramel-au-beurre-sale-galgo-a-adopter-via-lsf/

Sonico, une urgence vitale, c’est un chien très soumis et qui se fait constamment attaquer par ses congénères. Il sera en accueil dans le Nord (59)

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/03/22/transport-du-29-avril-sonico-un-regard-qui-en-dit-long-galgo-a-adopter-via-lsf/

Diosa, plus d’un an de refuge, elle méritait vraiment son ticket de sortie. Elle sera en accueil dans l’Oise (60).

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/16/transport-du-29-avril-urgence-pour-diosa-un-an-de-refuge-mais-quest-ce-quelle-a-fait-pour-meriter-cela-galga-a-adopter-via-lsf/

Et la petite Dana, une petite perle, certes timide et malheureusement ceux-là sont de plus en plus les laissés pour compte. Elle sera en accueil dans la Seine-et-Marne (77).

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/02/23/transport-du-29-avril-dana-la-discrete-un-peu-secrete-galga-a-adopter-via-lsf/

Et notre Chispa au refuge depuis novembre 2021 et qui avait si peu de chance d’en sortir…Elle sera en accueil dans le 44

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/04/26/transport-du-29-avril-chispa-loubliee-pour-elle-le-temps-e-compte-plus-au-refuge-depuis-novembre-2021-galga-a-adopter-via-lsf/

Et la cerise sur le gâteau si je puis dire, et oui il faut mieux en rire, sauf que ça ne me fait pas rire parce que c’est triste à pleurer.

Nos trois retours : Novel 12 ans

Elsa 12 ans

et Minion 5 ans

adoptés depuis 6 ans et lâchement abandonnés. Ils seront en accueil dans l’Aube (10).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Je tiens à remercier Coco et Laure qui vont les covoiturer de la Bretagne au siège de l’association. Et oui, il a même fallu que nous allions les chercher !!

Ils arriveront vendredi soir en même temps que nos rescapés d’Espagne.

Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Ils sont tous présentés sur notre site

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-29-avril-2023/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires ( traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

13 réflexions sur “Les six SDF du transport du 29 avril et les trois abandonnés…Tous à adopter via LSF

  • Oui honte à ceux qui abandonnent lâchement.
    J’ai adopté une podenca trauma. Ça a été dur mais je n’ai pas flanché ni même eu l’idée. On aime ses enfants, on les guide du mieux qu’on peut. Il en est de même pour un chien ou un chat.
    & ne parlons pas de eux qui achètent parce qu’il leur faut telle race ..
    Je ferais bien famille d’accueil mais je navigue entre la Corse & me continent, ce qui semble être un problème (une asso a refusé).
    Je vous offre donc mon cœur & mes pensées.
    & vous applaudis pour toute votre énergie & votre dévotion.

  • Camille Doublet

    moi j en ai 7 dont une lévrier barzoi , ancienne reproductrice d un celebre elevage francais ; il a fallu attendre 2 ans pour que je puisse la caresser et encore , je vois bien qu elle baisse la tête de crainte ; tous mes chiens restent jusqu à leur dernier souffle , galga , mastins , shi-tzu et pourtant votre association n a pas voulu de moi ; ce n est pas grave il y a tellement de malheureux que nos canapés sont complèts . J aime voir vos nouvelles car cela veut dire que la flamme n est pas morte , qu il existe encore des personnes qui se mobilisent malgré l imbécilité de certains , courage à toutes et tous un de sauvé c est un de sauvé

  • Myriam Moujouil

    Je n’ai pas les mots… à chaque fois les larmes me montent. Chacune de leur histoire me fend le cœur. Comment peut on être aussi cruel?? Et le pire…leur redonner l espoir et les replonger dans le désarroi. Leurs regards…ils me font mal. J’ai mal et j’ai honte de mon espèce. Si seulement j’avais plus d’espace…plus de revenus. Mais je n’ai que ma compassion pour le moment. J’espere de toute mes forces le bonheur à tout ces loulous et je remercie leurs anges gardiens de veiller sur eux.

  • tellement d’angoisse lorsqu’ils sont malades, tellement de bonheur quand Edward me réveille avec une grosse léchouille, tellement d’inquiétude lorsque l’un ou l’autre n’achève pas son repas….tellement de plaisir de les revoir meme si on ne les a quittés que deux heures….Comment peut on tourner les talons et planter là un compagnon qui ne nous a rien demandé et finalement tout donné???? honte à vous qui ne devriez pas porter le nom d’humain….

  • Bonjour,
    Je suis plus où moins les nouvelles de votre association .
    Je serai prête à adopter un/ une levrier .
    Je suis malentendante et je communique beaucoup en SMS.
    Comment aboutir à ce projet sachant qu’il y a beaucoup de malheureux !
    Qui définit le chien par rapport à notre statut ??
    J’admire votre travail et pourquoi pas contribuer aux sauvetages si je peux.
    Cordialement.

    • Bonjour, merci de remplir notre formulaire si vous avez un projet d’adoption, dès réception nous vous contacterons.

  • Je ne comprendrai jamais ces gens  » bien sous tout rapport » qui abandonnent leurs petits compagnons ,sans se poser la question de ce que vont ressentir ces Loulous, après avoir vécu le meilleur ( on l’espère) et après toutes ces années. Une vie de chien est tellement courte ,pourquoi leur infliger l’abandon ,eux qui ont vécu le pire au fin fond de l’Espagne.
    Heureusement, vous et vos bonnes âmes sont là, et je vous admire.
    Je voudrais adopter mais en ce moment ce n’est pas possible, je vous suis et suis heureuse quand je vois « adopté(e)  » à côté des prénoms.
    Bon courage à tous, Heureusement il y a encore des personnes comme vous,qui ne comptent pas leur temps, leur énergie pour sauver ces innocents.

  • Pascalou62

    Quel malheur de voir ces comportements ! Hallucinant ! Bien triste ! 😱😤

  • cathe Vale

    Mais comment peut-on abandonner ceux avec qui on a fait un bout de vie avec eux. Les pauvres loulous, ils vont être chamboulés loin de chez eux. Je ne comprendrais jamais ces personnes.

      • Chris89

        Cet article m’a fait pleurer de tristesse pour ces 3 abandonnés et de rage contre leur maître ingrat. Comment ces malheureux loulous vont-ils affronter encore ces changements avec la perte de leurs repères ? Un traumatisme de plus dans une vie déjà bien chahutée. Bonne chance à eux sans oublier ceux qui remontent
        demain et à qui le dévouement des équipes de LSF permet un nouveau départ auprès de familles aimantes et responsables …jusqu’au bout.

  • Betty Ginhoux

    j’ hallucine , 3 abandons au bout de 6 ans . Mais qu’ est ce que c’ est que ces gens . Pauvre monde, ou la pourriture augmente comme le prix du lait, ou l’ imbécilité est faite reine . Chapeau Odile , moi je ne tiendrai pas . trop de méchantes personnes ou l’ égoïsme est la nouvelle église, je ne donne pas trente ans avant que le monde s’ entretue notamment pour l’ eau et d’ ici 100 ans la terre sera Mars , alors les chiens du monde vous n’ aurez plus que le choix de nous dévorer

    • Gérard

      J’ai honte pour ceux qui abandonnent leurs chiens. J’en ai déjà récupéré 4 . Des adultes dont les maîtres ne voulaient plus. J’espère leur avoir donné assez d’amour. Je ne peux malheureusement pas en prendre un autre.

Commentaires fermés.