Actualités

Transport du 17 juin / Marisa, j’espère que quelqu’un m’aimera enfin…Podenca senior à adopter via LSF

Je suis une pauvre petite mère de 12 ans et j’ai été exploitée toute ma vie pour la reproduction.

Une machine à faire des chiots pour un galguero sans scrupule qui m’a ensuite jetée dans une perrera pour que j’y sois sacrifiée.

Mais voilà, des bénévoles sont venus me chercher pour me sauver et ils m’ont nommée Marisa.

C’est la première fois que j’avais un petit nom, lui ne m’appelait pas, lui ne me considérait pas.

Et sur moi, Marisa, quelqu’un avait enfin posé son regard alors que j’étais considérée comme une moins que rien.

Mon corps est déformé et je suis en surpoids car toute ma vie il m’a gavée de pain, il fallait que je sois grosse pour faire des chiots costauds.

Mes dents sont très abîmées mais Maïté m’a dit que j’allais avoir un bon détartrage et que le vétérinaire allait m’en arracher quelques-unes.

Bientôt je vais être toute neuve !! Toute neuve pour venir vous rejoindre. J’espère que quelqu’un m’aimera enfin..

Je suis positive à la leishmaniose mais mon taux est très bas, ce n’est pas cela qui me fera mourir. J’ai un traitement à prendre tous les jours, ce n’est pas cher, environ 8 euros par mois.

Je pourrais être adoptée sans congénère, je suis très câline et j’adore qu’on s’occupe de moi. Je n’ai pas perdu ma joie de vivre et j’espère pouvoir en profiter encore longtemps.

J’apprécie aussi les gros dodos douillets, car j’ai toujours dormi à même le sol, que c’est bon un peu de douceur.

Il me faudra un jardin aussi où je puisse être libre. Si vous saviez comme j’apprécie de renifler l’herbe et de flâner au soleil, moi, qui toute ma vie, a vécu enfermée, j’aime être dehors et regarder les oiseaux s’envoler.

Par contre, il faudra absolument que je perde du poids, vous devrez relever ce challenge car je suis vraiment trop poussive et mon cœur risque de se fatiguer trop vite.

Si vous avez un coup de cœur pour moi et j’y crois parce que je sais qu’il y a de bonnes personnes sur cette terre et bien, n’hésitez pas à remplir le formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Je suis née le 01 05 2011, je mesure 42 cm pour 19 kg et je suis OK chats.

Si je suis adoptée, je pourrai remonter en France dans le transport du 17 juin. Je croise les doigts…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-17-juin-2023/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 220,00 euros. Tarif senior.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires ( traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 réflexions sur “Transport du 17 juin / Marisa, j’espère que quelqu’un m’aimera enfin…Podenca senior à adopter via LSF

  • SEDEAU Catherine

    Bonjour tous! LEON est enfin devenu notre nouveau petit locataire depuis samedi. Lui aussi n’a du connaitre que la terre battue et la chaleur étouffante d’Espagne car il ne cesse de gambader dans notre jardin et de s’allonger dans l’herbe à plusieurs endroits. Tout l’intéresse. Il refuse toujours la laisse mais je suis patiente et les progrès qu’il a déjà fait en trois jours me poussent à espérer que très bientôt nous pourrons le promener à l’extérieur. Lui aussi est en surpoids et sa respiration prouve qu’il est urgent de le faire maigrir. Heureusement une vie stable, une nourriture adéquate et un peu d’exercice, même uniquement dans le jardin viendront vite à bout de ce problème. Il est également atteint de leishmaniose comme notre petite pod Petisu mais le traitement est si facile à administrer et si peu couteux que cela ne m’effraie pas . Alors donnez sa chance à Marisa, elle le mérite tellement!

    • Bravo à vous Madame d avoir adopté Léon j espère que Marisa aura la même chance! Moi j ai déjà 3 chiens dont Félix podenco adopté à 11 ans
      Il coule aussi des jours heureux…

  • Cathe Vale

    Petite Marisa, j’espère que quelqu’un va poser les yeux sur toi. Tu me fais penser à ma Iona arrivée comme toi en surpoids. Contrairement à toi petite louloute, elle avait la gamelle à volonté. Ce n’est pas insurmontable de te faire perdre un peu de poids, d’adapter les premières ballades selon tes possibilités. On voit sur les photos que tu ne demandes qu’à être aimée. Je croise les doigts et vais surveiller si tu as la chance de venir en France. Même les moins jolis (ies)ont droit au bonheur). Mais la beauté c’est dans le cœur. ❤️

    • Cathe Vale

      Toujours personne pour toi petite Marisa ?

Commentaires fermés.