Actualités

Leur seul espoir c’est vous…Transport du 23 juillet / Les galgos et les podencos du refuge d’Ecija

Le refuge d’Ecija, refuge de cœur de Lévriers sans Frontières.

Celui que nous soutenons sans relâche depuis toujours, celui où j’ai fait mes premiers pas au tout début de mon engagement pour la cause des galgos.

C’était il y a 10 ans, j’ai connu l’ancien refuge, un taudis loué à prix d’or où il n’y avait pas d’eau courante, où les rats bouffaient dans les gamelles des chiens où les mouches l’été étaient présentes par milliers. Des bénévoles qui s’usaient à la tâche pour entretenir tant bien que mal cet endroit sordide pour que les chiens aient une vie décente.

Alors, un projet fou a vu le jour, entièrement financé par Lévriers sans Frontières : une ancienne porcherie réhabilitée en refuge et, là encore, les bénévoles ont travaillé d’arrache-pied pour qu’enfin, elles puissent avoir des locaux plus convenables.

Elles ont tout fait elles-mêmes à la sueur de leur front et à la force de leur poignet.

C’était il y a 8 ans et depuis tout se dégrade. Ce qui fût un rêve est devenu une réalité très difficile au quotidien. Il faut sans cesse repeindre, rafistoler, bricoler, chasser les rats et les mouches, ramasser la merde, nettoyer et désinfecter les boxes.

Sans parler des moustiques qui transmettent la leishmaniose aux chiens. C’est un véritable fléau à Ecija.

Un travail usant pour quelques fidèles femmes courage qui n’ont jamais rien lâché malgré les années et qui ont toujours la rage au cœur.

Les bénévoles qui passent s’en vont tellement les conditions de travail sont difficiles et usantes.

Je me demande comment Vicky et Sonia font pour tenir le coup dans de telles conditions, je suis admirative et je le leur dit souvent. Elles me répondent que c’est grâce à Lévriers sans Frontières qu’elles arrivent à garder le cap et le moral, grâce à l’aide financière mensuelle et constante que nous leur apportons. Nous sommes toujours là pour les chiens, régulièrement nous faisons acheminer des croquettes pour les nourrir, il y en a plus de 100 actuellement, c’est un budget énorme et ce refuge ne vit que grâce aux dons, ils n’ont aucune subvention de l’état. C’est marche ou crève, c’est la débrouille à Ecija.

Dans ce refuge, il y a des chiens qui y auront passé toute leur vie et qui y mourront de vieillesse.

L’été à Ecija, la chaleur est éprouvante autant pour les humains que pour les chiens, les 50° sont souvent atteints. L’hiver c’est le froid, le vent et les pluies torrentielles qui ravagent tout sur leurs passages.

Aujourd’hui, je vous parle de ce refuge parce qu’il y a des galgos et des podencos qui y croupissent depuis de longs mois et que personne ne regarde.

Cet hiver, elles ont accepté d’en accueillir beaucoup à ma demande, parce qu’il n’y avait plus de place à la FBM et que certains galgos étaient en danger de mort car les galgueros qui voulaient s’en débarrasser menaçaient de les tuer.

Bien sûr les femelles sociables sont remontées en France.

Il reste maintenant les mâles, les vieux, les craintifs et les positifs à la leishmaniose. Les oubliés, les rejetés, ceux qui ne cochent pas toutes les cases exigées par la majorité des adoptants, ceux qui font juste pitié.

Julius est né le 16/02/2013, il mesure 69 cm, mais il n’est pas OK chats

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/05/06/transport-du-23-juillet-julius-le-beau-prince-galgo-senior-a-adopter-via-lsf/

Ce beau et grand garçon vous fera fondre de bonheur. Il est doux, câlin, tendre, affectueux et très sociable. Une vraie bouille à bisous de 9 ans qui adore venir se blottir contre vous pour des papouilles. Ce majestueux loulou au grand cœur fera tout pour retenir votre attention avec tendresse. Julius cherche une famille aussi gentille que lui avec ou sans congénère. Alors, si vous craquez pour lui et si vous souhaitez lui offrir un foyer rempli d’amour pour la vie, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption.

Frasiak est né le 12/12/2016, il mesure 69 cm et n’est pas OK chats

Frasiak est un grand et magnifique loulou délicat comme un nuage. C’est un grand timide, qui a été trouvé avec une muselière autour de la gueule. Au vu de la cicatrice sur son nez, ce pauvre chien devait être muselé au quotidien. Il n’a vraiment pas eu une vie facile, il aura besoin d’une famille patiente et d’un copain sympa afin de se sentir en confiance et s’épanouir. Alors si vous souhaitez lui faire découvrir la tendresse d’un bon foyer et lui offrir une famille aimante, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption.

Daniela est née le 07/07/2019, elle mesure 68 cm et est OK chats

Daniela est arrivée pleine de peurs au refuge d’Ecija, nous ne savons pas vraiment ce qu’elle a pu subir mais sa vie n’a pas dû être un long fleuve tranquille. Les bénévoles tentent des approches chaque jour pour la sociabiliser et elle commence peu à peu à accorder sa confiance. Elle est encore très jeune et rien n’est perdu pour elle, elle va se reconstruire. L’idéal serait qu’elle soit adoptée dans une famille où vit déjà un galgo ou une galga sociable qui l’aidera à trouver le chemin de la résurrection. Un jardin sera indispensable à son évolution. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption.

Linda est née le 10/09/2020, elle mesure 69 cm et est OK chats

Linda appartenait à un galguero réputé pour être très dur avec ses chiens. C’est une galga craintive mais qui se reconstruira dès lors qu’elle sera dans un foyer adapté. Ses futurs adoptants devront faire preuve de patience avec elle et ils devront aussi avoir avec une certaine expérience des galgos. S’il y en avait au moins un dans son futur foyer, ce serait l’idéal. Les bénévoles du refuge d’Ecija commencent à la sociabiliser et peu à peu elle accorde sa confiance, doucement mais sûrement. Un jardin et un congénère sociable seront indispensables à son évolution. Nous espérons qu’elle sera adoptée afin de pouvoir voyager dans notre transport du 23 juillet. Si vous avez un coup de cœur pour Linda, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Paqui est né le 01 06 2019, il mesure 44 cm et est OK chats

Paqui est un podenco campagnero (avec des poils longs), arrivé au début novembre au refuge d’Ecija. Il est un peu sur la réserve et soumis quand il ne connaît pas mais peu à peu, il va se détendre au refuge avec les bons soins des bénévoles. Il cherche donc une famille patiente et calme qui lui permettra de prendre confiance en lui et en l’humain. Un copain chien bien dans ses pattes sera nécessaire.

Sonia est née 01 01 2020, elle mesure 42 cm et n’est pas OK chats

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2022/02/21/transport-du-23-juillet-pauvre-sonia-bientot-1-an-de-refuge-et-elle-na-rien-fait-pour-meriter-cela-podenca-a-adopter-via-lsf/

Notre petite équipe était au refuge d’Ecija ce jour-là. Le 20 mai 2021. Nous voulions prendre des nouvelles des loulous. Sonia, responsable du refuge, nous a présenté une petite crevette arrivée tout récemment. La louloute avait erré un bon bout de temps dans la rue avant d’être secourue. Elle est timide, vient vers l’humain mais non sans appréhension. La séance photo a été un peu stressante pour elle. Par moments, elle se raidissait et se transformait en statue mais elle a réussi par se détendre par la suite. Sonia nous a dit alors qu’elle ne savait pas encore comment elle allait l’appeler, Odile a dit :  » On va l’appeler Sonia ! » et voilà comment la doudouce a acquis son p’tit nom. Il faudra un peu de temps pour qu’elle donne sa confiance à l’humain et Sonia est bien déterminée à l’y aider, elle a déjà l’aide de ses potes congénères. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande en ligne sur notre site.

Manolo est né le 01/01/2016, il mesure 51 cm et est OK chats

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/06/08/transport-du-23-juillet-il-le-sait-lui-manolo-que-tous-les-humains-ne-sont-pas-des-salauds-podenco-a-adopter-via-lsf-avec-son-pote-leon/

Manolo, le rigolo : toujours de bonne humeur, il a toujours le sourire et n’a aucune crainte de l’humain. Il est allé de l’un à l’autre pour se faire caresser et complimenter, et il en redemandait ! Vous l’aurez compris, c’est un bon loulou qui adore que l’on s’occupe de lui. Il est arrivé en même temps que son pote Léon, petit podenco très craintif qui est présenté sur notre site. C’est une bénévole qui l’a trouvé errant et l’a ramené au refuge. Il s’entend bien avec tous ses congénères. Manolo attend avec impatience qu’un formulaire de demande d’adoption soit rempli pour lui et son pote Léon.

Léon est né le 14/10/2016, il mesure 42 cm et est OK chats

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2021/06/07/transport-du-23-juillet-2022-le-terrible-calvaire-de-leon-podenco-a-adopter-via-lsf-avec-manolo-son-pote-de-cellule/

Léon a eu une vie particulièrement difficile. Il a été sauvé par une bénévole dans une localité proche d’Ecija. Elle l’a trouvé mourant et affamé, il était utilisé comme chien d’appât dans les combats de chiens. Il est arrivé très craintif, mais les bénévoles du refuge travaillent à le sociabiliser. Il aura impérativement besoin d’un compagnon canin. Aujourd’hui Léon profite sereinement de sa nouvelle vie au refuge, il a bien progressé. Il s’entend très bien avec les autres chiens, petits comme grands….

Manolo et Léon sont à adopter ensemble

Le 23 juillet, nous organisons notre dernier transport de l’été et, pour eux,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-de-juillet-date-a-definir/

c’est la dernière chance de sortir du refuge d’Ecija avant la rentrée de septembre.

Si vous désirez adopter un galgo ou un podenco d’Ecija, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Dès réception, nous vous contacterons.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Bonne chance les loulous, je ne vous oublie pas…

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Leur seul espoir c’est vous…Transport du 23 juillet / Les galgos et les podencos du refuge d’Ecija

  • Jacquot V

    Une admiration et un respect immenses pour ces dames en particulier et tous ceux qui œuvrent en Espagne pour sauver ces Anges que des monstres martyrisent et assassinent .Bonne chance à tous les pensionnaires d Ecija 💔💔💔

Commentaires fermés.