Les blablas de la présidente d’LSF / Que gagnons-nous sur une adoption ? Faisons les comptes…
Que gagnons-nous sur une adoption ? Faisons les comptes !

Il n’est pas rare de s’entendre dire que le montant de l’adoption de nos chiens est trop élevé.
Pire encore, certaines personnes estiment que nous devrions les donner pour en sauver plus.
Mis à part le fait que ce serait impossible financièrement, ce serait également la porte ouverte à toutes les dérives, partant du principe qu’une personne qui n’a pas 290 euros pour payer son chien ne pourra pas le faire soigner lorsqu’il sera malade.

FAISONS LES COMPTES ! Combien nous coûte un chien (galgo ou podenco) ?
Nous reversons 160 euros par chien à nos refuges partenaires, ce qui comprend : la stérilisation, les vaccinations, les tests maladies méditerranéennes, le déparasitage (vermifuge et pipettes), ainsi que la nourriture du chien tout le temps qu’il sera au refuge (plusieurs mois parfois voire des années).

Sans parler bien entendu des frais annexes pour ceux qui arrivent mal en point ou malades ou avec des fractures. Ces frais ne sont pas répercutés sur le montant de l’adoption, ils sont pris en charge par notre association.

Il est inutile de préciser que nos refuges ne font aucun bénéfice et qu’ils perdent, eux aussi, de l’argent.

Le rapatriement du chien :
Nous faisons appel à un transporteur privé et agréé pour rapatrier nos chiens, ce qui nous coûte 120 euros par chien.
Coût d’un galgo ou d’un podenco pour l’association : 280 euros (160 reversés au refuge +120 pour le transport)
Montant demandé lors de l’adoption : 290 euros (il reste 10 euros pour LSF) !!
A déduire : 15 euros pour l’enregistrement du chien au fichier national français payé par l’association à l’ I-CAD 9,23 euros + Frais de dossier pour l’envoi du passeport et du contrat : 5,77 euros.
Pour résumer :
Nous perdons 5 euros sur une adoption.

PIRE ENCORE
Lorsqu’il s’agit d’un senior de plus de 8 ans, nous perdons 75 euros puisque nous ne demandons que 220 euros pour une adoption et que l’association verse le même montant que pour un adulte (non senior) à ses refuges.
Et à déduire du montant de l’adoption :
Les frais de route pour la visite pré-adoption ( Et oui nous mettons du carburant dans nos voitures)
Le contrôle sanitaire effectué par le vétérinaire à l’arrivée du chien
Sans compter les frais vétérinaires imprévus concernant les chiens qui sont en famille d’accueil et qui tombent malades ou qui se blessent
Sans compter les frais vétérinaires de ceux qui arrivent malades ou fracturés en Espagne et qui sont pris en charge par LSF.

Comment vivons-nous alors ?
https://www.levriers-sans-frontieres.com/adherer-faire-un-don/
UNIQUEMENT grâce à vos dons et à la sueur de notre front (animations diverses, confections diverses etc…)
Voilà ! Pas besoin de blablas tout est dit…
Alors, pour ceux qui trouvent que nos chiens sont trop chers ou qui veulent le beurre et l’argent du beurre,
Et bien qu’ils aillent voir ailleurs !!

A préciser que :
Nous n’assurons pas la livraison à domicile, ni le service après-vente.
Nous n’accordons pas de facilités de paiement parce que NOUS, nous payons nos chiens ainsi que le transport AU CUL DU CAMION et parfois même avant l’arrivée pour les refuges les plus nécessiteux qui n’ont pas les moyens financiers d’avancer les frais vétérinaires.
A bon entendeur SALUT et un grand MERCI à tous ceux qui aident, de près ou de loin, par des actions ou des dons ou tout simplement en adoptant sans rechigner à payer la modique somme de 290 euros.
Sans vous rien de tout cela ne serait possible.
Odile Brochot présidente de Lévriers sans Frontières
https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

bonsoir,
mais c’est tout a fait normal de demander une contribution aux adoptants pour financer tous les frais encourus pour les soigner. Remerciement à toute l’équipe LSF pour vos engagements quotidiens
la betise humaine dans toute sa splendeur…..
Bravo Odile ! Tout est dit et vous n avez pas à vous justifier. Avec tout le travail accompli autour avec tous vos bénévoles vraiment rien à redire. Je vous soutiens. Encore bravo et encore mille merci pour ma Flavie.
Et le pire est de devoir encore justifier le montant de l’adoption ! Scandaleux !
Bravo, bravo et tellement de Merci pour vos actions, c’est admirable en TOUT point.
A la SPA aussi il faut payer un animal adopte
il est normal de subvenir aux frais qui ont été déboursés et ainsi aider d autres animaux
Stérilisation , vaccins , puce électronique , test maladies méditerranéenne , tout cela mis bout à bout couterait déjà bien plus de 300 e si on devait le faire à l arrivée du chien en France et je ne parle pas du cout du transport et de la fatigue , du temps passé, si on devait aller le chercher en Espagne …
Il est évident que prendre en charge un animal demande un budget pour le nourrir , le soigner tout au long de sa vie
Votre engagement à cette cause est absolument remarquable , il faut être forts face à tant de misère et en même temps savoir manager , organiser , trier les priorités alors que tous demandent à être secourus et , donner tout son temps et son argent
MERCI d oeuvrer pour les sauver , les protéger
Si je pouvais être sur place j aurais aime aider à les soigner
j aimerai aider en faisant des manteaux pour l hivers , si vous avez un patron et des recommandations de couturière , n hésites pas à me contacter
Merci à vous
Le beurre, l’argent du beurre et pardonnez moi l’expression le cul de la crémière!!!!!!!
Un chien qui coute rien, beau , gentil, qui n’abolit pas, qui ne détruit pas, qui laisse pas de poils, qui accepte de se faire enquiquiner par les gosses sans broncher, qui puisse attendre des heures sans sortie pipi , le chien parfait quoi , et bah cela s’appelle une PELUCHE.
Chez moi ils passent avant moi , une berger suisse, 4 chats , 2 cochons d’inde et 2 lapins. Eux d’abord et après mon café.
Bravo pour votre formidable travail, votre courage , votre ténacité à toutes épreuves.
C’est une évidence, vous l’avez dit Odile : si l’on ne peut pas verser une certaine somme pour adopter un animal c’est que le budget ne le permet pas ! Alors, quid de la nourriture, du couchage, des soins….. tout ce dont a besoin un chat, un chien, un poney….. Si mes moyens financiers me le permettaient….. j’aimerais adopter un autre chien mais je suis consciente que cela entraînerait un coût supplémentaire d’autant que mes deux vieillissent et ma labrador a besoin de plus de suivi vétérinaire….. C’est vrai que cela peut être « tentant » de se laisser séduire par tel ou tel animal présenté sur votre site, par exemple.
Mais, avec un peu de bon sens, de logique, il est possible de réfréner ses « envies ». Mais….. Bon….. la nature humaine étant ce qu’elle est, chacun étant différent….. Il y aura toujours des personnes impulsives, irréfléchies et je conçois que les responsables d’associations pour la protection animale se mobilisent en permanence contre ce genre de comportement qui pénalisent les animaux ainsi que leurs protecteurs. Une piqûre de rappel est plus qu’indispensable.
Merci d’être là avec toute votre équipe ainsi que les protecteurs espagnols.
Bonjour Odile,
Merci et bravo pour cette mise en point malheureusement nécessaire. Trop d’adoptions irresponsables, trop de maltraitances, trop d’abandons, trop d’euthanasie dues à la lâcheté des hommes.
L’animal nous donne son amour et sa confiance sans condition pour toute sa vie ; il faut savoir les mériter, et les lui rendre de la même façon. Et cela commence par une adoption responsable et investie.
Bonne chance à tous vos loulous et belle vie à eux dans leur nouvelle famille.
Merci pour tout, merci pour eux.
Bien regarder les yeux grands ouverts la vie de forçat que vivent (et meurent)ces merveilleux chiens .Bien comprendre l engagement viscéral des soignants dans les refuges et des associations .Respecter les chiens et les humains .290 euros pour un ami pour la vie ,ce n est rien …Merci FBM et petits refuges .Merci LSF .Merci Odile .
Je vous soutiens de tout mon coeur, car je vois tout le travail et l’énergie qu’il faut pour sauver nos loulous. Merci et un grand merci pour eux ! Je ne peux pas adopter, mais je soutiendrai LSF !
Christine
C vrai tout est dit moins de 300 euros pour sauver de superbes chiens qui n ont rien demandé à personne c est une somme dérisoire et ce sont les mêmes qui sont prêts à payer mille euros en animalerie pour acheter un caniche , moi j ai acquis 2 magnifiques galgos , que des amours aucunes bêtises bcp de complicité , ce sont mes rayons de soleil quotidien
Merci pour tout