Actualités

Transport du 21 octobre / Perla, une pauvre misère qui revient de loin..Galga senior à adopter via LSF

Perla a été abandonnée par son propriétaire dans une perrera pour qu’elle y soit sacrifiée.

Pauvre ange, il l’a usée jusqu’à la corde, il s’agit d’une ancienne reproductrice qu’il devait détenir dans un gourbi infâme.

Lorsque les protecteurs de la FBM sont allés la chercher, ils ont été obligés de la porter tant elle était faible et démusclée. Il y avait sans doute bien longtemps qu’elle n’avait pas vu la lumière du jour, qu’elle n’avait pas eu une gamelle pleine et qu’elle n’avait pas gambadé librement.

Elle est restée plusieurs jours couchée sans pouvoir se relever, tout le monde a été très touché par cette pauvre mamie. Les premiers soins lui ont été prodigués à l’infirmerie du refuge.

Le cinquième jour, enfin et comme par miracle, elle s’est enfin dressée sur ses quatre pattes, elle a fait quelques pas en titubant, puis s’est recouchée.

C’est une mamie très gentille et très câline, on se demande bien comment il est possible qu’un humain puisse rester insensible, au point de la laisser dans cet état.

Elle a 10 ans, et il a estimé qu’elle n’était plus bonne à rien.

Elle est en convalescence et commence peu à peu à reprendre des forces.

Des radios ont été faites, elle a plusieurs becs de perroquet le long de la colonne vertébrale, quelques vertèbres soudées par l’arthrose et une masse dans la région de l’omoplate qui a été retirée : il s’agit d’un lipome (tumeur bénigne constituée de graisse) donc rien de grave.

Elle a un traitement anti-inflammatoire pour son arthrose qui commence peu à peu à faire effet. Maïté la promène régulièrement pour qu’elle se remuscle et elle bénéficie d’une bonne nourriture pour l’aider à reprendre du poids.

Nous recherchons pour Perla une famille aimante, qui prendra bien soin d’elle pour qu’elle puisse vivre encore quelques belles années et qu’elle oublie les dix terribles qui sont maintenant derrière elle.

C’est notre amie Lætitia, bénévole au refuge de la FBM, qui a eu la gentillesse de la prendre en accueil jusqu’à son rapatriement en France.

Ces seniors qui n’ont connu qu’une vie de misère méritent plus que tout notre engagement.

Si vous avez un coup de cœur pour Perla, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle aura besoin d’un jardin pour se promener librement et profiter du soleil.

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 21 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-octobre-2023/

Perla est née le 01/06/2013, elle mesure 62 cm et le test chat pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 220,00 euros. (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “Transport du 21 octobre / Perla, une pauvre misère qui revient de loin..Galga senior à adopter via LSF

  • Sandra

    what a lovely girl! osteo, CBD oil, Chlorella etc. pour elle! et biensure SA famille!
    all my very best, beautiful Perla! with many many kisses:)

Commentaires fermés.