Actualités

Hôpital FBM / SOS pour Trueno, le droit à la vie pour lui aussi…Podenco à adopter via LSF

Trueno n’avait que 7 mois lorsqu’il est arrivé au refuge de la FBM en septembre 2022.

Il avait été trouvé dans un champ dans cet état, il n’était plus que l’ombre de lui-même, traînant son train arrière comme il le pouvait et c’était une déchirure de le voir se déplacer.

Les vétérinaires auraient pu faire le choix de l’endormir, comme beaucoup l’auraient fait d’ailleurs. Mais voilà, à la FBM chaque vie compte et l’euthanasie ne peut être que thérapeutique parce que les protecteurs là-bas considèrent que tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir. Et tout sera toujours fait, quoi qu’il en coûte, pour chacun des rescapés qui entreront dans leurs murs et quel que soit sa race ou son âge.

Dans un premier temps, les vétérinaires ont pensé que Trueno avait été accidenté et que sa moelle épinière avait été touchée.

Des radios ont été faites ainsi qu’un scanner et le diagnostic est tombé : il s’agissait d’une malformation de naissance. Bien sûr, l’éventualité d’une chirurgie a été étudiée et a été très vite exclue, elle ne servirait à rien. L’amputation des deux pattes arrière également mais ce serait condamner Trueno à ne plus se déplacer qu’en chariot alors qu’il se débouille très bien comme cela.

Il se déplace à sa façon, ça fait drôle quand on le voit trotter, c’est qu’il ne passe pas inaperçu !! ( voir les vidéos sur notre site)

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-de-lhopital/

Le problème est que ses deux pattes arrière s’abîment sur le béton de la cour de la clinique, il a constamment des blessures qui ne guérissent pas à cause aussi des excréments qui souillent le sol.

L’idéal serait qu’il puisse porter des chaussons adaptés mais au refuge ce n’est pas possible.

C’est un petit bonhomme super câlin, il est débrouillard et heureux de vivre, c’est nous qui voyons son handicap, pas lui !!

Il mène même la danse à la clinique, entraînant ses potes dans des courses folles et, surtout, il est fou de joie quand, de temps en temps, une bénévole le sort dans un paddock pour qu’il puisse se défouler sur un sol plus confortable.

Mais voilà, ces moments de liberté sont rares et il passe la plupart de ses journées enfermé dans un box et cela fait un an que ça dure. Est-ce qu’il aura un jour la chance de sortir du refuge ?

Il contrôle ses besoins, il n’y a aucun problème de ce côté-là.

Trueno devra prendre des chondroprotecteurs toute sa vie pour soulager et protéger ses articulations.

Il mérite de trouver l´amour et de vivre dans une famille qui l’acceptera comme il est.

Une maison de plain-pied sera indispensable pour qu’il puisse entrer et sortir à sa guise.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/.

Vous pouvez également appeler Odile pour plus d’infos au 0660153750.

Si Trueno est adopté, il pourra remonter en France dans notre transport du 16 septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-16-septembre-2023/

Trueno est née le 08/12/2022, elle mesure 39 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 réflexions sur “Hôpital FBM / SOS pour Trueno, le droit à la vie pour lui aussi…Podenco à adopter via LSF

  • Jacquot+V

    Trueno est adopté 😍❤️C est merveilleux.Merci à sa future famille .

  • Myllena

    Vous pouvez lui mettre des bottes, j’en avais pour mon Touffu pour cause d’un grignotage de papattes cause stress lors de notre déménagement et achetées sur Polytrans, sur le net. De plus il y en a avec des tiges courtes ou longues, les longues seraient l’idéal pour lui car il doit déguster le pauvre. Franchement, quelle leçon de courage ce petit chien tellement plein de vie et quelle émotion de le regarder vouloir vivre à tout prix et il a bien raison ! Gros bisous de ma part à ce petit chien courageux et bien plus.

  • Cathe+Vale

    Trueno, j’espère que tu vas vite trouver un bon panier. Tu es jeune, toute la vie devant toi. Je te souhaite le meilleur. Merci à Odile de parler de toi aujourd’hui.

  • Anne Girardet

    la FBM a publié une vidéo où on voit Trueno appareillé avec un buggy et fonçant comme un éclair sur le parking. C’est sans aucun doute un débrouillard, plein de vie et extrêmement sympathique. Bonne chance à ce petit coeur !

Commentaires fermés.