Actualités

Transport du 21 octobre / Paca, l’histoire d’une trahison…Galga à adopter via LSF

Pourquoi tu m’as fait ça ?

C’est l´histoire déchirante d´une galga, encore une victime de la lâcheté humaine.

C’est en janvier 2023 qu’elle avait été abandonnée par un galguero, comme tant d’autres à cette époque de l’année.

Elle a très vite été adoptée en Espagne par une jeune femme qui est littéralement tombée amoureuse d’elle et qui lui a promis de l’aimer pour la vie.

Un caprice en quelque sorte…

Il faut bien avouer que Paca est sublime et très tactile avec les humains et qu’il est impossible de ne pas succomber à son charme fou.

Toutes les deux ont vécu heureuses, elles étaient très liées et ont partagé plein de moments de bonheur ensemble.

Mais les mois ont passé et la jeune femme est tombée à nouveau amoureuse, d’un homme cette fois, mais qui n’aime pas les chiens…

Alors, elle est venue abandonner Paca au refuge, tout simplement et prétextant qu’elle n’avait pas le choix.

Il n’y a plus qu’à lui souhaiter qu’elle soit un jour, elle aussi, larguée comme une vieille chaussette et qu’elle soit détruite, comme les chiens le sont lors d’un abandon.

Non, il n’y a pas que les galgueros qui sont des salauds car eux au moins ne signent pas un pacte d’amour avec leurs chiens, ils ne leur promettent rien.

Comme vous pouvez l’imaginer, Paca est très malheureuse de se retrouver à nouveau derrière les barreaux, elle, qui s’était habituée au confort d’une maison et qui était éperdument attachée à celle qui l’a trahie.

C’est d’une cruauté sans nom et nos bénévoles Brigida et Maïté sont désemparées de devoir faire face à tant de détresse.

Elles font tout ce qu’elles peuvent pour lui apporter du réconfort et elles n’ont qu’un seul souhait, que Paca soit adoptée en France afin de quitter le refuge au plus vite. Elle y est tellement malheureuse.

Paca est une petite très câline et très sociable, elle apprécie le contact avec les humains et s’entend très bien avec ses congénères.

Un petite galga parfaite et idéale pour une première adoption, elle sera fidèle et aimante.

Nous espérons qu’elle sera très vite adoptée afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 21 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-octobre-2023/

Il faut vraiment qu’elle quitte le refuge au plus vite.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Paca aura besoin d’un jardin pour s’épanouir et d’une famille aimante qui lui promette de ne jamais l’abandonner.

Paca est née le 05/01/2021, elle mesure 62 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

4 réflexions sur “Transport du 21 octobre / Paca, l’histoire d’une trahison…Galga à adopter via LSF

  • CASANOVA Marie

    Quelle jolie galga !
    Paca, je te souhaite le meilleur et surtout beaucoup de bonheur dans une famille aimante qui te fera oublier tes malheurs passés !
    J’espère vraiment qu’une belle personne va avoir envie de te donner la chance de monter rapidement dans le camion de l’espoir.

  • Myllena

    Quand on a une telle attitude avec son animal alors j’ai des doutes sur la prise en charge qu’elle a eue au quotidien……. elle trouvera mieux ailleurs puisqu’elle n’a pas le choix. Gros bisous sur le museau.

  • annie legagneux

    Comme elle est jolie!
    Que du bonheur, avec un peu de patience, pour ses futurs adoptants pourvu qu’ils lui promettent de ne jamais l’abandonner.
    Après presque 5 ans d’ affection mutuelle avec nos 3 galgas, aucun regret… que de bons moments qui nous donnent envie de nous lever le matin ,d’aller faire de longues promenades, de regarder la coupe du monde de rugby en partageant le canapé!
    Nous avons toujours eu des compagnons à 4 pattes mais c’est vrai que les galgos sont extrêmement attachants
    Si tout cela vous importe ,adoptez un des protégés de LSF qui est une association exigeante, très sérieuse et responsable.

  • Chris+Duchon

    Bonne chance, douce Paca. Il y aura bien une famille responsable, sensible au plaidoyer d’Odile et à ta détresse, pour t’accueillir dans son foyer et t’offrir tout l’amour dont tu as besoin … pour le reste de ta vie.

Commentaires fermés.