Actualités

Transport du 21 octobre/ SOS pour Colombo l’oublié, celui dont personne ne veut…Galgo à adopter via LSF

Colombo, celui dont personne ne veut…

C’est l’histoire d’un oublié, c’est l’histoire d’un galgo qui purge une seconde peine et qui n’a pourtant rien fait pour mériter cela.

Il y a des chiens qui ont plus de chance que d’autres parce qu’ils seront très vite adoptés.

Et puis, il y a les autres, ceux dont personne ne veut, ceux qui pourtant sont merveilleux mais qui ne touchent le cœur de personne comme c’est le cas de Colombo.

Ce galgo est au refuge depuis le mois de janvier 2023, il y aura passé tout l’été, supportant les fortes chaleurs et il risque fort d’y passer l’hiver s’il n’est pas adopté.

En effet, notre transport du 21 octobre avance à grands pas et nous n’avons aucune demande d’adoption pour lui.

Pourtant, ce n’est pas faute de le proposer, ce n’est pas faute de vanter ses qualités, ce n’est pas faute de penser à lui dès qu’un dossier se présente et qui pourrait lui correspondre.

Mais voilà, je me heurte à chaque fois à des refus au grand désespoir de notre bénévole Maïté qui croise son regard chaque jour et se languit de le voir un jour partir enfin.

Elle n’arrête pas de me demander pourquoi, de me dire que c’est un galgo très doux, un galgo qui comblera ses futurs adoptants tant il est gentil et touchant.

Les mois passent, il voit tous ses compagnons de cellule partir et lui reste là, comme une âme en peine, à attendre qu’une main se tende enfin.

Il n’est pas à l’aise au refuge et il se met de plus en plus en retrait, la vie en meute n’est pas facile pour un chien comme lui car il est un peu soumis.

Son seul moment de bonheur, c’est quand il entend le bruit des laisses de Maïté, la bénévole qui s’occupe de lui.

Dès qu’il la voit, il est le plus heureux du monde parce qu’il sait qu’elle vient pour le promener, il lui fait une fête d’enfer !!

Et à chaque fois, elle lui promet qu’il va bientôt s’en aller vers une vie meilleure et à chaque fois elle a l’impression de le trahir.

Colombo perd espoir, Colombo devient triste à mourir, Colombo ne mérite pas d’être ainsi laissé pour compte.

C’est un bon chien, il sera fidèle et aimant, il sera un compagnon fantastique et vous ne pourrez que l’aimer et regretter de ne pas l’avoir adopté plus tôt.

C’est donc aujourd’hui sa dernière chance de monter dans le camion de l’espoir du 21 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-21-octobre-2023/

Idéal pour une première adoption, Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Et s’il est adopté, il pourra enfin être libre.

Colombo est né le 16/06/2021, il mesure 62 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 290,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “Transport du 21 octobre/ SOS pour Colombo l’oublié, celui dont personne ne veut…Galgo à adopter via LSF

  • Grenet

    Bonjour
    J’ai une podenca.
    Vos exigences par rapport aux clôtures sont tellement sévères que cela supprime beaucoup de chance d’adoption des chiens recueillis.
    C’est assez décourageant.
    Je pense qu’un chien bien chez lui et dans sa tête ne sautera pas systématiquement la clôture.
    C’est un risque à prendre comme de laisser les chats libres de leurs mouvements.
    Cordialement

    • b.odile

      Bonjour Madame, nous ne voulons justement pas prendre ce risque !! Bien cordialement

Commentaires fermés.