Actualités

Transport du 13 janvier 2024 complet / Prochain sauvetage le 3 février 2024

Notre transport du 13 janvier est complet. En effet, nous n’avons plus de places dans le camion et ce sont plus de 30 galgos et podencos qui fouleront bientôt le sol français pour retrouver leurs adoptants.

Tous sont adoptés, sauf Momo

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/07/13/transport-du-13-janvier-papy-momo-lespoir-dune-nouvelle-vie-podenco-senior-a-adopter-via-lsf/

et Safrun

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2023/10/18/transport-du-13-janvier-safrun-la-moins-que-rien-a-le-droit-elle-aussi-a-une-seconde-chance-galga-a-adopter-via-lsf/

Après un an de refuge, ils méritent tous les deux leur ticket de sortie.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui font confiance à Lévriers sans Frontières ainsi que mon équipe qui n’a pas ménagé sa peine durant le mois de décembre pour que cela soit possible.

Il faut savoir que chaque demande d’adoption est étudiée avec sérieux et, que pour le placement de chacun de nos chiens, nous organisons une visite pré-adoption à domicile, nous obligeant bien souvent à parcourir des centaines de kilomètres.

Nous organisons donc un transport le samedi 3 février qui n’était pas prévu au programme et nous espérons que ceux qui ne sont pas adoptés cette fois, le seront lors du prochain transport.

Bonne chance à ceux qui resteront au refuge et qui comptent sur vous pour en sortir en février. Bon nombre d’entre eux y sont depuis longtemps.

N’oubliez pas de regarder les oubliés…

Et merci à tous pour la confiance que vous accordez à LSF.

Si vous désirez adopter l’un de nos rescapés du transport du 3 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

n’hésitez pas, dès maintenant, à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Une réflexion sur “Transport du 13 janvier 2024 complet / Prochain sauvetage le 3 février 2024

  • Chris

    Pour convaincre les réticents ou faire comprendre aux candidats à l’adoption ce qu’implique un chien « craintif », je voudrais (encore) témoigner des conditions d’adoption de notre chienne Opaline, princesse créole maltraitée en Guadeloupe. Nous nous étions engagés à respecter les consignes du refuge qui a accepté de nous la confier, elle qui attendait une famille depuis 5 longs mois derrière les barreaux de son box, se montrant fort peu aimable car terrorisée par les inconnus. Opaline fuyait notre présence, refusant de manger près de nous, tremblant au moindre haussement de voix ou claquement de porte. Habitant une très grande propriété non clôturée entre prés et bois, nous l’avons pendant 6 mois promenée en longe de 10m avec double attache collier-harnais jusqu’à ce qu’elle montre de l’intérêt à notre présence et un début de mise en confiance. Aujourd’hui, même si la peur de l’inconnu est toujours là, elle nous prouve chaque jour son attachement, venant quémander des friandises à table, attendant sa gamelle avec impatience et nous gratifiant de multiples sauts de cabri lorsque qu’elle a mangé pour nous montrer sa reconnaissance à être comprise, aimée et respectée.
    Alors, si le chemin de la mise en confiance est parfois un long parcours de patience, de décryptage et de respect, en final, votre animal vous en donnera tant que votre coeur ne sera pas assez grand pour absorber tout l’amour qu’il vous montrera.
    Alors, si vous répondez aux critères de LSF et souhaitez vous investir, ouvrez votre foyer à un craintif ou un laissé pour compte.

Commentaires fermés.