Actualités

Transport du 3 février / Théo, trouvé sur un tas d’ordures plus mort que vivant…Galgos à adopter via LSF

Théo est et restera un chien particulier dans nos cœurs, un de ceux que nous n’oublierons pas, un de ces martyrs qui vous marquent à jamais et qui vous laissent une douleur indélébile.

C’était en novembre, en pleine saison de chasse qu’il a été trouvé plus mort que vivant sur un tas d’ordures, tel un déchet.

A son arrivée au refuge, nous ne donnions pas très cher de sa pauvre vie, il n’avait plus que la peau sur les os et sa pauvre carcasse était criblée de vieilles blessures infectées.

A l’époque, il a fait couler beaucoup d’encre sur la toile, beaucoup d’internautes ont été affligés par le triste sort que son propriétaire lui avait réservé mais le temps a passé et notre pauvre martyr attend toujours derrière les barreaux de son box qu’une main se tende.

Il faut bien avouer qu’il est mal né, c’est un mâle noir, un de ceux dont personne ne veut, un de ceux qui deviendra un parmi tant d’autres…

Il aurait certainement eu plus de chance d’être adopté s’il avait été une jolie femelle.

Théo a bénéficié des meilleurs soins à la clinique de la FBM et il reprend peu à peu du poids, ses plaies commencent à cicatriser et ses poils à repousser.

C’est un galgo très sociable et qui n’a gardé aucune rancune vis-à-vis des humains malgré son lourd passé, malgré sa pauvre vie d’avant, il n’est pas avare de câlins et apprécie que l’on s’occupe de lui.

Il s’entend très bien avec les autres chiens, ses compagnons de box sont d’un grand soutien.

Il faut savoir que les galgos sont des chiens de meute et qu’ils sont solidaires entre eux, c’est grâce au groupe s’ils survivent à tant de souffrance.

Nous espérons que Théo sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 3 février.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Il aura besoin d’un jardin et d’un congénère pour s’épanouir favorablement.

Théo est né le 14/11/2019, il mesure 65 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

2 réflexions sur “Transport du 3 février / Théo, trouvé sur un tas d’ordures plus mort que vivant…Galgos à adopter via LSF

  • geneviève Ciubotaru-Piccino

    autant préciser : les galgos noirs sont sublimes quand ils sont heureux, une robe diamant noir, une superbe ligne et …plus important encore un regard si doux qui exprime sa gratitude….de ne pas avoir tenu compte de sa « négritude »…
    un pauvre corps sur un tas d’ordure…..à hurler!!!!
    de plus un porteur de petit zizi peut toujours s’éduquer à ne pas uriner sur vos plantes favorites, Cisco arrive meme à faire pipi comme une fille au milieu de la pelouse….
    Evidemment de temps en temps, il y des oublis des règles et la nature revient au galop….Il faut alors lui faire remarquer sans hurler mais fermement…Et puis la belle pluie est là aussi pour nettoyer son erreur ….
    et de plus Théo semble très résilient, que demander de plus….

  • France C.

    Toujours autant de Tristesse et de Révolte quand on lit les Récits de ces  » pauvres Vies  » de ces Vies qui ne comptent pas…
    J’espère que ces Individus paieront 1 Jour pour leurs Forfaits, leur Barbarie !!
    Pour moi, ces « Galgueros  » ne sont pas des Gens civilisés et dans ce Cas, la  » Tradition  » ne veut rien dire ??
    Heureusement qu’on a aboli bcp de Traditions moyenâgeuses comme les exécutions en Place de grève ou les Sorcières brûlées sur des Bûchers ??

Commentaires fermés.