Actualités

Transport du 3 février / Pastori, l’histoire d’un petit être venu d’ailleurs …Galga à adopter via LSF

Pastori

C’est l’histoire d’un petit être venu d’ailleurs que nous avons appelé Pastori.

C’est l’histoire d’une galga pas comme les autres, abandonnée comme beaucoup d’autres, sacrifiée sur l’autel d’une tradition ancestrale.

C’est l’histoire d’un petit être qui nous a tous touchés en plein cœur.

Début octobre, la saison de chasse bat son plein en Espagne et les galgos arrivent en masse au refuge de la FBM.

Un beau matin, elle est arrivée complètement recroquevillée, tournant en rond comme pour chercher sa position ( voir vidéo sur sa fiche )

https://www.levriers-sans-frontieres.com/pastori-f-fbm/

Visiblement elle était ailleurs…

Dans un premier temps elle a été hospitalisée pour être observée. Les vétérinaires de la FBM n’avaient jamais vu un cas semblable. Elle a été emmenée chez le neurologue afin de pratiquer tous les examens nécessaires : ponction lombaire, IRM… Le diagnostic est tombé et il est sans appel.

Pastori est atteinte d’une Hydrocéphalie d’origine congénitale et qui sera évolutive (L’hydrocéphalie chronique est une pathologie au cours de laquelle un trouble de la physiologie du liquide cérébro-spinal LCS perturbe le fonctionnement cérébral entraînant 3 types de signes cliniques : troubles de la marche et de l’équilibre, troubles sphinctériens et troubles cognitifs).

Ce qui veut dire que nous ne savons pas combien de temps il lui reste à vivre et qu’aucune intervention n’est possible pour tenter de la sauver.

C’est l’histoire d’un petit être venu d’ailleurs à qui nous aurions peut-être dû rendre sa liberté.

Mais voilà, nous sommes des protecteurs, nous avons notre combat vrillé au corps. Pour nous, chaque vie compte et nous ne faisons jamais le choix de donner la mort sauf pour abréger des souffrances lorsqu’un animal est en fin de vie.

Et nous sommes persuadés que Pastori a encore envie de vivre, même si elle est différente.

Vivre dans son monde, vivre ailleurs mais vivre assurément.

Elle ne voit pas et elle n’interagit ni avec les autres chiens, ni avec les humains.

Mais elle ne souffre pas, elle est juste dans un autre monde, c’est un petit être venu d’ailleurs.

Nous cherchons pour elle une famille qui s’engagera à en prendre soin et à s’occuper d’elle jusqu’à ce qu’elle décide de partir ailleurs.

Elle aura besoin d’un environnement calme, d’une maison de plain-pied avec un jardin, même petit.

A toi petit être venu d’ailleurs…

Pastori,

Si j’avais pu je t’aurais accueillie dans ma maison mais il y a trop de chiens et tu n’y serais pas bien. Quand je t’ai vue en novembre, je suis tout de suite tombée en amour pour toi. Je pense à toi tout le temps. Tu es la même que ma petite Norit décédée récemment, elle aussi était d’ailleurs mais j’avais réussie à percer les secret de son âme tourmentée.

J’espère que quelqu’un t’ouvrira son cœur parce que tu le mérites et que je suis certaine que tu pourras t’épanouir et donner de l’amour ailleurs, loin du refuge, qui n’est absolument pas un endroit pour toi.

On y croit Pastori, je te l’ai dit, je tiens toujours mes promesses.

Si vous avez envie de vous engager pour Pastori et de lui offrir une belle fin de vie, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Pastori est née le 02/10/2019, elle mesure 61 cm et elle est compatible avec les chats. Si elle est adoptée, Pastori pourra remonter en France dans notre transport du 3 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

7 réflexions sur “Transport du 3 février / Pastori, l’histoire d’un petit être venu d’ailleurs …Galga à adopter via LSF

  • Elisa R.

    Sa pathologie engage t-elle des suivis vétérinaires fréquents et/ou des frais liés à celle-ci ?
    Mon cœur est brisé de la voir ainsi… on n’a qu’une envie c’est de la ramener chez soi et de la câliner toute la journée !

    • b.odile

      Bonjour Madame, tous les examens ont été faits au refuge et elle n’a pas de traitement. Bien sûr , elle aura tout de même besoin d’un suivi vétérinaire

  • Myllena

    Il est étonnant qu’elle soit restée en vie auprès des galgueros ! elle ne pouvait pas chasser ou au début peut-être ? son état s’étant dégradé petit à petit ? elle a eu de la chance de ne pas être sacrifiée. Avec de l’amour, tout est possible même pour des cas désespérés. Je n’ose imaginer sa vie d’handicapée chez les galgueros ! Gros bisous pour Pastori.

  • Tipie

    Pauvre pastori
    Elle est donc incontinente urinaire et fecale ?

    • b.odile

      Non pas du tout !!

  • Villanueva Danielle

    Pastori, ça fait mal de la voir ainsi. Le tout c’est qu’elle ne souffre pas. J’ai des marches, deux chiennes, deux chattes et deux chatons actuellement.
    Et je vais être hospitalisé donc je ne rentre pas dans les critères. Bonne chance pour elle et les autres.

  • Gaultier

    Pauvre petite elle me fend le cœur, j’espère qu’elle trouvera une gentille famille.❤️

Commentaires fermés.