Actualités

En accueil dans le 59 / Bob, lui aussi abandonné à son triste sort…Galgo à adopter via LSF

Non, on ne s’y habituera jamais, à chaque fois c’est la même chanson et rare sont les adoptants qui ont de bonnes raisons d’abandonner leurs chiens.

Je vous présente aujourd’hui Bob, le frère de Malva ( voir blog d’hier)

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/01/17/en-accueil-en-france-dans-le-60-malva-abandonnee-a-son-triste-sort-galga-a-adopter-via-lsf/

qui revient lui aussi sur le marché de l’occasion, abandonné comme un moins que rien.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il nous a été restitué en l’état et c’est à l’association de faire la révision. Il a une hernie qui ne passe pas inaperçue et que nous allons faire retirer la semaine prochaine, coût pour LSF : 300 euros.

Bob est un galgo très gentil, il avait été adopté chiot en 2019 avec sa sœur Malva. Deux beaux bébés qui ont fait craquer à l’époque mais qui ont grandi et qui sont devenus au fil du temps des encombrants alors, tels deux meubles qu’on n’aime plus, ils ont été mis au rebut.

C’est Stéphanie, notre déléguée du Nord qui a, elle aussi, eu la gentillesse de le prendre en accueil.

Il était un peu déboussolé à son arrivée, quel changement pour lui aussi :

une nouvelle maison, de nouvelles personnes, de nouveaux chiens, la séparation d’avec sa sœur Malva et bien sûr le manque de ceux qui l’ont trahi.

Il faut encaisser tout ça et l’on oublie trop souvent que les chiens sont des êtres sensibles et qu’ils souffrent lorsqu’ils sont abandonnés, même s’ils finissent par s’adapter puisque, de toute façon, ils n’ont guère le choix.

Stéphanie ne fait que des compliments de Bob, c’est un galgo très doux et très calme aussi.

Dès le lendemain de son arrivée, il a commencé à prendre ses marques. Il s’entend bien avec les autres chiens mais il est surtout très proche des humains.

Il cohabite sans problème avec les chats, il y en a beaucoup chez Stéphanie puisqu’elle est également famille d’accueil pour eux.

Si ses futurs adoptants sont relativement présents, il pourra donc vivre seul, le principal pour lui étant de recevoir de l’affection.

Nous espérons qu’une bonne famille lui ouvrira son cœur et qu’enfin il pourra poser ses pattounes définitivement dans un foyer aimant.

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Bob aura besoin d’un jardin pour s’épanouir.

Bob est né le 15/01/2019, il mesure 69 cm et il est OK chats. Il est en accueil dans le Nord (59).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Une réflexion sur “En accueil dans le 59 / Bob, lui aussi abandonné à son triste sort…Galgo à adopter via LSF

  • Myllena

    Il a une sacré hernie, le pauvre. ça va avec le reste……… pauvres toutous ! c’est un mal pour un bien pour ces deux pauvres créatures. Bisous sur le museau.

Commentaires fermés.