Actualités

En accueil en France dans le 57 /Tobias, mais qu’est-ce qu’il a fait pour mériter cela ? Galgo à adopter via LSF

Après un an de refuge, Tobias est arrivé en France dans notre transport du 9 mars.

Il est actuellement en famille d’accueil dans le 57 dans l’attente de trouver sa famille pour toujours.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Tobias est né le 10/03/2020, il mesure 67 cm. Le test chat pratiqué au refuge n’a pas été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Ci-dessous, son histoire;

Mardi, je vous ai présenté Buleria sur ce blog et aujourd’hui, c’est à Tobias de tenter sa chance, lui qui traîne aussi sa vie depuis un an au refuge de la FBM…

Mais qu’est-ce qu’il a donc fait pour mériter cela ?

RIEN !!!

C’est juste que c’est un mâle qui n’est pas compatible avec les chats et que la majorité des candidats à l’adoption souhaite des femelles, sous prétexte qu’un mâle fait du marquage mais s’il est éduqué, la propreté s’acquiert très facilement.

Et les femelles, est-ce qu’elles ne se soulagent pas sur vos tapis ? Les miennes SI !!

Malheureusement, nous sommes également de plus en plus confrontés à la présence de chats.

Il y en a dans la plupart des familles et même là où il n’y en a pas, les postulants préfèrent adopter des galgos compatibles, afin de protéger les chats des voisins qui traverseraient le jardin ou ceux de la cousine qu’ils verront une fois par an.

Foutaise tout cela, puisque nous considérons qu’un galgo n’est jamais OK chats en extérieur, même avec les chats de la maison.

De plus, s’il n’est pas inhibé par la présence des chats, je ne donne pas cher de la vie de ceux de la cousine qu’il ne verra qu’une fois par an.

Et je tiens à préciser que les galgos qui ne sont pas compatibles avec les chats ne seront pas moins gentils que les autres !!

Il ne faut pas oublier que les galgos sont des chiens de chasse et qu’ils sont conditionnés pour courir et attraper les lièvres à la course. Ils ont donc un instinct de prédation très développé contre lequel vous ne pourrez pas lutter.

Il ne faut pas trop leur en demander.

Il y a des chiens qui ont plus de chance que d’autres et moi je suis là pour forcer le destin des oubliés, parce que je sais ce qu’ils vivent au quotidien, je sais combien l’enfermement est une souffrance pour eux, je le lis dans leurs yeux lorsque je me rends en Espagne et jamais je n’oublie leurs regards.

J’ai croisé celui de Tobias en novembre, il m’a regardée tendrement mais sans forcer le trait, ce n’est pas un galgo exubérant, il a reniflé ma main tout doucement, je lui ai fait une petite caresse et il s’en est allé, comme s’il était résigné à son triste sort.

Tobias est un galgo sociable et bien dans ses pattounes, il n’a pas peur des humains et ne rechigne pas au contact.

Il est joyeux et attentif à tout ce qui l’entoure. Ce chien s’intégrera facilement dans un environnement familial et pourra vous suivre jusqu’au bout du monde.

Idéal pour une première adoption, Tobias sera un compagnon fidèle.

Un jardin et un congénère feront son bonheur.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Une réflexion sur “En accueil en France dans le 57 /Tobias, mais qu’est-ce qu’il a fait pour mériter cela ? Galgo à adopter via LSF

  • Nina

    Mon galgo male adopte à l age de 7 ans , il y a de cela tout juste 6 mois , n a jamais marque quoi que ce soit avec ses urines
    En plus il fait pipi accroupi comme une femelle ! Donc il risque pas de pisser en levant la patte état de souiller
    Il a fallu 1 mois pour qu’ il apprenne à aller dehors et que je comprenne ses demandes de sorties : il couine , ou s agite
    Cote chats j en ai 3 , la plus âgée reste à l étage , mon galgo a compris qu’ il n avait pas le droit de monter la haut !
    Les 2 autres cohabitent avec lui , et le plus aguerri aime bien dormir contre lui
    Les chats savent aussi se défendre , il l a griffe une fois
    Dans la maison la cohabitation se fait bien
    J ai divise mon jardin en 2 avec une clôture qui peut laisser passer mes chats , si des fois mon galgo leur courrait après , de sorte qu’ il y a le jardin du chien et celui des chats et ils sortent de la maison par des portes différentes
    Ceci dit on croise des chats dans la rue et il ne se précipite pas dessus , par contre il réagit quand on croise les miens qui vagabondent , il les reconnait et va vers eux , c est comme ca que je les retrouvent d ailleurs
    Alors j espère rassurer ceux qui hésite encore à adopter un male ou ceux qui ont des chats

Commentaires fermés.