Actualités

Transport du 15 juin/ Le martyr de Triana…Galga senior, ancienne reproductrice à adopter via LSF

C’est en plein champ au milieu de nulle part qu’elle a été trouvée. Elle avait encore du lait qui coulait de ses mamelles, pauvre esclave usée jusqu’à la corde, c’est sans pitié que son bourreau lui aurait tout pris, jusqu’à son dernier soupir.

Elle avait certainement été abandonnée là pour y mourir à petit feu, loin des regards. On ne le saura jamais, mais ce qu’on l’on sait, c’est que cette pauvre mamie sort du goulag et qu’elle a vécu dix années en enfer.

Nous supposons qu’elle a été attachée toute sa vie et privée de tout : de soins bien sûr, de nourriture et sans doute de lumière.

Pauvre petite vieille, elle était à bout de force quand nous l’avons secourue, elle ne pouvait même plus marcher, elle n’avait plus de muscles, elle n’a plus ses yeux pour voir.

Malgré son état épouvantable, elle venait encore de mettre bas telle une machine à produire du sang neuf aux galgueros (chasseurs). Jusqu’au bout, il l’aura exploitée.

Elle a été recueillie par notre refuge partenaire de la FBM, enfin elle devenait quelqu’un, nous lui avons donné un nom, Triana.

Hospitalisée, elle a bénéficié des meilleurs soins, d’une bonne nourriture et a trouvé du réconfort auprès de l’équipe soignante.

Peu à peu, elle a commencé à reprendre des forces, à se déplacer et à montrer des signes de reconnaissance.

Triana revenait doucement à la vie sous les yeux de tous ceux qui ont tout donné pour qu’elle retrouve sa dignité.

Elle va être énucléée des deux yeux et stérilisée.

Un bénévole du refuge l’a prise en accueil chez lui en attendant qu’elle remonte en France. Elle s’y sent très bien et a très vite pris ses marques, trouvant même le chemin du canapé.

Nous espérons que mamie Triana trouvera une bonne famille malgré sa cécité et qu’elle vivra encore de longues années pour profiter de ce qu’elle n’a jamais eu, ni connu.

Elle aura besoin d’un environnement calme, d’au moins un compagnon de vie sympa qui guidera ses pas et d’un jardin où elle pourra profiter du soleil en toute quiétude.

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si Triana est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 15 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Elle est née le 18/04/2014, mesure 65 cm et est compatible avec les chats.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/


Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Tarif senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 réflexions sur “Transport du 15 juin/ Le martyr de Triana…Galga senior, ancienne reproductrice à adopter via LSF

  • Quelle cruauté ces galgueros de m… jusqu’à à enucler ces pauvres etres martyrs imaginer la souffrance qu elle a endure me donne envie de vomir et d étriper tous ces tares , des envies de tuer
    Toute cette souffrance et probables infections à répétitions avec mouches à y faire leurs œufs , il est sûrement préférable de lui refermer proprement les paupières qu elle n en souffre plus
    Pauvre bête condamnée à vivre ds le noir , a avancer à pas hésitants dans ce monde de cruauté
    J espère de tout Coeur qu elle trouvera un foyer aimant sachant se mettre à son service , la guidant au quotidien avec patience et empathie , dans une nouvelle vie de repos et de sécurité
    J ai eu un chat aveugle , il arrivait à se déplacer seul dans la maison , les animaux ont plus de capacité d adaptation au handicap que les humains
    Bonne chance petite mamie Galga je te souhaite tout le meilleur

    Répondre
  • Dans quel état elle est ! elle est carrément perdue et quasi aveugle. Je pense qui lui faut un foyer très calme, sans enfants pour qu’elle rattrape du repos, on la sent épuisée, la pauvre. Tout comme le chat de ma fille, le tèl pour filmer l’angoisse. Elle a été frappée sans aucun doute. Bisous tout doux sur le museau.

    Répondre
  • Bonsoir
    Je suis très sensibilisée par le sort de ces lévriers.
    Actuellement j.ai la compagnie d.un wippet de 14 ans qui est ma lumière dans ce triste monde et un chat noir de 6 ans .
    Pour le moment je ne pourrai pas prendre un autre animal mais.
    Je souhaite adopter plus tard car cela voudra dire que ma chienne ne sera malheureusement plus avec nous ,elle ne sera jamais remplacée mais donnera le bonheur à un autre .
    Je ne peux Actuellement raisonnablement
    Adopter un troisième compagnon de vie.
    Cela me peine mais c’est une responsabilité qui ne ce prend pas à cause la légère.
    Ce sont des êtres vivants pas des objets .
    Merci pour eux .JE VOUS ADMIRE .
    PS
    Je donne tout les mois 20 euros à la spa .
    Je ne peux donner plus .
    Une petite information supplémentaire.
    Si je décède que deviennent l’animal peut il avoir une autre chance d’adoption cela me tracasse.
    Je ne voudrais pas qu’il subisse les conséquences.
    Merci de me renseigner.

    Cordialement

    Répondre
    • Bonjour, oui en cas de décès l’association s’engage à reprendre le chien qui aura été placé. Par contre nous tenons compte de l’âge des postulants avant de placer un de nos rescapés, ce qui veut dire que si vous avez 80 ans et que vous faites une demande pour un chien d’un an, celle-ci vous sera refusée. Bonne journée

      Répondre
  • cécilia besançon

    je ne trouve pas les mots mais les larmes coulent .Comment est ce possible ? …………..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *