Actualités

En accueil dans le 59/ La triste histoire d’Iris et Capricha, abandonnées comme des meubles…Galgas à adopter ensemble via LSF

Iris et Capricha, nos deux inséparables ont été abandonnées à leur triste sort…

Non je n’ai rien oublié, je n’en oublie aucun d’ailleurs. Tous les chiens que je sors d’Espagne sont quelque part dans un petit coin de ma mémoire.

Je pensais avoir tout vu mais non, je n’avais pas tout vu. Après 15 ans de protection animale, je n’aurais jamais pu imaginer que des adoptants fassent preuve d’autant de mépris envers leurs propres animaux.

Souvenir d’Iris :

Nous avions assisté à son sauvetage en Espagne, c’était en 2022 et nous avions eu beaucoup de mal à la capturer (voir blog du 10 février 2022). https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Poupée fracassée et très timide. C’est Sylvain qui l’avait prise en accueil avant qu’elle ne soit adoptée et c’est lui qui l’a récupérée deux années plus tard tout aussi fracassée.

Elle lui a été ramenée par transporteur avec ses compagnes de vie Capricha et Nela, du jamais vu de mémoire de protecteurs. Nous avons tous été sidérés par la cruauté sans précédent de ces adoptants sans cœur et sans scrupule( voir blog du 19/04/2024)

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2024/04/19/les-blablas-de-la-presidente-dlsf-capricha-iris-et-nela-trois-galgas-abandonnees-comme-des-pauvres-merdes/

Souvenir de Capricha :

Capricha, elle non plus, je n’ai l’ai pas oubliée. Elle était au refuge d’Ecija très liée à sa sœur Veleta, ce fût un crève-cœur pour nous de devoir les séparer, mais on l’a fait, nous n’avions pas le choix. Tout ça pour ça : un gâchis !

Capricha et Iris avaient été adoptées en 2022 par la même personne qui nous les a restituées en avril 2024 sans se préoccuper de savoir si elles allaient être séparées ou non.

Elles sont arrivées chez Sylvain dans le Nord (59) complètement perturbées et collées l’une à l’autre comme deux siamoises. Puis, Capricha est partie en accueil chez Stéphanie. Là encore nous n’avions guère le choix.

Mais au bout de quelques jours, nous avons dû nous rendre à l’évidence, Iris était de plus en plus en retrait chez Sylvain et complètement perdue. Capricha, quant à elle, devenait de plus en plus triste chez Stéphanie malgré les efforts de celle-ci pour tenter de lui faire oublier Iris.

Alors Sylvain et Stéphanie ont décidé de les réunir pour voir si vraiment leur attachement était fusionnel au point de ne pas pouvoir les séparer.

Et quand elles se sont retrouvées, ce fût une évidence, elles se sont fait la fête, se sont fait des bisous et sont tout de suite allées se coucher dans le même panier.

Vous comprendrez donc que nos deux amours cruellement abandonnées sont donc à adopter ensemble, qu’elles ne doivent plus jamais se quitter. Elles ont assez souffert comme ça. Et contrairement à leurs adoptants, NOUS, nous avons du cœur.

Iris est une galga timide mais qui fait beaucoup d’efforts et qui se sent en sécurité près de Capricha qui, elle, est plus sociable.

Elles s’entendent très bien avec les autres chiens et sont compatibles avec les chats.

Iris est née le 12/05/2015 et elle mesure 64 cm. Capricha est née le 21/01/2018 et elle mesure 67 cm.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Si vous avez un coup de cœur pour nos deux petites protégées, n’hésitez pas à remplir un formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sylvain au : 06 19 36 85 27

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :

Pour l’adoption d’Iris et de Capricha, nous vous demanderons le somme de 460,00 euros ( Tarif senior pour Iris et Tarif préférentiel pour Capricha) 

5 réflexions sur “En accueil dans le 59/ La triste histoire d’Iris et Capricha, abandonnées comme des meubles…Galgas à adopter ensemble via LSF

  • Ropital

    Nous avons adopté Veleta en mars 2023, une adorable galga joyeuse. Je serai tellement ravie de redonner le lien avec Capricha, l’envie doit être réfléchie. Je prendrai contact avec Sylvain.
    Très triste de constater que de nombreuses adoptions n’aboutissent pas faute de manque de patience pour comprendre les besoins de l’adopté bien portant ou malade. Bon courage. Corinne

    Répondre
  • De plus en plus d’ imbéciles , mais qu’ est ce qu’ ils ont dans la tête ces gens !!!!!

    Répondre
  • cécilia besançon

    j espère pour elles qu elles trouverons enfin une famille qui les aiment et qui leur apporte les soins qui sont une evidence en fait tout l inverse de leur ancien propriétaire qui ne méritait pas de les avoirs .Quel monde !!!

    Répondre
  • stephanie

    INADMISSIBLE ET REVOLTANT ces petites gens qui adoptent et se débarrassent de leurs chiens sans le moindre sentiment, j espère que le destin les rattraperas et que lorsqu’ils seront vieux leur famille les larguera comme des encombrants inutiles qu’ils sont devenus et qu’ils ont toujours été.
    On n’est pas obliger de prendre un animal pour vivre quant on le fait c’est sciemment et pour la vie

    Répondre
    • Sylvie Medan

      C’est une honte .. quel intérêt de prendre des animaux si c’est pour les faire souffrir a nouveau ….🤬😓😓😓 Je leurs souhaite de trouver un famille qui leur appoera de l’amour … Et du bien être … Courage a tous c’est malheureux et bravo a vous tous …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *