Actualités

Sauvetage du 15 juin/ Le coup de gueule de Papy Gaston !! Dans 3 jours il sera trop tard pour lui…

Papy Gaston me charge aujourd’hui de vous faire part de ses remerciements mais aussi de sa grande déception.

En effet, suite à l’appel aux dons qui a été lancé pour payer son intervention, beaucoup de généreux donateurs se sont mobilisés et nous avons pu payer la facture dans son intégralité au refuge d’Ecija, soit 732,59 euros.

Merci à tous pour votre bon cœur.

Mais, par contre, l’appel à l’adoption n’a pas rencontré le même succès et Papy Gaston va devoir rester derrière les barreaux de sa prison.

Lui, ce qu’il souhaitait le plus au monde, c’était de sortir du refuge pour vivre enfin une vie meilleure, après dix longues années de goulag passées à la chaîne chez son galguero.

Les podencos sont des bêtes de souffrance au même titre que les galgos, leurs conditions de vie sont déplorables.

Il la méritait bien sa liberté ce vieux machin !!

Ce ne sont pas les dossiers qui ont manqué et qui auraient pu lui correspondre, ce n’est pas faute de l’avoir proposé mais voilà, les vieux humains ne veulent pas adopter de vieux chiens, ils préfèrent la chair fraîche.

A quel âge peut-on prétendre qu’un chien est vieux ? Papy Gaston n’a même pas 11 ans, sachant qu’un podenco peut vivre jusqu’à 16 ans, il a encore de belles années devant lui.

A quel âge peut-on prétendre qu’un humain est vieux ? Question qui fâche, question qui blesse, question qui dérange, question que certains ne se posent même pas visiblement, au vu des formulaires de demandes d’adoption que nous recevons…

Un humain vieux ne veut pas voir son chien mourir, mais se moque bien de ce qu’il deviendra après lui. Est-ce raisonnable de vouloir adopter un chien de 2 ans quand on en a 85 ??? Et c’est de plus en plus fréquent croyez- moi.

Ne baisse pas les bras Papy Gaston, tu es un petit Pod formidable qui croque maintenant la vie à pleines dents.

Peut-être qu’une âme charitable aura pitié de toi et que tu pourras remonter en France dans notre transport du 15 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-15-juin/

Peut-être qu’un formulaire sera envoyé pour toi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

TIC TAC TIC TAC, plus que quelques jours….

Papy Gaston est né le 01/11/2013, il mesure 42 cm. Le test chats pratiqué au refuge n’a pas été très concluant, Papy Gaston aboie après eux.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

6 réflexions sur “Sauvetage du 15 juin/ Le coup de gueule de Papy Gaston !! Dans 3 jours il sera trop tard pour lui…

  • Papy Gaston a t il trouvé sa famille ?

    Répondre
  • Moi «  jeune «  retraitée j ai trouve sage d adopter un chien de mon age , soit la 60taine
    Il aura bientôt 8 ans et c est un vrai adolescent qui a découvert les jouets les pouet pouets et n arrêté pas de faire le clown débordant de énergie quand il s’agit de jouer ou courrir
    Je ne regrette absolument pas mon choix car il a aussi la serenite lié à son âge et apprécié les longues nuits de sommeil et les longues siestes et ne réclame pas , ne dégrade pas , appréciant son confort dans sa nouvelle vie et étant en adéquation avec la vie de sa maîtresse
    MERCI de votre engagement envers ces toutous formidables et BRAVO à vous pour votre courage et ténacité dans ce combat pour la vie de ces etres

    Répondre
  • Mon coup de gueule ! Ce n’est pas possible que personne ne veuille de papy Gaston… Si je n avais pas déjà 2 chiens et surtout un lapin nain âgé qui vit en liberté dans la maison, je t aurais fait une petite place petit père. Même pas une famille d accueil ? À son âge avec son vécu, il faut le sortir du refuge. Allez vite réfléchissez et faites le bon choix : le bonheur pour papy Gaston.

    Répondre
  • Cathe+Vale

    Tout à fait d’accord, arrivé(e) à un certain âge, il ne faut pas adopter un jeune chien. Papy Gaston donnera autant d’amour qu’un jeune chien. Ma titounette avait 12 ans lorsqu’elle est arrivée à la maison, nous nous sommes vîites adoptées. Les papy et Mamy chien ont droit à avoir une famille. Bonne chance à toi Petit Gaston.

    Répondre
  • Emmanuelle MONVILLE

    Malheureusement j aimerai tant !!! Mais j ai trois chats 😭😭😭😭😭

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *