Transport du 8 mars / SOS pour Troie, un galgo abandonné à son triste sort…Il est à adopter via LSF
C’est la semaine dernière que TROIE a été lâchement abandonné par ses adoptants au refuge de la FBM. Il avait été adopté en 2020 et c’est sans aucun scrupule qu’ils l’ont ramené à la case départ cinq ans après son adoption.

Toutes les personnes qui étaient présentes ont eu le cœur brisé de voir ce pauvre chien complètement paumé, de se retrouver là et ne sachant pas vers qui se tourner pour trouver un peu de réconfort. Je crois n’avoir jamais vu un chien à ce point pétrifié par la peur.

Pauvre loulou ! C’est toujours la même question qui nous taraude : Comment est-il possible que les gens aient si peu d’empathie pour abandonner leur chien dans ces conditions et sans se retourner ?

Actuellement, le refuge est bondé et nous avons eu beaucoup de mal à lui trouver un box dans lequel il serait en sécurité.

En effet, il est impossible de remettre un chien qui a vécu tant d’années dans une maison, au milieu de tous les autres sans risquer qu’il ne se fasse attaquer.

Pour tenter de lui apporter un peu de réconfort, nous sommes allées chercher Kayley, une gentille galga très sociable et qui restera avec lui jusqu’à ce qu’il puisse quitter le refuge.

Troie est un galgo timide mais quel chien ne l’aurait pas été à sa place, il a un regard très profond qui ne peut laisser personne insensible.

Nous espérons qu’il sera adopté afin de pouvoir remonter en France dans notre transport du 8 mars.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-8-mars-2025/
Nous cherchons pour lui une famille qui saura être patiente et qui lui apportera tout le réconfort dont il aura besoin pour oublier le traumatisme de son abandon.
Un jardin clos et un congénère seront indispensables à sa reconstruction et à son épanouissement.
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/
Troie est né le 01/07/2016, il mesure 67 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.
Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Participation financière :
Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 230,00 euros (Adoption senior).
Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.
Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.
Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

Bonjour,
L adoption de ce galgo me semble envisageable.
J ai une galga de 13 ans qui se retrouve seule après la que sa compagne de 15 ans soit décédée.
Cela fait une année que je réfléchis à cette grande décision de peur que ma galga ne s entende pas avec un autre chien, de plus 2 chats sont à la maison, il fallait que le nouvel arrivant soit ok chats.
Je voudrais vous poser 2 questions importantes : pourquoi ce galgo a t il été abandonné et peut-on faire une une présentation ?
Où se trouve t il?
Bien sûr nous prendrions en charge tous les frais.
Merci de votre réponse
Bonjour je vous ai adressé ma candidature en vue d une adoption.
Je viens de lirec le parcours et c’est avec beaucoup d’émotions que si Troie est toujours en attente d’une famille aimante nous aimerions l’adopter.
Merci de votre attention j’ai laissé un message vocal sur votre 06.
Isabelle pajaud
Bonjour , Votre déléguée de région va vous contacter . Bonne journée
Encore plus cruel que le galguero, l adoptant!!!!….pauvre Troie. J espère que tu trouveras très vite une famille aimante
Bonjour
C’est dommage que vous ne placiez ces pauvres âmes en FA chez nous en France
Pourquoi dommage ?
Bonjour est il possible de savoir si il est compatible avec les chats? Et les chien male ? Aucune description à ce sujet.
Il y a un emoji ( chat qui rit) dans la première ligne du texte , ce qui veut dire qu’il est compatible
J’ai rempli le formulaire d’adoption.
J’ai rempli le dossier d’adoption.
Je vous appelle dans la matinée pour en discuter