Actualités

Juncal, sa vie ne tenait plus qu’à un fil….Galga à adopter via LSF

Juncal, petit ange sans défense, comme tant d’autres, affamée et laissée sans soins.

Elle était dans un état épouvantable à son arrivée au refuge, toute chétive , couverte de blessures et complètement perdue d’être enfin libre et de voir le soleil, elle qui vivait séquestrée au fond d’un cachot.

La mort n’était pas loin, mais elle a eu la vie sauve grâce aux bénévoles Espagnols qui sont sur le terrain et qui, jour après jour, se mobilisent sans relâche pour sauver des vies.

Les galgos sont des bêtes de souffrance, nés pour chasser et pour courir, ils mourront tous très jeunes, dès lors qu’ils ne donneront plus satisfaction à leur maître.

Les conditions de vie sont précaires au refuge d’Abyda Jaén, mais tous les chiens qui y sont recueillis y trouvent le gîte, le couvert et les soins appropriés. Les bénévoles sont très dévoués et très courageux, ils méritent vraiment notre respect.

Juncal était un peu timide à son arrivée et puis, petit à petit, elle s’est ouverte à son nouveau monde, elle a commencé à accepter les mains tendues comprenant que ces mains là ne lui feraient jamais de mal et que s’en était fini pour elle, d’être battue.

Au bout de quelques semaines, elle n’était plus la même, commençant à frétiller de la queue comme pour dire merci à ceux qui l’avaient sauvée.

Elle mérite de connaître enfin la chaleur d’un foyer et nous espérons qu’elle sera adoptée afin de pouvoir voyager dans notre prochain transport.

Elle est présentée sur notre site depuis quelques semaines déjà mais personne ne l’a jamais remarquée, contrairement à certains autres qui tapent immédiatement dans l’œil, des beautés pour lesquelles nous avons des demandes à ne plus savoir qu’en faire.

Triste réalité et tristesse aussi de constater que le physique est la priorité dans le choix des candidats à l’adoption.

Adopter un galgo doit être avant tout une démarche de cœur, nous ne le répéterons jamais assez.

Juncal est un ange tombé du ciel, elle est parfaite, s’entend bien avec tous les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-avril-fbm-petits-refuges/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle est née le 14 02 2018, mesure 62 cm et est OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “Juncal, sa vie ne tenait plus qu’à un fil….Galga à adopter via LSF

  • Je la trouve MAGNIFIQUE…

  • Comme tu es belle, petite boulette 😊 tu es sorti de ton enfer grâce à tes anges, une nouvelle vie va s’offrir à toi. Ne t’inquiète pas des critères de certains on ne voit bien qu’avec le cœur 💕 il y a quelque part sur cette terre ton humain qui te donnera ce que tu as droit. Pour ma part je te fais plein de papouilles sur ta jolie truffe et fais une lechouille à tous tes potos même si je ne dois jamais te connaître 😘🥰💝🌺💐

  • Marie-France- DEWULF

    j’espère de tout mon coeur qu’une personne, une famille va craquer pour toi, pour te donner une belle vie de chien, pourrie gâtée comme on dit !!! ce qui compte c’est de les sauver et en priorité ceux qui ont morflé. Je ressors de chez le véto avec ma galga de 10 ans pour lui refaire un test leischmaniose et un bilan sanguin. Tout va bien ……et dans 3 mois ce sera le tour de Margot, adoptée en janvier dernier.
    Avoir un chien, surtout ceux là, c’est un contrat moral entre eux et nous. On doit faire tout ce qui est possible pour leur donner une vie remplie de bonheur

  • Myllena

    Bonjour à tous,
    Je n’avais pas fait attention à la date de naissance et je croyais qu’elle avait 10 ans…………le museau déjà blanc, ça en dit long sur le stress et les conditions de vie. Je croise les doigts pour toi petite fleur………

  • Naquin

    Honte et d’égout à Marina Rollman d’avoir parlé des Levriers comme ça sur France Inter.Nagui a laissé faire et soit disant il est végétarien. Personnellement j »ai plus de respect pour tous les animaux en général mais encore plus pour ces Levriers qui souffrent le martyre. Madame vous êtes méprisable.

  • Bonjour
    Les Galgos se transforment littéralement c’est une chose incroyable que de les voir embellir de semaines en semaines ils sont bluffants!!!!
    De petites choses « mités » maigres tristes ils deviennent magnifiques lorsqu’enfin ils apprennent l’Amour le confort
    Lorqu’il n’y a plus de faim de soif de peurs de canicule,lorqu’enfin ils se sentent en sécurité aimés entendus,ils deviennent magnifiques,c’est impressionnant même et surtout les seniors qui ont tant de choses à rattraper
    Ne pas se fier à l’apparence
    Imaginez Brigitte Bardot jeune mais maigre ou grosse,malade,avec des pustules, pleine de cicatrices mal guéries, négligée et mal fagotée , avec une mine affreuse et renfrognée, vous la trouveriez quelconque et plutôt moche?
    Alors?
    Et malheureusement les adoptants sont le reflet de notre société c’est à dire une bonne majorité d’abrutis qui ne voit pas plus loin que ….rien ils ne voient rien sauf leur bide et leur trou de balle
    Faut faire avec Odile, les imbéciles ne deviennent jamais intelligents par contre le contraire marche…
    Trés bon Printemps

  • Dekeuwer

    Le mot maître n’est pas adaptable pour les galgueros…..BOURREAU leur convient parfaitement….Pauvre JUNCAL qui n’a que trois ans…La beauté physique n’est strictement rien, la beauté de leur âme est TOUT !….Leur coeur est d’une pureté bien plus jolie que celle d’un diamant ! Je partage en te souhaitant une famille qui prendra soin de toi !

  • Et pourtant elle est tellement belle … blanche et noir … magnifique louloute … mais voilà … nous nous Aimons les animaux donc nous les voyons tous beaux .. ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les humains ..

Commentaires fermés.