Actualités

Gollesca la condamnée à rester confinée …Galga à adopter via LSF

Et oui,  comme beaucoup de galgos craintifs, Gollesca est présentée sur notre site depuis des mois et elle purge une lourde peine puisqu’elle est au refuge de la FBM depuis plus d’un an.

A chaque transport, nous la basculons dans le suivant parce qu’elle n’est pas adoptée.

Et pourtant, s’il y en a une qui le mérite, c’est bien elle, pauvre amour, quelle sentence sévère après tant de souffrances

Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire pour mériter cela ?

Elle, rien.

Elle est belle, elle est jeune, c’est une femelle, compatible avec les chats…. mais voilà, il lui manque l’autre critère exigé par la majorité des postulants à l’adoption, la sociabilité.

Et oui, elles doivent être câlines en plus d’être belles… !!

Oui, vous êtes bien sur le blog de Lévriers sans Frontières, association de défense et de sauvetage des lévriers galgos martyrs d’Espagne et non pas sur un site de ventes en ligne.

Nous sauvons des chiens voués à une mort certaine, des chiens qui sont censés avoir un lourd passé de maltraitante sauf que….

Et c’est là que le bât blesse, car la majorité des postulants à l’adoption préfèrent opter pour un Lévrier facile, un Lévrier tout prêt, livré clés en main et qui leur apportera toute satisfaction et  tout de suite.

Triste réalité de ce qu’est devenu le combat que nous menons pour tous ces chiens à l’âme brisée par la main de l’homme.

Bien évidement, tout le monde ne peut pas adopter un galgo craintif, mais ceux qui le pourraient, car déjà propriétaire d’un ou de plusieurs galgos, ne le font pas et ont toujours une bonne raison de ne pas le faire .

Et pourtant, les galgos entre eux trouvent un équilibre évident et un craintif évoluera très facilement s’il est en contact avec d’autres galgos

Voilà Gollesca est donc condamnée à rester confinée.

Si elle n’est pas adoptée, elle basculera dans le transport de mars etc etc…

Notre bénévole Maïté s’en occupe en ce moment, elle la sort chaque jour et elle commence à progresser, pas à pas elle trouve le chemin de la vie, loin de ce qu’elle a pu subir, loin de celui qui l’a brisée.

Bien sûr que le chemin sera long, bien sûr que tout ne sera pas facile, bien sûr qu’il lui faudra un environnement adapté et un compagnon de vie sociable. Mais je vous l’assure il n’y a rien de plus beau que de redonner vie à un galgo.

Gollesca est née 01/10/2018, elle mesure 61 cm et est OK chats

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

13 réflexions sur “Gollesca la condamnée à rester confinée …Galga à adopter via LSF

  • Merci de tout coeur Chantal Chichery votre commentaire est magnifique. Tout est dit.

  • Brigitte

    Amour, tendresse, douceur, patience, calme, compréhension sont les ingrédients qui permettent de gagner chaque jour, chaque mois et même chaque année sa confiance .

  • Laurence Besserve

    Bravo madame et EDIFIANT sur l’Amour et la patience à consacrer à ces lévriers si trauma…ça demande des personnes qualifiés et triés pr une future adoption pr ne ps récidiver avec cette petite Gollesca…
    Peu de gens sont capables d’un amour inconditionnel aussi il vaut mieux qu’elle soit adoptée pr une personne motivée qui connait les chiens craintif…il vaut mieux positiver…et croire en l’Amour d’un être humain..il y en a encore !!!
    Et merci madame pr cette infos sur les craintifs

  • Janus

    Quand l’imbécilité gouverne ce qui reste des cerveaux de ces adoptants, pour sûr rien n’évoluera!
    Et quand bien même ,être stupide ne gâche pas le coeur, que l’on est supposé avoir, si on en a un!
    Donc non seulement ces gens sont idiots mais en plus ils n’ont pas de coeur
    Ils n’ont rien capté de la souffrance,toutes les souffrances
    Ils n’ont rien à donner c’est que de la gueule
    Votre guerre pour ces magnifiques chiens est une bataille sans cesse recommencée contre des imbéciles sans coeur, en supplément des bourreaux immondes
    Ok poules ok chats et eux sont ils seulement ok tout court?
    Ben non c’est une évidence
    Quelle tristesse heureusement que notre espèce est en voie d’extinction
    Evident quand trop de débiles chient sur cette terre, ils finissent par s’étrangler de leur propre déjection
    Rêvons à un monde sans humains…

    • Beaumadier

      Avec vous pour tout ce que vous pensez et énoncez sans bavures… Monsieur Janus
      j’ai 84 ans et pour Madame Brochot, trop âgée pour adopter un chien quel qu’il soit …
      et pourtant je recueille régulièrement chats ou chiens à la rue parce que ma santé comme mon coeur est en parfait état … j’ai juste la malchance de n’être plus jeune … et pour elle c’est peut-être une tare, malgré que j’ai un fils qui aime les animaux aussi parce depuis des années il a vécu avec des abandonnés … voilà mon histoire Monsieur, et j’ai toujours 2 chats âgés chez moi et un jeune actuellement et j’ai fonctionné comme famille d’accueil de2 chiens jusqu’a il y a 3 ANS? chiens que j’ai remis à une amie

  • Bonjour Odile, votre blog de ce matin me touche énormément. Je vais vous parler de LENNON adopté le 29/2/20 donc cela fera 10 mois demain. C’est un grand craintif et rien n’est facile. Je suis famille d’accueil et j’ai eu plusieurs craintifs et aujourd’hui je me consacre à lui.
    Un craintif est un chien qui ne peut rien vous donner (au début), un chien qui fuit, un chien qui s’isole, un chien qui a peur de tout et qui panique au moindre bruit, un chien qui ne connait absolument rien de notre vie, de notre maison. Un chien qui a une peur incommensurable de l’homme et qui fera tout pour l’éviter. Ce chien si craintif vous obligera à modifier votre vie, tout devra être calme, tout devra être ritualiser, planifier en fonction de lui. Vous devrez vous adapter à lui, anticiper, surveillez, protéger (mais pas trop). Laissez lui le temps de s’adapter à vous, et croyez moi il en fait des efforts pour cela, mais il ne peut pas aller plus loin. Un jour, il y a un pas en avant et le lendemain il y a 3 pas en arrière. Même si notre coeur déborde d’amour pour lui, il faut attendre, ne jamais jamais rien tenter qu’il ne puisse supporter. Et puis petit à petit, il y a des frémissements, des signes d’apaisement, un jour il va oser. Et puis il y a son regard si profond, si pénétrant, un regard qui vous raconte ses douleurs si on sait s’y plonger. Et puis il y a le jour où il accepte de se poser dans la pièce de vie. Et puis il y a le jour où il vient quémander un petit morceau de fromage pendant le repas. Et puis il y a le jour où il lâche un peu ses peurs et arrive à dormir enfin en paix. Et puis il y a le jour où il arrive à demander à sortir pour ses besoins (8 mois à faire pipis dans la maison presque chaque jour). Et puis il y a le jour où il accepte vos caresses et semble heureux de les recevoir. Et puis il y a le jour où quelqu’un peut enfin entrer chez vous sans qu’il aboit comme un fou et qu’il se sauve.
    Et puis il y a le jour où vous vous dites que vous avez fait un bon travail et que le meilleur est à venir. Tout cela avec l’aide d’une comportementaliste depuis le mois de Juin car malgré toute notre volonté il y a des comportements que l’on n’arrive pas à comprendre.
    Croyez moi, dans quelques mois encore, ce chien sera pleinement heureux.
    Et même s’il ne sera pas parfait, peu importe puisque je l’aime de tout mon coeur.
    Oui c’est un travail de chaque instant, mais quelle joie, quelle fierté, quel bonheur de se dire qu’il en est sorti et qu’il va vivre tout simplement, avec le respect et l’amour qu’il mérite. Tout ceux qui ont des craintifs savent tout cela, pour les autres cela vaut peut être le coup d’essayer. Une personne avertie en vaut deux. Bonne journée à tous.

    • Deriviere

      Merci de votre commentaire, bien utile. C’est bien de connaître le  » mode d ’emploi’ ‘pour savoir si on est capable de répondre aux besoins du galgo, ça évite d’ être dérouté Qd il n’y a pas d’interaction. On veut trop bien faire et vite pour le bien du chien, si on avait une baguette magique, mais c’est bien de savoir à quoi s attendre avant de s’engager. On apprend la patience

      • I c’est quoi le chien bien sous tout rapport, zéro défaut, obéissant au bout de 24h00 ?? Un chien sans passé ça existe dans une asso ? Bon ou mauvais ? Si les gens pensent que oui alors c’est qu’ils sont très c__s ou qu’ils n’ont rien compris au sens sauvetage. J’ai récupéré ma Lilas à la spa il y a 4ans. Elle a passé les 5 premières années de sa vie là-bas, arrivée très jeune sans doute mauvaise chasseuse ou pas du tout.. Et surtout peureuse à la main de l’homme. Malgré le travail et l’attention donné par le personnel des lieux, j’ai été la seule adoptante de Lilas, il m’a fallu plus d’un an pour avoir sa confiance, des mois à promener en longe et lui accorder MA confiance pour pouvoir nous promener sans laisse. Un travail de titan. Mais voilà, c’était le passé de Lilas. Alors, la beauté, l’obéissance, les ballades sans laisse, l’affection, le regard, son regard qui croise le votre et où vous lirez ces années de fidélité à venir, ça a un prix. Ça s’appelle la confiance.

    • Jacquot Veronique

      Bravo madame .J entends votre cœur parler .C est tellement touchant .Courage à Lennon .Des vœux pour une famille pour Gollesca ❤️

    • Je suis tout à fait d accord avec vous Chantal. Depuis 20 mois ma galga craintive partage notre vie et ce n. est toujours pas facile….elle a fait bcp de progrès certes .. Mon mari ne peut tjrs pas s approcher d elle pour la caresser et je vois de la frayeur dans ses yeux quand il essai de venir vers elle… Pourtant il est calme et ne ferait pas de mal à une mouche. Il a décidé de l ignorer afin.qu elle puisse venir d elle même à lui. Si j ai du monde à la maison elle reste dans sa paniere dans la chambre pareil l été mais là elle reste au fond du jardin.a nous observer… Elle ne grimpe pas sur le canapé et ni sur le lit.. Côté câlins elle n est pas démonstrative..parfois une Lechouille sur ma main ou elle vient se coller contre mes jambes pour se rassurer. L été dans le jardin elle adore jouer avec moi avec ses peluches qu’ elle envoie en l air..Un craintif c est bcp d investissement personnel sur un.long chemin.parsemé de joie, et parfois de déceptions .Et lorsque vous voyez enfin votre galga s épanouir peu à peu ça vaut tout l or du monde

    • je vous ai lu avec attention car nous avons une craintive depuis 6 ans …… que de progrès aboutis au fil des mois, des années mais tout a changé le jour où nous avons adopté une petite fofolle qui n’avait peur de rien et que tout intéressait !!! quel changement pour notre craintive. Certes elle avait progressé mais l’arrivée d’une autre galga çà a été …….même pas de mot pour exprimer la métamorphose et elles sont devenues tellement complices, inséparables

  • Tu es jeune et belle mais craintive alors tu dois encore attendre – qui aura la patience et l’amour pour te faire renaître – je pense à des adoptants plutôt séniors présents toute la journée – Il y en a – alors manifestez-vous. Elle vous attend.

    • Bravo et merci madame pour votre témoignage poignant à propos de Lennon. Bien que votre ange soit un craintif pire un trauma cela devrait faire reflechir quelques futurs adoptants quant à leurs venues sur un site tel que lévriers sans frontières . Odile a raison la raison essentielle de nos adoptions c’est de sauver un chien et peu importe s’il est jeune beau racé bien proportionné obéissant ou en passe de l’être et ce qui me fait toujours sourire c’est qu’il soit surtout ok chat… tout avec le temps de la patience de l’amour s’apprend. Mes chiens étaient au départ ok chats mais ils ne le sont plus, mes chiens n’étaient pas vraiment jeunes mais je les adoptent aussi pour cela, mes chiens étaient Timides +++ ils le sont moins mais c’est vrai que c’est un travail de tous les jours depuis qu’ils sont dans nos vies ils nous rendent heureux et chaque pas vers nous est comme une victoire, nous savons d’où ils viennent l’enfer qu’a été leurs vies notre but c’est qu’ils soient heureux et sereins jusqu’à la fin de leur existence c’est tout.

Commentaires fermés.