Actualités

Transport du 3 février / Chocolate condamnée à rester en Espagne …Coup de gueule/ Galga à adopter via LSF

Préambule et coup de gueule :

Vous n’êtes pas ici sur le site d’Amazon, un chien n’est pas un meuble.

Il faut que vous sachiez que lorsque vous remplissez et que vous envoyez un formulaire de demande d’adoption via notre site pour un chien bien précis, celui-ci est mis en option pour VOUS.

Il est alors basculé en dernière page sur le site. Ce qui veut dire que s’il y a une autre demande nous la refusons puisque VOUS serez PRIORITAIRE.

Ensuite, votre formulaire de demande d’adoption sera transmis à votre délégué(e) de région qui prendra le temps de vous contacter, en dehors de ses heures de travail, puisque je le rappelle, les délégué(e)s de l’association sont des bénévoles.

Puis, nous vous demanderons des photos de votre environnement et de vos clôtures principalement et, si nous considérons que votre dossier est recevable, nous nous déplacerons à votre domicile pour faire une visite pré-adoption.

Parfois les délégués font plusieurs heures de route, toujours en dehors de leur temps de travail et au détriment de leur vie de famille, pour venir vous rencontrer.

Lorsque la visite est faite, nous acceptons ou pas votre dossier. Toutes ces démarches prennent du temps, deux ou trois semaines parfois, tout dépend de la distance à parcourir pour la visite.

Si votre demande d’adoption est acceptée, nous vous demanderons d’envoyer votre dossier avec le règlement.

C’est à ce moment-là que nous allons savoir si vous êtes des personnes correctes ou si vous n’avez que faire du temps que nous vous avons consacré, que faire de notre engagement, que faire non plus du chien que vous aviez choisi et pour lequel vous aviez « craqué » et que vous allez pénaliser en vous faisant la belle au dernier moment !!

C’est-à-dire que nous pourrons toujours attendre votre dossier… Il n’arrivera pas parce que vous avez changé d’avis, tout simplement.

Et oui, comme quand vous commandez sur Amazon, vous mettez dans le panier « ce chien » et vous ne le validez pas !!

C’est juste LAMENTABLE de faire ça, LAMENTABLE pour le malheureux élu, LAMENTABLE pour nous, LAMENTABLE pour les bénévoles espagnols qui ont le cœur en miettes quand nous leur annonçons que ce chien restera au refuge !!

C’est ce qui vient d’arriver à Chocolate, ses adoptants potentiels se sont faits la belle, au dernier moment ils ont changé d’avis et n’ont pas envoyé leur dossier !!

Du coup, nous l’avons basculée dans le transport de février et elle va rester au refuge.

Il faut savoir qu’un transport se prépare deux semaines à l’avance , que nous devons demander des autorisations et que nous réservons et payons 120 euros de transport pour chaque chien.

Merci à Célia et Jérôme d’avoir sacrifié leur week-end du 1er janvier pour faire cette visite, eux qui travaillent toute la semaine et qui n’ont que ça à faire !!

Merci à tous ceux qui œuvrent en protection animale et qui sont quotidiennement confrontés à ce genre de comportement de plus en plus récurrent.

Dommage pour elle parce que nous avions refusé d’autres demandes et qu’elle aurait pu être adoptée et remonter enfin en France. Il faudrait que tous ceux qui nous la font à l’envers comme ça, aillent un jour mettre les pieds dans un refuge pour côtoyer la misère et ils comprendraient peut-être qu’envoyer un formulaire n’est pas un jeu d’enfant et que notre site n’est pas celui d’Amazon.

Chocolate est très attachée à Galak, elles avaient été abandonnées toutes les deux par le même galguero. Nous étions tous heureux qu’elles voyagent ensemble même si elles allaient être séparées.

Le 13 janvier, Galak va quitter le refuge et Chocolate y restera, seule sans sa copine avec laquelle elle avait toujours vécu.

Nous ressentons une très grande tristesse et nous sommes écœurés par le comportement de certains candidats à l’adoption qui n’ont, semble-t-il, rien compris à notre combat et qui n’ont aucune empathie pour nos rescapés.

Description de Chocolate :
Même si au départ Chocolate était un peu méfiante, elle a vite compris qu’elle était en sécurité au refuge, et qu’elle ne manquerait plus de rien.
C’est une petite chienne qui est proche des autres chiens, elle aura besoin d’un congénère pour s’épanouir.

Que dire d’autre si ce n’est que c’est une galga adorable et touchante et qu’elle ne méritait pas d’être ainsi méprisée et condamnée à rester en Espagne !!

Alors si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne et après y avoir bien réfléchi.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Si elle est adoptée, elle pourra remonter en France dans notre transport du 3 février

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/espagne/transport-du-3-fevrier-2024/

Chocolate est née le 06/04/2022, elle mesure 61 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

13 réflexions sur “Transport du 3 février / Chocolate condamnée à rester en Espagne …Coup de gueule/ Galga à adopter via LSF

  • Toutain

    Ayant adopté un podenco en 2020 par une association, je suis de tout cœur avec vous et votre commentaire reflète bien hélas l’attitude affligeante de certains qui ne voient dans le chien que la dernière peluche à la mode.
    Je suis sur que chocolate trouvera une bonne famille rapidement car ces braves bêtes le méritent amplement et quand elles sont enfin à leur aise au sein de leur nouvelle famille, elles débordent d’amour et c’est magnifique .
    Bonne continuation à votre association et grand merci pour ces adorables galgos et podencos que vous sauvez de la misère.
    Caroline.

  • Mareuge

    J’étais étonnée de ne plus voir Chocolate dans la liste avec le petit point, jusqu’à ce que je la retrouve en début de liste à nouveau à l’adoption.
    Les commentaires reflètent mon avis , c’est lamentable un tel comportement. Et certaines solutions sont très pertinentes.
    Aucun respect, pour les membres de l’association et d’empathie pour cette belle Louloute.
    A qui je souhaite une famille aimante et responsable très vite.
    Courage à tous les Bénévoles Français et Espagnols et merci pour leur dévouement sans bornes.
    La protection animale est un chemin semé d’embûches et il faut avoir la foi. Ce qui ne leur manque pas, c’est dans leurs gènes.
    Continuez à faire ce magnifique devoir de sauver des innocents et oubliez ,autant que faire se peut, les gens de cette espèce.
    Je suis de tout cœur avec vous.

  • Cat95

    Merci Odile d’avoir pris le temps de rappeler ces principes qui malheureusement ne semblent pas évidents pour beaucoup. Comment peut-on être aussi inconséquent ? Il faut être « au ras de pâquerettes » ou très « bas du plafond » pour avoir une vue aussi courte…

Commentaires fermés.