Actualités

Transport du 14 décembre/ SOS pour le petit Rayito qui vient d’être abandonné au refuge par sa famille…Podenco à adopter via LSF

C’est encore une histoire triste que je vais vous raconter, et des histoires comme celle-là, il y en a tous les jours dans les refuges.

Que de larmes versées, que de cœurs brisés, que de désespoir de ne jamais voir le bout du tunnel, que de haine et de colère envers ceux qui n’ont aucun respect de la vie animale, ni d’eux même d’ailleurs.

Petit RAYITO est arrivé à la fondation un jour de pluie, un de ces jours qu’on déteste tant, tant il fait gris, froid et humide.

Il a été abandonné par sa famille comme un vieux déchet alors qu’elle l’avait depuis qu’il était bébé.

Quel traumatisme pour ce petit qui s’est retrouvé seul au monde dans cet endroit tellement hostile, un jour de pluie.

Maïté a beaucoup pleuré quand elle a récupéré « ce petit », comme elle l’appelle si tendrement, parce que justement il est tout petit, il a 5 ans et ne mesure que 38 cms. Les chiens de cette taille sont très vulnérables dans les refuges.

Il était complètement terrorisé, elle s’est promenée longtemps avec lui sous la pluie et dans le froid pour essayer de lui trouver un endroit sécurisé mais, dès qu’elle le mettait dans un box, il se mettait à hurler de terreur et les autres chiens cherchaient à l’attaquer.

Il a donc passé sa première nuit dans un bureau et le lendemain, Maïté lui a trouvé une place dans un box de la pension. Il était déjà plus calme et plus serein.

Pourquoi ont-ils abandonné leur petit, m’a répété plusieurs fois Maïté ? C’est quelque chose de difficile à comprendre pour moi surtout qu’il a été opéré d’une fracture à la patte avant droite, elle est un peu déformée et on voit encore sa cicatrice, il n’en souffre pas du tout.

Que certains humains sont cruels, c’est une pierre qu’ils ont à la place du coeur !

Rayito apprécie la présence d´autres chiens, grands ou petits, mais ce qu’il aime par-dessus tout c’est d’être avec les humains, il est très affectueux et il souffre beaucoup d’être au refuge même si Maïté le sort le plus souvent possible.

Il a un peu peur des inconnus mais il faut comprendre qu’il est encore sous le choc de son abandon.

Nous cherchons pour lui une famille qui lui promettra de l’aimer jusqu’à la fin de ses jours sans jamais le trahir.

Rayito remontera en France dans notre transport du 14 décembre, le dernier de l’année..

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-14-decembre-2024/

Si vous avez un coup de cœur pour ce petit amour, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Un jardin clos sera demandé.

Rayito est né le 15/06/2019, il mesure 38 cm. Le test chats pratiqué au refuge a été concluant.

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/



Participation financière :

Pour l’adoption de votre chien, nous vous demanderons la somme de 300,00 euros.

Ce montant forfaitaire correspond au remboursement partiel, des frais vétérinaires (stérilisation, vaccination, identification, tests maladies méditerranéennes) et du transport (Espagne/France), payés par Lévriers sans Frontières.

Les frais pour les soins supplémentaires effectués au refuge (traitements divers, interventions etc…) sont entièrement pris en charge par l’association.

Notre association ne fait aucun bénéfice sur le montant demandé pour finaliser une adoption.

5 réflexions sur “Transport du 14 décembre/ SOS pour le petit Rayito qui vient d’être abandonné au refuge par sa famille…Podenco à adopter via LSF

  • Comme ce petit Rayito est émouvant !!
    Je lui souhaite de tout coeur de trouver enfin sa vraie famille, bonheur à la clef !
    Je craque en découvrant toutes ces bonnes frimousses, et la détresse qu’ils traversent tous.
    Pauvre petite Lila, pauvre princesse oubliée, parmi tant d’autres !
    Le froid, sans doute, l’a saisie ?
    Ils n’ont pas de manteaux ?
    Toute ma compassion.
    Toute ma sincère et profonde gratitude aux bénévoles de vos refuges.

  • Laurence O

    Alors maintenant c’est plus seulement les chasseurs qui abandonnent ??? Pfff quelle misère et quelle ingratitude, il a l’air adorable…comme tous les autres d’ailleurs.

    • b.odile

      Dans tous les pays , les particuliers abandonnent leurs chiens, la France est d’ailleurs championne du monde en la matière !!

  • myllena

    C’est bien triste tout ça mais c’est un mal pour un bien quand on voit les négligences à la pelle même si je ne connais pas son histoire: ongles un peu longs, fracture et abandon ! il sera mieux ailleurs et l’abandon c’est encore mieux que de le larguer en pleine nature, c’est malheureux d’écrire cela mais dans son cas il aurait pu atterrir je ne sais où ! il est peureux ok mais on peut supposer qu’il a peut-être reçu quelques tapes, c’est possible vu le déroulé. Gros bisous sur son museau de souris.

  • ROUXEL

    Est-ce que vous pouvez nous dire quand RAYITO sera adopté ?
    Je prie 🙏 très fort pour lui qu’il ait une vie heureuse, confortable et pleine d’amour authentique 🌟💫✨🤙🤘🤞🏡😘♥️🐕🍀🕯️

Commentaires fermés.