Actualités

J'ai mal à ma féminité, j'ai mal à mon humanité… par Virginie Ben Moubamba

En réponse à ceux qui ont été offensés par ma prise de position dans les blablas d’hier, à méditer …

Quelle déferlante mondiale, honteuse et humiliante pour toutes les femmes s’abat actuellement sur madame Brigitte Macron !!
Quelle confirmation hallucinante et sans complexe que la femme n’est qu’un corps aux yeux d’une telle masse, hommes et femmes confondus ! Cela en dit long sur le chemin qui reste à parcourir pour que les femmes soient réellement libres et les égales des hommes.
Je suis révoltée.
Ainsi donc un homme ne peut aimer une femme que si elle est jeune ?

Ainsi donc la valeur d’une femme n’est que son physique qui doit impérieusement être en pleine jeunesse et bien-sûr : fécondable.
Car voilà ce que hurlent les loups : « Macron si tu es un homme tu es tenu d’aimer la chair fraîche dans ton lit. Seul un vieux peut se contenter d’une vieille flétrie… Et encore… ».
« Macron si tu es un homme tu es tenu d’aimer une fille que tu peux encore engrosser. À ton âge quand même ! »
J’ai mal à ma féminité, j’ai mal à mon humanité.

J’ai mal face à cette oppression incroyable de la femme et aux malformations mentales qu’on inculque à nos enfants : considérer que pour avoir de la valeur, que pour être aimée, une femme ne peut compter que sur son apparence et son emprise sexuelle sur la gente masculine. « Je t’excite donc j’existe ! »
Voilà pourquoi nos petites filles de 10 ans qui n’ont même pas encore de seins se déhanchent de façon obscène dans les médias, pourquoi on accepte de se faire déflorer à 14 ans ou avant, pourquoi on passe des heures à essayer d’être parfaites devant nos miroirs. Nous sommes des esclaves !
Je suis une femme, j’aime jouer de ma féminité, je suis fière d’être femme. Mais je refuse d’être juste un corps qui sera mis au rebut lorsque le peu de beauté et de jeunesse qui lui reste s’envolera. Je suis PLUS, TOUTES LES FEMMES SONT PLUS. Nous avons chacune une âme, une puissance, une intelligence, des valeurs, des combats, des épreuves et des réussites, un caractère, des qualités, des défauts. C’est par eux que nous avons de la valeur, c’est par eux que nous sommes des PERSONNES.
Sommes-nous donc à ce point une masse idiote et animale ?
Messieurs vraiment ?

Vous sentez-vous valorisés et grandis lorsque nous utilisons nos courbes et tous les artifices du monde pour réveiller même malgré vous vos instincts de reproducteurs ?

On en est vraiment là dans la relation entre hommes et femmes ? Des fesses rebondies ou une dentelle et on vous tient ?

C’est si facile ? C’est tout ? Je ne peux m’y résoudre.
Mesdames, vous êtes donc satisfaites de n’être intéressantes que grâce à vos apparences et pour seulement quelques années ?

Ensuite : poubelle ? « Allé hop les quinquas, poussez-vous, on consomme maintenant la génération suivante ! »
Oui, nos corps de femmes sont sublimes, ce sont des chefs d’oeuvres de la nature, ils font partie de notre être, mais ils ne sont que le temple de notre personne, ils ne font que passer et finiront mangés par les vers ! Fuyez ceux qui vous aiment uniquement pour votre corps, cherchez ceux qui aiment votre corps quel que soit son âge ou son état car ils vous aiment vous, en tant que personne unique.
Quant à vous messieurs, fuyez celles que vous n’aimez que pour leurs attraits physiques, ce n’est pas de l’amour. Vous aussi vous valez mieux, vous êtes plus que des mâles cherchant des femelles.
Qui va se lever pour rappeler que l’amour est d’abord une relation entre deux PERSONNES et non entre une libido et de quoi l’assouvir ? C’est juste stupéfiant. Comment peut-on accepter tant de médiocrité pour nos vies alors que nous rêvons tous au fond de cette union magique de deux coeurs, deux âmes, deux vies, deux volontés. l’Alliance des corps, quels qu’ils soient, n’en est ensuite que l’expression.
Madame Brigitte Macron, peut importe que votre mari soit élu ou non, que votre couple traverse ou non ces épreuves, c’est votre chemin.
Mais je tiens à vous dire que vous êtes belle, vous êtes même magnifique, et toutes les femmes du monde devraient vous envier. Un homme vous aime pour qui vous êtes, bravant des tabous et des préjugés d’une violence et d’une bêtise inouïs.
Pour cela je vous remercie, que votre exemple nous permette à tous de réaliser à quel point des forteresses de sexisme sont encore dressées dans nos esprits, y compris le mien.
Détruisons les, ce sera notre honneur à tous ainsi que le gage d’un peu moins de souffrance et de malheur.
– Virginie Ben Moubamba –

45 réflexions sur “J'ai mal à ma féminité, j'ai mal à mon humanité… par Virginie Ben Moubamba

  • LECLERC Josseline

    Il convenait dans ce texte d’extrapoler e non de ramener la réflexion à la seule Brigitte Macron, qui n’est qu’un exemple parmis tant d’autres du parcours encore à faire pour faire valoir vos mères, vos soeurs, vos épouses etc…. mais c’était tellement prévisible que certains esprits réducteurs ne puissent se passer de faire des amalgames politiques, en foulant aux pieds ces femmes.
    Relisez le texte il n’est pas que questions de cela dans le sujet mais simplement de ce qui est autorisé et valorisé par les uns et rejeté par les autres à cause d’une bienséance dictée par la gente masculine, et validée par des pauvres d’esprit.
    On parle de mise en scène………. ridicule ! 25 ans qu’ils se fréquentent, 10 ans qu’ils sont mariés pfffff que c’est réducteur ! Le sujet ci dessus ne concernait en rien les galgos, mais une fois de plus les amalgames sociaux-politiques ont pris le dessus, c’est grotesque !
    Nous verrons dans le temps si sa politique menée à l’égard des animaux nous oppose, nous offusque, il sera alors temps de nous faire entendre, et nous saurons le faire le moment venu, quaant à leur vie de couple elle leur appartient point barre !

  • Mais c’est incroyable ces commentaires….. j’hallucine… TOUS LES JOURS depuis des années (sauf quand elle est en Espagne) Odile écrit sur les galgos… Alors si un jour elle nous fait partager un joli texte c’est bien aussi ! C’est tout petit tout ça…. Sur ce j’éteins cet ordi et je retourne vers mes chiennes…. elles au moins ne jugent rien ni personne…..

    • Merci Monica, enfin quelqu’un qui comprend la démarche et le message, la protection animale c’est un tout et on ne peut pas prétendre aimer et défendre les animaux si on a pas d’empathie et du respect pour les humains. Il y a malheureusement beaucoup trop d’extrémistes FN en PA et ce sont eux qui diffusent et partagent ces saloperies parce que BB fait l’apologie de ce parti, ce n’est pas une référence, j’ose même dire que c’est une honte, on ne peut pas défendre une cause animale au détriment de l’humanité. Comme tu dis Monica, ça fait 10 ans que j’en parle des galgos !! Allez moi aussi je retourne dans ma meute…

      • Pons Maryvonne

        Je suis désolée Odile mais je n’accepte pas vos critiques envers les électeurs du FN et Brigitte Bardot. Nous cataloguer comme des personnes n’ayant aucune empathie envers les animaux vous allez un peu loin. Madame j’aime profondément les animaux, tous les animaux pour lesquels je m’investis énormément. Je vous défie Madame de faire autant de dons que moi pour la protection animale…30 millions d’amis, une histoire de galgos, fondation Bardot, WWF, galgos sans frontières, SPA, clic animaux, animaux de la ferme, etc…d’ailleurs tous mes animaux proviennent de ma SPA locale. Alors arrêtez de nous insulter parce que l’on ne pense pas comme vous. Nous sommes encore en démocratie pour l’instant et non pas en dictature avec la pensée unique. Critiquez plutôt Macron qui lui apparemment n’a aucune empathie pour les animaux puisqu’il veut rétablir les chasses présidentielles pour distraire ses amis fortunés, ne rien faire contre l’abattage rituel, continuer les corridas, etc… Sur ce Madame bonne journée.

        • Veronique

          Maryvonne entierement d accord…l irrespect qu on peut avoir envers madame brigitte bardot qui a consacre sa vie son argent son patrimoine pour les animaux c est deplace…surtout lorsque l on a utilise une photo prise avec evelyne notre deleguee du sud, qu on a partage sur lsf une lettre de bb remerciant odile et evelyne et apportant son soutien pour les galgos..aujourdhui je suis bien peinee de lire de tels ecrits que mme bardot est une honte…

          • Ce n’est pas parce qu’elle est engagée en PA depuis longtemps et solidaire du combat que nous menons pour les galgos qu’on est obligé d’approuver ses engagements politiques et le fait qu’elle ait fait de la propagande pour le FN sur les réseaux sociaux,ELLE elle a le droit et ça n’a choqué PERSONNE !! je ne suis pas un mouton de Panurge !! Je respecte BB et il n’y a pas de quoi être peinée Véronique c’est vraiment du grand n’importe quoi !!Parce que BB est FN tous les gens qui font de la PA devraient l’être ou dire AMEN BB ?? Et bien pas moi, je ne bouffe pas à tous les râteliers, si j’ai envie de dire quelque chose BB ou pas ça m’est complètement égal, je le dis un point c’est tout !!

        • Sophie g

          Odile n’a pas tord, désolée. Surtout si on se penche un peu sur les commentaires des votants pour marine qui ne respectent pas le résultat des élections. Sur ce le sujet n est pas la. En publiant cet article ce n est pas tant Brigitte macron qu’odile défend mais la dignite de la femme mais apparemment c est trop dur à comprendre. Elle aurait pu prendre Brigitte Bardot comme exemple mais depuis quelques jours on ne voit que des insultes sur une femme devenue du jour au lendemain médiatique. Vous aviez déjà entendu parler de Brigitte macron ? Non et on se fichait qu’elle soit avec un jeune de 27 ans de moins qu’elle. Je rejoins Odile. Les femmes ont des commentaires horribles comme si elles étaient toutes parfaites et qu’elles ne se regardaient pas. Ouvrez un peu les yeux, lisez l article en entier et essayez de lire entre les lignes. Cet article convient à toutes les femmes différentes, il aurait pu s appliquer à une femme de 200kg ou à une anorexique, a une très moche ou à une mannequin. Quand je lis que vous vous battez pour la pa, et bien faites ce quodile fait, allez en Espagne avec elle,vivez galgos comme elle le vit. Je terminerai par vous dire tout simplement que si ce blog et les articles d Odile ne vous conviennent pas, il y en a plein d autres à lire qui ne parlerons pas de l espèce humaine. Bye bye

        • Françoise T

          100 % nd’accord

    • LECLERC Josseline

      oui c’est à croire que tout ce qu’on attend d’Odile c’est de ne pas sortir des rangs « galguesques » au risque qu’elel se fasse remettre à sa place par des esprits bien pensants ! Au diable ses états d’âmes, ses points de vue plus personnels, il n’y ont pas leurs place ! Ils n’intéressent qu’une poignée minoritaire visiblement !
      Diantre comment son esprit peut-il dévier de la sorte du sujet principal : les galgos et autres chiens d’Espagne ? Voyons Odile ressaisissez vous (rire)
      Messieurs les censseurs bonsoir (Maurice Clavel)

  • Claude-François Brülhart

    Tout compte fait si un article, si des commentaires, si des avis raisonnables, si des coup de gueule sont lancés pourquoi pas ! Tant que les mots reste raisonnables et que les débats sont constructifs !
    Concernant Madame Macron on s’en fout royalement. Hommes ou femmes qui ont entre 25 et 30ans de différences j’en ai connu beaucoup et j’ai du constater qu’à un moment ou l’autre il y a eu les conséquences. Mais bon il y a autant de divorces et de séparation pour des tranches d’âges équivalent, donc…J’espère que le nouveau président pourra vous aider à avancer dans le combat de nos lévriers…mais les intérêts….le temps nous donnera des réponses ! Bonne journée !

  • Claire Breuleux

    Je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas du combat des femmes puisqu’en PA , ce sont majoritairement des femmes qui combattent ! Oui au 21ème siècle, la femme a bien des combats à mener quand à sa liberté mais elle ne sera vraiment libre que quand elle se libérera de son propre regard sur elle même. Le plus grand ennemi de la femme , c’est elle meme. Quand cela changera, alore les hommes suivront .

  • Benoit Dominique

    Que vient faire cet article chez LSF ? Madame Macron à choisi sa vie, les galgos en Espagne subisse la leur !

    • Sophie g

      Bonjour, lisez entre les lignes. Dans cet article on ne parle pas de macron mais de la déferlante déferlante insulte sur une femme qui est devenue médiatique du jour au lendemain, qui de part sa différence ramasse des insultes de toute part. Elle aurait pu s appeler Mme x, l article aurait été le même. Il faut lire un peu entre les lignes et même les lignes complètes. C est le respect de la femme le sujet et non pas Brigitte macron même si c est elle l exemple du moment

    • Françoise T

      100% d’accord

  • FERNANDEZ

    Attention tout de même à l’excès de naïveté…Il s’agit de politiciens, donc de gens prêts à tout et encore plus pour obtenir le Pouvoir, qui les fascine..
    Toutes les mises en scène sont bonnes pour cela…

    • Claude-François Brülhart

      Excellente réponse Fernandez, tout est dit dans vos commentaires. De plus quelques mots sans prétention, sans excès mais d’une clarté parfaite. Bonne journée !

      • FERNANDEZ

        merci pour votre approbation; bonne soirée

  • neau marie thérèse

    merci d avoir publié cette réflexion, ce couple représente mieux la France, que notre précédent président qui nous a imposé toutes ses maitresses et ses femmes.

  • veronique

    Sans doute un peu de provocation aujourdhui…l etat dame de la femme du president va t elle influer sur l avenir des galgos? Vont ils connaitre la naissance d une loi pour leur survie? Va t elle rencontrer le roi d espagne pour faire cesser cette barbarie…excusez moi de penser a eux qui vivent dans des taudis attaches a une chaine pendant que l on statut sur la beaute ou non d une femme…en ce moment bon nombre de vieux galgos s eteignent via facebook et c est un bien pietre hommage qu une association serve de QG pour deliberer sur la jeunesse ou non la feminite ou non..moi perso je m en fiche, personne ne fait d article sur ma beaute et tant mieux..je prefere qu on m annonce que lauren remarche, que debla gambade telle une biche, qu une petite vieille a ete sauvee de son galguero et va etre rapatriee en france..je me nourris plus de vies animales que de vies humaines qui en attendant vont bien profiter du systeme sans jamais nous apporter leur aide…je suis un peu triste des blabla car pas de nouvelles de ce qui nous rassemble ici soit le sauvetage et faire connaitre au monde entier le martyre des anonymes qu on ne connaitra jamais..moi j envoie tout mon soutien aux galgos detenus dans un gourbi aupres de chasseurs decerebres et la seule beaute que je vois ce nest pas madame macron mais la beaute d ame de ces anges qui souffrent et qui arrivent a pardonner a l homme, ce que l homme lui meme est bien incapable de faire.

    • Très beau commentaire, merci madame

      • peut etre mieux pour l ‘auteur de ce commentaire de s’attacher à défendre les femmes opprimées, humiliées asservies dans certains pays, B Macron est assez grande pour se défendre , elles non! curieux les petits débats dans le microcosme en France. et nous eh bien on s’occupe des pauvres animaux qui eux ont vraiment besoin. chacun ses combats madame Macron savait ce qui l’attendait.

    • Quand vous aurez servi la cause des galgos autant que je la sers depuis 10 ans vous pourrez venir sur ce blog me donner des leçons de morale, je n’ai pas besoin de vous pour savoir comment ils vivent..RV donc dans 10 ans même jour même heure même port …a bon entendeur salut !!

      • madame vous etes vraiment une personne désagréable, votre blog n’existerai pas sans nous, ensuite arreter de vous glorifiez, on nous a enseigné qe les bonnes actions etant volontaires elles se font dans le silence

        • Sophie g

          Bonjour
          Pouquoi venir sur ce blog si celui ci ne vous convient. Le blog sera toujours la même sans vous. Vous dites à Odile qu’elle est désagréable mais l êtes vous ? Vu ce que je lis ca ne m’a pas l air. Odile est merveilleuse. C est une personne entière qui quand elle a quelque chose à dire elle le dit contrairement à beaucoup qui vont lui faire des sourires par devant et venir sur le blog anonymement vont lui pourrir la vie. Sur ce bonne journée et bye bye si ce blog ne vous convient pas

      • Veronique

        Il n y a aucune animosite dans mes propos…des lecons personne n en a a donner a personne..le choix du sujet la politique fache toujours tout le monde le sait…et meme si je ne suis pas presidente d une association mes weekend sont pour rassembler des affaires pour les refuges, mes vacances si je puis dire sont pour aller en espagne aider des petits refuges sans moyens…d etablir des rapports en rencontrant des presidentes d assos en espagne…bref ma vie est harmonieusement bien remplie de mes 3 galgas adoptees chez lsf et madame macron n est pas mon principal soucis..excusez moi de dire ce que je pense…je vous respecte pour ce que vous faites, tous les galgos casses dont personne ne veut vous les gardez a la villette malgre tout on es pas oblige d avoir la meme facon de penser sur tous les sujets de la vie…
        Les adherents pensent etre avoir des articles surl utilisation des dons qu ils font non? Un article de temps a autre sur d autres sujets peuvent egayer de tps a autre les reseaux sociaux mais la tache est rude et on compte sur vous …pour les galgos…

    • FERNANDEZ

      bien d’accord avec ce qui précède; on se fiche de Macron et sa femme

    • madame ,
      en tant que femme , je ne peux qu adhérer a ce texte
      même si la cause qui nous réunies ici ne les concerne pas directement *
      je ne comprends pas que vous — en tant que femme justement ,
      en soyez agacée ….
      ( * quoique les femmes sont majoritaires en PA )

    • Sophie g

      Bonjour cet article défend la dignité de la Femme et non Brigitte macron uniquement. Mme macron est une femme comme une autre et c est anormal dese faire insulter comme c est le cas. Il fallait savoir lire entre les lignes. Chaque galgo a sa page, elles sont mises à jour régulièrement. Le blog bouge beaucoup il n y a pas que le blabla du mardi sur le blog.

  • Anne-Marie

    Merci d’avoir porté ce texte à notre connaissance, Odile. On ne saurait mieux dire…..

  • Laurence BERTHUREL

    Merveilleusement dit ! Ne changez rien Mme Macron <3

Commentaires fermés.