Actualités

Membrillo le taulard sera dans le camion de l'espoir du 09 septembre, enfin la lumière au bout du grand tunnel

Parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres,

Membrillo sera dans notre transport du 09 septembre à la place de Brigi qui a encore besoin de soins et ne sera pas en état de voyager cette fois-ci.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/brigi/

Ce pauvre galgo traîne sa carcasse au refuge de la FBM depuis presque deux ans et pourtant il n’a rien fait pour mériter cette terrible sentence, si ce n’est qu’il est victime de son lourd passé.

Il n’a rien connu d’autre, Membrillo, durant les quatre premières années de sa vie que la faim, les coups et l’humiliation, alors bien sûr il en garde des séquelles, alors bien sûr il ne sera pas celui qui vous fera la fête lorsque vous vous approcherez de lui.

Il sera celui qui vous regardera de loin avec ses yeux de chien battu et la peur vrillée au corps, celui qui se soumettra dès lors que vous approcherez et qui se mettra à trembler lorsque vous lui passerez la laisse autour du cou parce qu’il se demandera bien ce qui va encore lui arriver.

Les raclées, il ne les a pas oubliées, Membrillo, il n’a rien oublié de son passé malgré ces deux années passées au refuge.

Oh, bien sûr il y a trouvé la sécurité, le gîte et le couvert, mais la promiscuité avec les autres chiens, les aboiements incessants, les bagarres qui éclatent, les bruits des portes qui claquent, cet environnement ne permet absolument pas aux traumas et aux craintifs d’évoluer dans de bonnes conditions.

Arrivé en décembre 2015 au refuge, le voici enfin libre de ses chaînes après avoir purgé une si lourde peine.

Je suis heureuse de lui offrir aujourd’hui cette liberté tant méritée et je ne suis pas la seule, je pense aux soignants, aux vétérinaires et à Gisela Mehnert, à tous les protecteurs qui se désespèrent de voir ces pauvres galgos craintifs restés derrière les barreaux et qui paient un lourd tribut pour avoir été maltraité.

Je n’oublie pas son pote de galère, le dernier des 2015, Alatriste il porte bien son nom celui-là , accroche toi, mon p’tit gars, ton tour viendra , toi aussi un jour tu auras droit à la liberté.

Il est né en 2011  , s’entend bien avec les autres chiens et ne prête aucune attention aux chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/membrillo-m/

Soyez celui qui offrira une seconde chance à Membrillo en l’adoptant, c’est le plus beau cadeau que nous pourrions lui faire, intégrer sa vraie famille sans passer par la case accueil.

Je lance le formulaire à la mer pour toi, mon ange brisé…

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Bonne chance


 

10 réflexions sur “Membrillo le taulard sera dans le camion de l'espoir du 09 septembre, enfin la lumière au bout du grand tunnel