Actualités

Chamba la douce, Chamba la timide, Chamba la mystérieuse …Galga à adopter via LSF / Transport du 03 octobre

Chamba la belle, Chamba la douce, Chamba la timide, Chamba la mystérieuse …

Celle que personne encore n’a remarquée et pourtant elle est d’une telle élégance qu’on ne peut n’ avoir d’yeux que pour elle….

Élancée, à la ligne parfaite dans sa robe au plastron  blanc, d’un gris souris inouï et tellement rare , qu’on dirait qu’elle a revêtu son habit de gala pour aller danser la Jota.

Tout ça, ce n’est que ce que  l’on voit en premier et puis quand on croise son regard on y sent un grand désarroi, une sorte de tristesse, comme si son monde était loin du nôtre, comme  si tout d’un coup elle découvrait tout ; le soleil qui l’éblouissait , les oiseaux qui chantaient, le craquement des branches sous le poids de nos pas. On avait l’impression qu’elle venait d’ailleurs.

Du monde des Galgos. Un monde tellement effrayant que vous ne pouvez même pas imaginer qu’il existe vraiment. D’un monde que vous pourriez croire lointain mais qui est là, tout près de vous, avec juste une frontière qui le sépare du vôtre et tant de sang qui y coule…..

C’est ce beau pays qu’on appelle l’Espagne. Là où vous aimez aller vous gorger de soleil sans même soupçonner que tout près de vous, cette race de Lévriers appelée Galgos est sacrifiée  au nom d’une tradition ancestrale.

Alors, nous les protecteurs, tels des va-t-en-guerre, nous nous battons avec nos armes en carton et notre cœur qui fait boum boum  pour dénoncer l’agonie sans nom de ces milliers de lévriers.

Elle vient de là Chamba. C’est une rescapée, elle était vouée à une mort certaine et ne doit sa survie que grâce aux petits soldats de la FBM qui luttent d’arrache-pied depuis tant d’année pour dénoncer le massacre de 50000 lévriers galgos.

Ils réparent et ils rafistolent du mieux qu’ils le peuvent tous ces corps mais aussi toutes ces âmes mutilées, brisées par la main de l’homme. Chaque jour que Dieu fait, ils sont confrontés à l’horreur mais jamais ils ne capituleront face à l’ennemi. Je les admire pour leur abnégation et leur persévérance. Les vétérinaires, les soignants, les bénévoles … tous méritent notre respect.

Alors Chamba dans son bel habit de bal n’attend plus que vous pour l’aider à se reconstruire. Elle aura besoin d’un cavalier canin qui la guidera et qui l’emmènera vers vous et d’un jardin aussi pour y danser ses premiers pas de Jota.

J’allais oublier, là ou le bât va peut-être blesser, comme beaucoup de ses frères de misère elle est positive à la leishmaniose, maladie très répandue dans les pays méditerranéens mais que nous soignons très bien maintenant et qui ne l’empêchera pas de vivre encore longtemps.

Elle est née le 23 11 2018, mesure 67 cm et est compatible avec les chats.

Elle sera dans notre transport du 3 octobre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-3-octobre-fbm-petits-refuges/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750. Attention l’adoption doit être un acte réfléchi alors réfléchissez bien avant de vous engager.

5 réflexions sur “Chamba la douce, Chamba la timide, Chamba la mystérieuse …Galga à adopter via LSF / Transport du 03 octobre

  • Christiane AGEORGES

    Comment se fait-il que CHAMBA n’ est pas attiré l’ attention d’ une famille aimante ?…. serait-ce à cause de sa maladie ?. Elle est superbe et a fière allure. Alors…….futurs adoptants, donnez lui sa chance, elle vous en sera éternellement reconnaissante :-))))), car les chiens ont une grande sensibilité.
    BONNE CHANCE à toi CHAMBA et à bientôt une très bonne nouvelle.
    Merci à vous tous pour tout le dévouement que vous témoignez à tous ces pauvres chiens martyrisés.
    Christiane du Val de Marne.

  • dekeuwer

    Une jolie galga à qui il faudra laisser le temps de découvrir ce nouveau monde, de l’apprécier et surtout de faire confiance aux humains…..du temps, de la patience et de l’amour feront de Chamba une merveilleuse galga ! Bonne chance ma belle…

  • Houalard Colette

    Quelle jolie poupée que Chamba, je lui souhaite une famille aimante et beaucoup d’amour pour se reconstruire

  • Anne Houard Dejardin

    Vous semblez connaître si bien chaque chien et vos articles sont merveilleux. On voudrait pouvoir les accueillir tous. Belle suite à Chamba. Bon courage à vous tous et merci.

    • Christiane AGEORGES

      Bonsoir Anne. J’ adhère totalement à votre commentaire car toutes ces personnes bénévoles ou non qui sauvent tous ces lévriers en détresse sont effectivement  » merveilleuses « . Je suis de très près tous ces sauvetages car ma fille aînée Nathalie habitant l’HERAULT depuis peu, a adopté 3 podencos et c’ est magnifique. Perso, je ne peux malheureusement pas adopté car je suis âgée et beaucoup de mal à marcher et cela me rend profondément triste de ne pouvoir donner plein d’ amour et redonner confiance en l’ homme à un de ces loulous traumatisés, aussi beaux les uns que les autres, de plus que j ai les beaux bords de Marne, agréables promenades pour les 4 pattes. J’ ai été heureuse d’ apprendre que LERICA a été adoptée par de belles personnes……j’ avais flashé sur elle et l’ aurai adoptée si je l avais pu :-(((((…….la voilà maintenant sur la route de l’ Amour que l’ on souhaite à des myriades de Galgos et de Podencos.
      Possédez-vous un ou plusieurs Lévriers ? .
      Bonne soirée à vous Anne.
      Christiane et ses 2 chatounes de CHENNEVIERES-SUR-MARNE

Commentaires fermés.