Carmelo, marqué par son passé de maltraitance, il a besoin de sortir du refuge très vite..Galgo à adopter via LSF
Il est doux comme un caramel au beurre salé Carmelo et il ose à peine croiser votre regard. Alors c’est instinctivement que vous éviterez le sien pour ne pas le violenter davantage.
C’est un écorché vif ce Galgo, il n’a que 2 ans et pourtant il est déjà très marqué par un lourd passé de maltraitance.
Qu’a-t-il subi pour être à ce point tellement méfiant vis-à-vis de l’humain ? Malheureusement nous ne le saurons jamais vraiment mais nous pouvons tout à fait l’imaginer.
Les Galgos sont des souffre-douleurs, ils naissent pour ne connaître que maltraitance, humiliation et privation.
Carmelo doit quitter très vite le refuge car il n’y est pas à sa place, il se renferme sur lui-même comme s’il perdait tout espoir d’en sortir.
La promiscuité avec les autres chiens du refuge le stresse énormément, visiblement il a beaucoup de mal à se lier à la meute comme s’il s’y sentait en danger.
Il faut dire que les chiens craintifs y sont très souvent les proies des plus dominants et quand une bagarre se déclenche ce sont eux, la plupart du temps qui prennent très cher.
C’est une bénévole qui m’a alertée hier sur son cas, elle m’a suppliée de l’emmener très vite loin de là car chaque jour est un jour de trop pour lui.
Inutile de vous dire qu’il est gentil, ça se voit, ça se sent. Je me souviens bien de lui lorsque je l’ai photographié, chaque mouvement devait être calculé pour ne pas l’effrayer.
Il aura besoin impérativement d’un congénère de sa taille et d’un jardin pour évoluer favorablement.
Ses futurs adoptants devront faire preuve de patience à son égard, ils devront l’attendre et ne pas lui demander ce qu’il sera dans l’incapacité de donner
Il est encore très jeune et rien n’est perdu pour lui, il va se reconstruire et deviendra un galgo heureux de vivre.
Il est né le 03 05 2018, mesure 67 cm et est tout à fait compatible avec les chats.
https://www.levriers-sans-frontieres.com/carmelo-m/
Si vous avez un coup de cœur pour lui, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne. https://www.levriers-sans-frontieres.com/
Pour plus d’infos un seul n° : 0660153750 . Attention l’adoption doit être un acte mûrement réfléchi
Pourquoi acheter un animal quelqu’ il soit…………..il y en a tellement dans les refuges que ce soit les lévriers et tous les autres qui attendent des maîtres…… une vrai misère animale :-((((((.
Bonne chance à toi CARMELO et que de belles personnes pleines d’ Amour et de patience te fassent connaître une belle vie parmi des hommes dignes de ce nom :-)))))).
Christiane.
Ils sont tous « beaux » par les souffrances qu’ils ont su endurer ; quel qu’en soit le prix, il est aux antipodes des trésors de tendresse, d’attention, d’amour et de soins qui furent nécessaires pour aujourd’hui les sortir de leur vie de misère.
Merci LSF pour votre totale abnégation.
Bjr, j’ai une galga de 66 au garrot. S’il y a urgence pour caramelo, je peux dépanner en FA quelques mois car je suis au chômage et en recherche d’emploi. J’ai un jardin. Peut-être qu’il est plus perturbant pour caramelo d’aller qq temps en FA, plutôt que de rester en refuge ?? Je ne sais pas ce qui est mieux pour lui…..
Comme il est doux dans son regard ,Carmelo, on a envie de dire Caramelo. Parmi nos galgos ,nous avons une craintive,c’est vrai qu’elle sursaute au moindre bruit mais après 18 mois de vie parmi nous ,elle est devenue câline et si douce et gentille avec les 4 pattes et avec nous ;mon mari l’appelle sa princesse… eh bien j’espère que Carmelo sera le petit prince d’une famille aimante.
Bonjour
Je suis en recherche de beau levrier pour mon mari qui est souffrant
A qu elle prix les vendez vous
Cordialement
Pourquoi un beau ? à savoir que nous sommes une association de sauvetage et que nos chiens sont des rescapés, merci ne pas nous confondre avec des marchands de chiens . Merci également de consulter notre site , vous y trouverez toutes les informations sur les conditions d’adoption .
Chere Odile
je comprends votre reaction epidermique quant à la recherche d un beau chien; personne ne vous dira qu il en veut un tres moche surtout que lorsque l on regarde un galgo il y a malgre les souffrances endurees un port altier , royal , une elegance innée qui interpelle , la beauté pure , et tant mieux car lorsqu on adopte un chien adulte avec un lourd passe inconnu , on n a pas eu sa petite frimousse de bebe , ses pas hesitants , ces machouillages de chaussons ses petits dodos les 4 fers en l ‘ air ; on l aime de suite bebe et c est surement ce qui fait que certains se debarrassent d ‘eux à l age adulte ; aimer la beauté d un chien c ‘ est un peu naturel qd on est sensible parce qu avec amour meme le plus moche nous parait beau ; en plus c ‘est tellement subjectif la beaute ; la dame a peut etre ete maladroite en demandant le prix elle est peut etre nouvelle sur votre site et ne sait pas que la contribution sert à peine à couvrir les frais ; votre rappel d aller consulter le site etait le bienvenu ;vous avez un grand coeur pour supporter de voir les souffrances de ces pauvres chiens sans faiblir pour les sauver , un grand merci pour eux ; j attends mon premier galgo bientot avec impatience
bonne soiree Odile
Prenez une infirmière…
Bon courage pour votre mari
En effet un beau chien -chien mais allez donc en acheter ………
J espère que ce msg est juste maladroit……
Et quand ce pauvre galgo aura vieilli et qu il ne sera plus « beau »
Et quand le mari ne sera plus souffrant ????
Il n y aura plus besoin de ce loulou ?
Quel beau galgo ce petit bonhomme.On a envie de l emmener loin de ces murs et de le protéger pour lui redonner goût à la vie.Niul doute qu’ il sera un merveilleux compagnon dès lors qu’ il aura confiance dans la main de l homme.Bonne chance petit ange.Tu es si beau!
Espérons oui ils et elles meritent le meilleur ….