Pauvre chienne, chienne de vie….Fantine mérite elle aussi un petit bout de paradis…Galga à adopter via LSF / Sera en France le 13 février

Pauvre chienne, chienne de vie pour toutes ces reproductrices qui n’auront comme salut que la mort, lente très souvent, pour abréger leur calvaire.

Pauvre vieille, c’est ce que je me suis dit quand j’ai vu les premières photos d’elle.

Elle, qui sortait de je ne sais quel trou à rats, complètement ailleurs, comme si elle n’avait pas vu la lumière depuis de lustres

Elle, l’esclave et toute sa putain de vie à crever la dalle et à produire du sang neuf à celui qui la détenait prisonnière.

Et puis, cette masse a grossi, et il a bien compris que c’était quelque chose de « pas bon » alors à quoi bon, allez ce sera sa dernière portée et après ….. bye bye la vie ce sera la dernière porte de sortie.

Lui, son galguero, son bourreau, celui qui n’a que faire de toutes ces pauvres misères, lui et son cœur de pierre a donc décidé de s’en débarrasser.

A quoi bon garder une putain de chienne comme ça, alors qu’il y en a tant d’autres pour prendre la relève.

Il va la tuer si tu ne la prends pas Odile. Je sais, c’est encore une épine dans le pied, cette grosseur ne présage sans doute rien de bon, tu t’en doutes comme moi…

Bien sûr qu’on la prend Maïté, voyons quelle question ; pauvre chienne on ne va quand même pas la condamner, elle mérite elle aussi sa part du gâteau, elle a droit à son p’tit bout de bonheur autant que les autres.

Grave ou pas, on verra bien, et advienne que pourra, on n’a jamais laissé tomber un galgo chez LSF,  malade ou pas, chaque chien aura sa chance.

Bonjour Fantine, bienvenue au pays des jours heureux, te voici entre de bonnes mains.

Bien sûr, les vétérinaires de la Fondation l’ont immédiatement opérée, avec une extrême minutie ils ont enlevé les trois tumeurs qu’elle avait au torse et au cou.

Les résultats du labo sont tombés, comme nous nous en doutions, c’est un sarcome de bas grade des tissus mous.

https://www.fregis.com/infos-sante/sarcome-tissus-mous-chez-chien/

Je ne vais pas vous affirmer que ce n’est pas grave, ce truc est une saloperie, ça peut repousser vite ou pas, seul l’avenir nous le dira mais ça peut aussi ne jamais repousser parce que les vétérinaires ont pris le soin de pratiquer une exérèse plus large autour des tumeurs.

Mis à part ça, Fantine est un amour , elle a 11 ans; combien de temps vivra-t-elle ? Je ne sais pas mais encore longtemps j’espère…

En tout cas elle est belle comme le jour et elle est bonne comme un pot de miel …

Ce que j’espère plus que tout, c’est que quelqu’un aura la charité de cœur de l’adopter même si on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir.

Ce dont je suis certaine, c’est qu’il y a des gens bons, des gens au cœur gros comme ça et qui sont prêts à s’engager pour des chiens dont l’avenir est incertain, juste pour leur offrir un p’tit bout de bonheur. Maintes fois, vous nous l’avez prouvé alors Fantine mérite, elle aussi, son petit coin de paradis.

Elle est née le 15 03 2010, mesure 65 cm, elle est OK chats et s’entend parfaitement avec les autres chiens . Elle aura besoin d’un jardin .

Elle sera dans notre transport du 13 février et n’attend plus vous.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-13-fevrier-fbm/

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Pauvre chienne, chienne de vie….Fantine mérite elle aussi un petit bout de paradis…Galga à adopter via LSF / Sera en France le 13 février

  • 4 février 2021 à 19 h 49 min
    Permalien

    C’est toute fragilité, cette petite mère…… je lui souhaite de vivre jusqu’à sa mort naturelle car la vie est souvent surprenante, on ne connaît pas l’avenir mais elle a aussi cette probabilité. Donc, Yalla comme aurait dit Soeur Emmanuelle.

  • 4 février 2021 à 19 h 48 min
    Permalien

    Je pense qu’il y a une justice dans ce monde. Ma mère disait « quand on fait du mal à quelqu’un ou à un animal, on le paie un jour. » je pense comme elle. Je lis tous les jours vos articles, les arrivées les adoptions, les départs, l’histoire de ces merveilles, je vous envie aussi, car je trouve formidable ce que vous faites, je n’ai pas ce talent. Par contre je pense très très fort à toutes ces pourritures de gualguero et leur souhaite plein de saloperie dans leur vie future, ainsi qu’à leur progéniture aussi dégueulasse qu’eux et j’espère oh oui j’espère que ce que je leur souhaite leur tombera sur leur sale gueule. Mille excuses si je choque dans mes propos, mais bon…. Je ne pense pas que quelqu’un ici pense le contraire…

  • 4 février 2021 à 14 h 53 min
    Permalien

    C’est dramatique et bouleversant de voir jusqu’où ces chasseurs peuvent aller ! moi j’en ai les larmes aux yeux car je sais qu’à la maison elle se requinquerait vite et bien mais on a eu un énorme chagrin dernièrement et mon mari n’est pas vraiment d’accord pour le moment. Il me dit qu’il y a bien une super famille aimant les animaux qui se proposera pour cette fifille qui mérite le meilleur au même titre que les autres

  • 4 février 2021 à 11 h 04 min
    Permalien

    Pauvre petite! !!! Et ces débiles de galgueros qui se défendent de bien traiter leur chiens. J’espère une belle famille pour elle ????

  • 4 février 2021 à 9 h 33 min
    Permalien

    Et elle est belle comme un cœur … un océan de tendresse quand on la regarde …

  • 4 février 2021 à 9 h 15 min
    Permalien

    Ça me rappelle l’histoire de Mila qui avait eu la chance d’être accueillie en toute connaissance de cause par une belle personne, Maryse, qui l’a accompagnée avec tant de compassion et d’amour jusqu’au bout…
    J’espère qu’elle aura la même chance, car elle aussi comme le dit Odile, a mérité enfin un peu de confort, de douceur et d’attention ! Pauvre petite ! Heureusement la FBM et LSF ont su prendre les bonnes décisions, maintenant il faut attendre une belle âme avec un cœur gros comme ça pour prendre le relais… ????????????????

Commentaires fermés.