Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF/ Détresse animale lucrative/CLIQUER ATTENTION ARNAQUE

Comment faire ouvrir vos porte-monnaie ?

Voici la recette inratable d’une mayonnaise très simple à réussir en protection animale.

Les ustensiles

– Un bol en forme de cul-de-poule 

Soit un site complice qui se prend une bonne commission au passage et sur lequel vous allez pouvoir cliquer à gogo gratuitement ou bien à coups de PayPal,

selon votre sensibilité et votre crédulité.

– un fouet

Soit une association sans scrupules qui à coups de propos mensongers,

le tout accompagné de photos volées ( comme celle ci-dessous) à d’autres refuges espagnols,vous fera croire des sornettes grosses comme le bol à cul-de-poule.

Attention, il faut impérativement utiliser une photo trash, peu importe laquelle l’essentiel étant que le chien présenté soit le plus maigre possible ou ensanglanté c’est encore mieux, c’est ce qui vous fera cliquer.

Les ingrédients

– un jaune d’œuf

Aujourd’hui, nous pouvons en sauver 6.

Mais cela ne se fera pas sans vous !

SAUVONS-LES !

 Soit un texte alarmiste laissant supposer qu’il y a URGENCE, que sans vous les chiens risquent fort de mourir si vous ne mettez pas tout de suite la main au porte-monnaie.

– 25 cl d’huile

Pour cela, 1 900 € sont nécessaires !

Vos dons et Appels du Cœur permettront de financer pour les 6 galgos :

– Le transport des 6 chiens = 1 000 euros

Cela afin de financer leur rapatriement, soit 1 000 euros pour 6 chiens

FAUX : un transporteur prend en moyenne 100 euros par chien, les 400 euros de surplus correspondent peut-être à la commission du bol à cul-de-poule ??

– Les frais de préparation (identifications, stérilisations, vaccins) des 6 chiens = 900 euros

FAUX : les frais engagés pour la mise en conformité des chiens et la stérilisation  sont remboursés par le montant du don demandé lors de l’adoption de celui-ci, soit en moyenne 250 euros comprenant également le transport.

Donc BINGO c’est tout bénef !! Le chien sera donc payé deux fois, par les cliqueurs naïfs et par les adoptants !!

– 1 cuillère à café de moutarde


 

LES CHIENS SONT FAIBLES.

 Soit mensonges : tous les refuges espagnols, qui bénéficient de l’aide des diverses associations européennes, sont aidés financièrement par lesdites associations et, même si dans certains les conditions de vie sont difficiles, les chiens sont nourris et soignés correctement

Regardez la bouille de Diva, elle n’a vraiment pas l’air à l’agonie et pourtant…

Diva

Diva a elle aussi été abandonnée par ses anciens maîtres.

« Elle est encore très fragile et a besoin d’une famille attentionnée pour qu’elle puisse remonter la pente et avoir confiance en l’humain. »

 

– 1 filet de jus de citron, sel, poivre et le tour est joué, vous avez banqué

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Et le tour est joué , vous êtes tombés dans le panneau !!

Je crois qu’il est important pour la crédibilité du travail des associations sérieuses de dénoncer de tels abus.

De dénoncer ces associations et ces sites qui n’hésitent pas à utiliser la misère animale et sa  souffrance pour récolter de l’argent dont la destination et l’utilisation demeurent floues , photos et mensonges à l’appui, pour vous extorquer de l’agent.

Extrait article 30 millions d’amis 

« Cliquez pour sauver ce chien », « 5 euros suffisent pour éviter la boucherie à ce cheval »… sur la toile et les réseaux sociaux, les messages de ce type interpellent facilement toute personne sensible à la cause animale. Or, derrière ces multiples incitations à verser de l’argent ou à cliquer simplement sur un lien peuvent se cacher des procédés malhonnêtes.

DÉTRESSE TRÈS LUCRATIVE

Le développement de ces sites ou de ces pages promettant de sauver des chiens ou des chats d’un simple clic pose question. Car si certains mentionnent clairement les coordonnées des refuges partenaires, d’autres se gardent bien de s’étendre sur l’origine et les conditions précises dans lesquelles vit l’animal supposé « en détresse ». Idem pour les sommes versées en numéraire : le détail de l’utilisation de ces dons en ligne n’est que rarement, voire jamais communiqué. Pour un chien, certains sites demandent jusqu’à 135 euros pour couvrir l’ensemble des vaccins, alors que cette même somme permet, dans un refuge, de payer les vaccins mais également la stérilisation de l’animal. Autre aberration : après avoir été prétendument « sauvés » – contre les 135 euros réclamés – ces animaux sont placés à l’adoption. Une somme équivalente est alors demandée aux adoptants… pour couvrir des frais vétérinaires déjà financés ! Quant aux sommes versées par les annonceurs publicitaires – proportionnelles aux clics générés sur ces pages web – difficile de savoir précisément la part qui bénéficie directement aux animaux de celle qui vient enrichir les détenteurs desdits sites.

PRATIQUES ILLÉGALES

Les contrôles, qui relèvent des pouvoirs publics, sont rares. Et certains sites, contrairement au message qu’ils véhiculent, relèvent non pas du statut d’association de protection animale mais entrent dans la catégorie « entreprise » selon une source qui œuvre dans la protection animale depuis 15 ans. « Si on dépasse 60 000 euros de chiffre d’affaire annuel, on devient imposable, explique-t-elle. On n’a donc pas le droit de se déclarer d’intérêt général… ni de proposer des reçus fiscaux à ses donateurs ! » Une pratique totalement illégale mais pourtant avérée.  « les animaux à sauver proviennent de refuges qui ont fourni au préalable un bilan financier et moral. Des enquêtes sur le terrain sont menées et si les informations ne sont pas suffisantes, une vérification des devis est faite pour s’assurer que les tarifs des soins correspondent bien aux prix effectifs pratiqués par les vétérinaires, pour éviter les abus ». Tous les organismes ne sont pas aussi regardants : après enquête, certains travaillent en étroite collaboration avec des… sociétés de vente d’animaux.


 

18 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF/ Détresse animale lucrative/CLIQUER ATTENTION ARNAQUE

  • domiasl

    Rien n’est transparent sur ces sites de clics, les assos qui en profitent demandent des sommes hallucinantes, pour des animaux en souffrances, qui perdurent parfois des mois et qui finissent par mourir, mais pas avant que les sommes demandées ne soient réunies … Point de devis postés, point de facture une fois la somme donnée à l’asso, et même point de nouvelle ! Et les gens se font avoir en permanence, si ces arnaques existent, c’est aussi la faute à toutes ces femmes plus que crédules qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez … Et lorsque les animaux sauvés à pris d’or finissent par mourir, il n’est même pas donné l’info, il faut aller la pêcher sur d’autres sites, comme ce pauvre chat « Hadès » qui a trainé sa souffrance et son agonie plus d’un an, d’opérations en radiothérapie (enfin d’après ce que l’asso a bien voulu dire, sans possibilité de vérification), qui a dû souffrir le martyr et a fini par mourir, l’asso en question n’a même pas eu le plus petit respect pour les donatrice des 2000€ qu’elle avait réclamés (et qu’elle a eu), car le chat mort, elle n’a même pas pris la peine de venir l’annoncer ! Bonjour l’honnêteté ! Honteux !!! Pas une photo du chat, rien ! Ca pu tellement l’arnaque, que je trouve hallucinant que des personnes se fassent encore avoir !!!

    • cloclo

      toutes les associations ne se comportent pas ainsi. Il y en a de formidables qui tirent le diable par la queue, je pense à cani-séniors (pratiquement jamais de cagnotte) cani-nursing qui prend des chiens que les autres refusent pour les sauver et les soigner, certains sont adoptés, et les nouvelles on les a sur leur site. Ne pas généraliser

      • Odile

        mais je ne généralise pas voyons….

  • mouillet mireille

    Je connaissais pas et je fais confiance à Odile.
    J’ai assez de travail avec les merdes de mouches dans ma maison sans en plus m’en rajouter à en nettoyer.
    Je suis la Linda de Suza des mouches à merde et dans ma valise en carton, un lance flamme de marque Berretta lol!
    A bon entendeur!!!!

Commentaires fermés.