Actualités

La femme aux deux visages vient d'abandonner ses deux êtres de lumière/ A Poléo et Miri…

Nous avons tous été émus jusqu’aux larmes lorsque j’ai publié ces magnifiques témoignages  que je vous demande de relire avant de poursuivre.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2018/05/09/merci-petits-etres-de-lumieremerci-dembellir-a-ce-point-nos-vies/

L’histoire aurait pu être belle mais elle n’était en fait que de la poudre aux yeux, car ses « petits êtres de lumière » Poléo et Miri sont revenus au sein de lévriers sans frontières… lâchement abandonnés.

Miri et Poleo deux taulards de la FBM adoptés par cette femme névrosée aux deux visages.

Il y avait celle qu’elle voulait paraître aux yeux des autres, la magnifique, l’héroïne, celle qui posait en bord de mer sur les photos avec ses galgos, celle qui excellait sur la toile déversant  des torrents de mots plus beaux les uns que les autres.

 Elle nous a tous bernés, vous, moi, toute l’équipe d’LSF puisqu’elle était restée proche de l’association et devenue amie  d’une de nos déléguées.

 Personne n’aurait pu imaginer un tel scénario, personne.

A relire également, c’était en avril….

  1. St, Moïra, Samaël et Néo2 avril 2018

Moi je l’adore Miri, quel horrible choix cornélien quand il a fallu prendre une décision entre l’accueillir elle ou Néo :/
Je la verrais bien sur mes canapés et sur les plages de Bretagne…que c’est dur d’être raisonnable!!!!!
Répondre

St, Moïra, Samaël et Néo8 avril 2018
Ma chérie je pense fort à toi!! Je remue tout mon entourage pour pouvoir te trouver ta forever home!!
J’aimerai tant pouvoir t’ouvrir mes bras et ma maison mais c’est le budget qui coince mon petit Ange, nous avons déjà pas mal de bouches poilues à nourrir et il me faut raison garder pour pouvoir garantir la qualité de soin que nous prodiguons à nos amours.
Mais je ne t’oublie pas ma puce et toutes mes pensées sont tournées vers toi, en attendant profites de la douceur de ton foyer d’accueil qui est plein d’amour et de bienveillance
Répondre

bugnicourt A8 avril 2018
Miri évolue doucement, elle sort en ville pour voir le monde toujours entre son refuge Septima et l’autre craintive Dentelle qui a fait d’énormes progrès. La miss se méfie encore du monde en étant très attentive à ce qui se passe autour d’elle. Le matin elle fait une énorme fête au réveil de Septima. Il faudrait qu’elle trouve sa famille définitive. Voilà huit jours que la petite choupette de Tara est arrivée, demain veto
Répondre

St, Moïra, Samaël, Néo et Mina12 avril 2018
Et bien il semblerait que nous ayons rendu l’impossible… possible  ainsi la douce Miri, devenue Mina, a finalement posé ses gracieuses pattes sur les plages de Bretagne pour la première fois ce matin  je suis très émue de voir cette merveilleuse poupée dans ma maison, j’avais été tellement déchirée en octobre de devoir choisir entre elle et notre Néo! Voici un choix qui n’existe plus puisque vous êtes tous les deux devenu mes amours Poléo/Néo et Miri/Mina  Bonheur, bonheur  On est un peu fou mais qu’importe, je sais avoir pris LA bonne décision.
Un grand merci à Alain pour votre dévouement et pour le très grand soin que vous avez pris de ma puce, je vois chacune de vos douces attentions en elle  et un tout aussi grand merci, Odile, pour votre confiance quatre fois renouvelée, sans oublier mon indéfectible Val sans qui cette belle aventure n’aurait jamais pu commencer
It’s a beautiful life!
Répondre

bugnicourt A14 avril 2018
Comme quoi les rêves se réalise parfois. Bonnes et longues ballades sur les plages de bretagne à toi Mina et à toute ta merveilleuse famille qui ta ouvert

Et derrière toute cette mise en scène, il y avait l’autre femme qui n’a rien à voir avec la magnifique, une femme malade et perdue dans l’abîme de sa névrose et de son besoin compulsif d’adopter des chiens pour tenter de se guérir et qui s’en débarrasse sans se retourner, nous avons d’ailleurs appris  qu’elle en avait abandonné un autre de race différente, entre le 2e et le 3e galgo, certainement pour faire de la place.

Les deux premiers, Careta et Israel, elle prétend les aimer, ils seraient sa raison de vivre, ses « organes » comme elle le dit si bien, jusque quand….

.C’est sans aucune empathie pour ses chiens qu’elle m’a téléphoné pour m’annoncer qu’elle me rendait les deux derniers pour se sauver elle-même… Durant une heure elle ne m’a parlé que d’elle, comme si j’étais sa psy, de son enfance battue, de sa vie gâchée  à cause de ces deux derniers adoptés qui étaient un fardeau, deux boulets, qu’elle ne pouvait plus assumer.

Poleo, mon Dieu, pauvre Poleo, la cause de tous ces mots, elle en parle comme d’un moins que rien et elle lui fait porter le chapeau de sa folie, Miri paie le prix fort aussi, elle n’a pas grand-chose à lui reprocher mais voilà elle dégage elle aussi.

En fait elle ne les a jamais aimés, Poléo était un boulet pour elle, elle a eu des mots très durs pour lui, il n’était son petit « être de lumière » que dans les textes qu’elle écrivait et qu’elle publiait sur notre site pour s’attirer les compliments et la compassion des internautes.

Texte à lire ou à relire…

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2017/11/08/je-veille-sur-toi-mon-ange-mon-elu-mon-neo/

Elle a adopté son premier galgo puis son deuxième, puis le 3e puis le 4e….

Tout était beau, rien ne pouvait nous mettre sur la piste d’une femme bipolaire à la dérive qui s’est jetée à corps perdu dans le sauvetage des galgos pour tenter de se sauver elle-même des vieux démons qui la hantaient.

Elle l’humaine, elle va encore prendre et jeter(dans de bonnes maison chez de bonnes personnes, elle a bien appris son tri des déchets …)  des adoptés, qui lui ont rien demandé, pas n’importe lesquels,  surtout ceux qui ont déjà bien souffert,  au gré des vagues de ses humeurs…

A Poléo, à Miri pardonnez- nous de n’avoir pas vu la folie de cette femme aux deux visages…

Petit Poléo elle t’avait renommé Néo

c’était un beau nom promesse de renouveau

promesse d’une belle vie celle de t’aimer toujours de te chérir

d’effacer toutes les pires horreurs que l’on t’a fait subir

Du fond de ta cage, tétanisé traumatisé on t’a fait sortir

Elle a demandé à t’accueillir C’est toi seul qu’elle voulait

Elle t’appelait son ange, son lézard

elle te promettait de toujours être à tes côtés

pour faire fuir tes cauchemars

te protéger t’accompagner

sur ce chemin d’amour pavé

Tu y a cru tellement cru

tu t’es donné avec passion

absolument totalement

dans son regard tu t’es noyé

tu as souri tu l’as aimée

Mais elle t’a menti elle t’a renié

au fond du gouffre elle t’a jeté abandonné

Tous ses beaux mots rien que du faux

pas un seul jour elle t’a aimé

Elle t’a trahi elle t’a laissé

sans un regard sans un regret

écartelé

ton innocence bafouée

Ange déchu tombé de haut

Et toutes ses peurs nées à nouveau

Rêve brisé amour renié rien que du vide rien que des maux.

Pire qu’un galguero.

Comment peut-on trahir ainsi celui à qui l’on avait tant promis ?

Mais tout se paie n’oublie jamais.

Quand tu seras seule elles reviendront te hanter,

ces ombres noires de ton passé

au goût amer, abandonnées.

Vous n’êtes qu’un monstre Stéphanie , vous n’êtes qu’un monstre…

45 réflexions sur “La femme aux deux visages vient d'abandonner ses deux êtres de lumière/ A Poléo et Miri…

  • Sylvie M

    C’est vraiment incroyable. Elle écrivait tant de blablas qu’on s’est tous laissé berner. Je viens de voir que j’avais moi même laissé un message pour la remercier pour son amour des galgos.
    Pffft, c’est lamentable cette histoire. Vous devez y perdre votre latin car même les adoptants qui semblent « au dessus de tout soupçon » peuvent se révéler être des personnes épouvantables.
    Ce serait bien qu’elle vienne ici nous expliquer. Mais ce serait étonnant…

    • C’est incroyable Sylvie, Poleo et Miri ont été replacés en accueil chez deux de nos délégués et ils ne présentent absolument pas les troubles qu’elle décrit !! les cauchemars de Poleo étaient bel et bien le fruit de ses propres névroses nocturnes…C’était une fidèle du blog, combien de commentaires pour s’indigner et se faire passer pour ce qu’elle n’était pas…

  • Durand-Suero

    Bonjour ! Et-re! C’est quoi ces tarés qui abandonnent comme bon leur semble ! Tous les matins je lis le blog et franchement Madame Brochot je ne sais pas comment vous faites pour affronter cela ! Je suis espagnole et fière de mes parents mais en aucun cas ne cautionne ce que vivent ces pauvres galgos,podencos, podencos campaneros, mastins etc… pensez à faire passer des tests psychologiques pour les adoptions !lol! Ou va-t-on ? Je n’ose y penser. Bon courage chère Madame car c’est à vous d’assumer la bêtise humaine une fois de plus. Bonne journée. Cordialement P.S: je ne suis ni adhérente ni adoptante mais j’aime bien votre combat !

    • Comme vous dites, Ou va t-on…

  • Manon & Falco

    J’avais lu ce texte, des « petits êtres de lumière »… qui m’avait tellement touché. Impossible de comprendre. Comment faire confiance aux adoptants quand on voit ce genre de chose… à vomir. J’espère que ces deux petits loups trouveront rapidement le foyer qu’ils méritent vraiment.

  • et combien de ces pauvres êtres innocents seront encore victimes de ces « malades mentaux » pas soignés ??? De plus , il est impossible de détecter leur déséquilibre quant on ne les fréquente qu’épisodiquement car ils savent parfaitement donner le change l’espace d’un moment. Je plains ces pauvres galgos qui ont cru en elle et qui doivent subir sa cruauté et je plains aussi les proches de cette femme

  • Céline CADORET

    J’ai eu l’occasion de discuter une fois au téléphone en aout de l’an passé au sujet de Léia, galga d’Ecija qu’elle devait prendre en accueil chez elle. Cette chère personne n’a eu soin que de déformer tous les propos que j’avais eu avec elle et de faire remonter un ramassis de conneries à Odile! Cf. Mail du 04/09/2017 destiné à Odile BROCHOT et Nathalie ROUSELLE.

  • Monica

    Ca fait tellement mal …… Mais tellement mal…….. j’ai mal pour eux.. Vous savez cette impression qu’on nous écrase la poitrine…. on sent les larmes monter…… Encore une fois l’humain prouve qu’il n’est rien… je ne supporte pas ces gens qui pleurent sur leur enfance…. Trouvez moi quelqu’un qui a eu une enfance parfaite !!!! Nous avons tous notre pierre à porter….. Alors ça suffit de se pleurer dans le gilet. Quand nous prenons un chien c’est pour la vie et nous devons en prendre soin comme nous avons pris soin de nos enfants…. Nous les attachons pour les protéger, nous les détachons quand nous sommes certains qu’il n’y a pas de risque pour eux, nous les nourrissons, nous les soignons nous les aimons. Comme nos enfants….. Et on ne les abandonne pas……. Purée mais comment peut-on changer comme ça ??? Ecrire l’amour un jour et abandonner le suivant ?? Mais n’a-t-elle aucune conscience ???? J’espère que la honte la submergera…. Et elle fait ça à un craintif…. mais bien… bravo Madame….. Poleo… Miri….. Nous avons tous honte pour elle devant vous en fait…. C’est encore nous qui ramassons…. Car elle elle s’en fout…. ET nous nous avons honte d’être humain devant vous qui méritez tellement mieux……….. j’ai envie de m’excuser pour elle… sincèrement…..

  • Natacha

    Les bras m’en tombent! J’espère que ces 2 merveilles ne seront pas trop traumatisées…
    La petite Miri est vraiment touchante et le petit Poleo a l’air si inquiet…

  • Eh bien, lamentable et triste constat , on nous berne de plus en plus ! Tout ce cinéma pour ça ? un égo démesuré, des fadaises… Enfin, si elle les avait pris en grippe, ils sont mieux chez vous Odile qu’à rester dans ses mains pour qu’elle les abime tant moralement que physiquement… ce qui m’inquiète le plus ce sont les 2 qu’elle a gardés, comment s’en occupe t’elle ? quelles conditions de vie si cette femme est bipolaire ? cris, humeur changeante, coups ? ne va t elle pas les « larguer » aussi sous peu… et où ? vu la divulgation de ce double abandon… ne pouvez vous lui imposer de les rendre aussi ?

  • De mieux en mieux, comment faites vous pour ne pas devenir parano avec de telles histoires? Comment faire confiance aux adoptants? Ne pouvez vous pas lui reprendre ses 2 autres chiens avant qu’elle leur fasse du mal? Elle ne vaut pas mieux que les galgueros, elle a mis ces pauvres chiens au service de sa folie…Pauvre neuneu ! Il faudrait la signaler aux spas et associations de sa région, je parie que dans 15 jours, elle aura d’autres chiens…. Le dégoût, une fois de plus… Courage, Mme BROCHOT, pour faire face à la connerie humaine tous les jours.

    • C’est incroyable un coup de massue pour toute l’équipe d’LSF !! personne n’a rien vu venir personne !!

  • Barrancos

    Comment être sadique à ce point,ç est une grande malade, pouvoir laisser ses chiens dont elle S est occupés,les abandonner du jour au lendemain sans remord,pauvres chiens,ils ne doivent rien comprendre ,eux qui ont été traumatisés ,decidement çertains adoptants ne les méritent pas,çes galgos tellement doux, faisant à nouveau confiance en l humain. Cette tarée me dégoûte et je lui souhaite d avoir le revers de la médaille et ses autres chiens ,elle les abandonne aussi? Monde pourri pour nos sans voix

Commentaires fermés.