Les bla-bla

Les blablas de la présidente d'LSF / ET PAFFF !!!

Il est bien loin le temps où je n’étais là que pour les chiens, moi je croyais naïvement que ce serait ça mon combat.

Sauver des galgos parce qu’un jour j’ai rencontré Deva ma première et que je suis tombée dans la marmite de leur enfer.

Alors, tel un petit soldat avec mes petits bras, j’ai tapé dans le tas et j’ai dû me battre envers et contre tous pour en arriver là, à l’époque  je ne savais que la PA c’était ça.

Je n’avais qu’un seul  but, apporter ma pierre à l’édifice et faire grandir Lévriers sans Frontières comme je l’avais promis à mon amie Martine, sa fondatrice.

Mais j’ai très vite compris que mon chemin serait semé d’embûches.

Malgré tout, je n’ai jamais rien lâché, les trahisons et les coups bas, les diffamations, les tentatives de mises à mort, j’ai toujours encaissé, tentant de garder la tête hors de l’eau même quand on m’appuyait dessus pour me noyer.

Toujours j’ai porté haut et fier les couleurs de Lévriers sans Frontières

Je crois pouvoir dire que j’aurais pu y laisser ma peau si je n’avais pas eu cette force de caractère. Beaucoup sombrent dans la dépression et arrêtent tout un jour pour se sauver eux-mêmes de ce nid à merde qu’est le milieu de la protection animale.

RIVALITÉ TRAHISON 

Moi je ne savais pas que la PA c’était ça, ho là là….


 

On n’est pas préparé pour affronter les tourments des individus quand on est propulsé à la tête d’une association en tant que PRÉSIDENT !!

On a aucune formation en psychologie humaine, pas de diplôme de management  alors on fait tant bien que mal et on se prend des grosses baffes, on se fait sur le tas, on se débrouille avec tout ça et comme on peut.

En fait on est une sorte de DRH et notre unique mission sera de gérer les conflits humains et de manager notre équipe.

Faire preuve d’attention, être à l’écoute de chacun…

Une sorte de mère de substitution, une maîtresse d’école aussi et qui devra être à la fois assistante sociale…

ça fait beaucoup tout ça…

En fait on ne gère rien du tout quand on est président, on a aucun pouvoir sauf celui de se taire, au risque de se voir claquer une démission, on est pieds et poings liés.

Et PAFFF !!!

Je sais que beaucoup de mes semblables se reconnaîtront…

Le président, on l’accule, on l’encule, on l’accuse, on le quitte, on le méprise, on le critique, on le blesse, on le coupe en petits morceaux, on veut sa peau, on lui fait mal, on lui arrache le cœur ,on lui fait payer très cher ses décisions et peu importe la façon, parce que quoi qu’il fasse, il ne prendra jamais la bonne.

Par contre personne ne veut jamais sa place, non surtout pas sa place.

Il est toujours seul le président et il n’a pas d’amis .

Et la cause qu’on est censé défendre là-dedans ? Quelle cause ? 


 
 

26 réflexions sur “Les blablas de la présidente d'LSF / ET PAFFF !!!

  • Daluz

    Je vous admire, vous êtes remarquable dans votre combat. N écoutez pas les rageux,

  • Catherine SEDEAU

    Mais que se passe-t-il ? Que pouvons nous faire? Pouvons nous vous aider?
    Assister ainsi à votre « souffrance » est presque insupportable.

  • Anne-Marie

    Odile, restez telle que vous êtes ! Avec vos défauts (qui n’en a pas !) mais surtout vos qualités mises au service des animaux et des galgos en particulier. Je l’écris à nouveau : j’admire le travail que vous accomplissez, votre dévouement à la cause, votre ténacité et votre franchise. Alors MERCI ! Merci d’être là, fidèle au poste -pourtant pas simple- merci pour tout , tout simplement.

  • levron brigitte

    bonjour Odile ,cela fait maintenant très longtemps que je te suis jesais que tu es une belle personne meme si des fois tes coups de gueule sont un peu forts mais je ne voudrais pas ta place pour tout l’or du monde Ton job tu le fais très bien et ta passion pour les levriers est reelle et passionnée alors, ne t’occupe pas des cons qui adorent dénigrer et continues ta route comme tu l’as promis à MARTINE Courage , nous on t’aime et tous nos loulous t’adorent et te disent MERCI pour tout ce que tu fais bisous de beauty et neffer et de moi

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    Bonjour Odile
    J’ai appris à te connaître et depuis peu je vois qu’il y a de la colère à certaines réponses que tu fais . Mon mari et moi avons eu une entreprise et je sais ce que tu peux ressentir entre les coups bas les trahisons etc …. Ne dit pas que tu n’as pas d’amis nous sommes là . Tu es entourée de personnes merveilleuses j’adore Jacqueline Nicole et Elisabeth . Tu auras toujours des gens qui te poignardent dans le dos . Les critiques ils savent faire mais ils ne seraient même pas capable de gérer ce que tu fais . Tu es comme tu es ta force de caractère tes coups de gueules on les aiment . Et cela te permet de tenir et de faire de belles choses pour nos loulous . La section des craintives , des financements pour des rénovations , etc ce n’est pas rien . J’ai appris à mes dépends que le silence faisait plus de mal que de répondre aux personnes qui font du mal . Bon courage Odile . Bisous

  • Monica

    courage Odile…. nous – adoptants – sommes de tout coeur avec toi. Nous et nos galgos, te disons merci. Merci de ne pas laisser tomber, merci de ne pas te laisser abattre, merci de garder en tête l’essentiel….

  • dekeuwer

    On ne peut pas plaire à tout le monde Odile…..Quoi que l’on fasse çà ne va jamais, surtout lorsqu’il s’agit de chose hors du commun…..
    J’ai été secrétaire de direction…..ah la la….se faire diriger par une femme !
    Puis j’ai eu mon entreprise….j’ai donné du boulot à , ceux que je croyais humains ! Quelle utopie ….j’en suis revenue !…..Et lorsque j’ai fermé mon entreprise, une fois de plus….j’étais encore et toujours la « femme » qui ne savait pas prendre les bonnes décisions ! Bin voyons !
    Ne change pas Odile. La bonne et seule cause à défendre…..LES ANIMAUX ! Ils sont sincères fidèles reconnaissants. Ils sont sans détours. Ils nous aiment profondément !

  • Claude de Nyons

    On vous admire beaucoup,madame,pour votre force de caractère,pour votre courage,votre ténacité face à ce combat toujours plus difficile et pleins d’embûches….et face à de nouveaux problèmes …fugues,retours fracassants..démissions de vos délégués….Comment vous aider?
    Votre combat est le nôtre,mais c’est tellement facile à dire…je ne suis qu’une adoptante!!!!!

  • Les relations humaines sont à mon sens ce qui est le plus difficile ici bas.
    Il existe pourtant des gens qui ne cherchent aucun intérêt en nulle chose, ce sont des êtres d’amour inconditionnel qui doivent faire face à l’égoïsme et à l’avidité des plus pervers.
    Courage Odile !

  • Nicolas F

    être présidente c’est avoir les épaules larges et s’entourer des bonnes personnes, savoir trier, sans sentiments. Bon courage!

    • oui bien sur
      mais comment les reconnaître ces personnes là ?????
      elles savent bien donner le change ,
      et — plus difficile encore ,
      — pour certaines , elles sont sincère … au début !!! ……..

Commentaires fermés.