Les blablas de la Présidente d’LSF/ Les dessous chics de la PA…

P comme Protection

A comme Animale

On début on y entre, on pense que tout le monde il est beau, que tout le monde il est gentil, que tous ensemble réunis on va changer le cours du destin de ces misérables chiens.

On y croit dur comme fer alors comme de vaillants soldats on part en guerre contre la cruauté et la folie des hommes.

Ça fait maintenant plus de dix ans que chaque jour j’écris sur ce blog. Avant j’étais plus virulente et puis au fil du temps, comme le bon vin, je me suis bonifiée, non ce n’est pas le terme exact, résignée serait plus juste.

Résignée à encaisser, oui c’est ça !

J’ai appris aussi à détecter les travers des humains qui gravitent autour de la cause animale juste pour combler le vide de leur vie et  assouvir leurs envies compulsives et qui se moquent bien de nous par-dessus le marché, qui nous prennent pour leurs larbins, qui nous parlent comme à des chiens, qui nous traitent comme des commerciaux.

Comme par exemple samedi  j’ai bouffé ma journée pour aller faire une visite,  des kms avalés pour rien. Tout était parfait sur le papier pour mon petit Kimmi que j’avais emmené avec moi, clôtures 1m50/1m80, grand terrain… J’avais eu les photos et tout était nickel  sauf que  ce n’était pas du tout la réalité, clôtures complètement effondrées 70 cm environ. Bien sûr j’ai refusé le dossier et à peine avais-je tourné les talons que j’étais déjà diffamée sur le FB de la petite dame en question qui n’a pas apprécié que je lui dise NON alors elle s’est vengée…

Je pourrais écrire un livre de tout ce que nous vivons au quotidien.

L’histoire de Mireille par exemple, une de mes plus grandes admiratrices qui me rappelle régulièrement à son bon souvenir à coup d’injures et de menaces, elle mérite un blabla rien que pour elle parce que franchement elle est unique Mireille.

Sacrée Mireille un jour ce sera ta fête !!

Merci pour cette jolie photo envoyée la semaine dernière, quel humour , il n’y a que toi pour faire ça Mireille !!

Si vous saviez ce que l’on vit au quotidien vous n’en reviendriez pas.

Il faut être dedans pour prendre la mesure de la folie des hommes mais pas uniquement de ceux qui sont censés maltraiter les Galgos.

27 réflexions sur “Les blablas de la Présidente d’LSF/ Les dessous chics de la PA…

  • 26 février 2020 à 1 h 43 min
    Permalien

    CA DOIT ETRE TRES DUR POUR VOUS MAIS ESSAYER D ETRE IMIMPERMÉABLE A CETTE MIREILLE ET A CEUX QUI VOUS CRITIQUENT. VS ET VOTRE EQUIPE ETES MERVEILLEUX CONTINUEZ VOTRE LUTTE NOUS SOMMES A VOS COTES DANS LA MESURE BIEN SUR DE NOS POSSIBILITES. J AI DES CHIENS ADOPTES DE RECUPERATION SI JE LE POUVAIS JE VOUS EN ADOPTERAI PLUSIEURS SURTOUT CEUX EN GRANDE DETRESSE COMME CELUI QUI VIENT D ETRE AMPUTE OU DES SENIORS. CEUX EN FAIT QUE PERSONNE NE VEUT. BRAVO ENCORE CHAPEAU BAS MADAME ET MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR CES MALHEUREUX CHIENS MERCI MERCI ET BRAVO

  • 25 février 2020 à 20 h 23 min
    Permalien

    tenez bon Madame Brochot d’ici quelque temps je vais vous emmener des sacs de couvertures j’ai également tricotée 6 manteaux en laine et je continue à bientôt. cordialement .

  • 25 février 2020 à 18 h 52 min
    Permalien

    Je sais c’est bien facile devant son écran d’écrire : bravo continuez, vous êtes courageuse !
    Votre tâche est ingrate, vous essuyez des échecs au travers de personnes malsaines….. mais nous tous qui vous suivons savons combien de vies sauvées grâce à votre indéfectible engagement pour cette cause que vous défendez en toute abnégation.
    Merci à vous, à vos équipes, aux FA, aux refuges espagnols. Grosses caresses à votre petite meute.

  • 25 février 2020 à 18 h 28 min
    Permalien

    Bonsoir à tous oui Odile ils onts raison on ne changera pas la connerie humaine mais vous vous changez le cours de la vie de tous ces loulous, et c’est inestimable ce que vous faites ces gens là ne vous arrivent pas à la cheville laissé les pour ce qu’ils sont des cons . Encore bravo à vous Odile et à toute l’équipe bonne soirée à tous

  • 25 février 2020 à 14 h 19 min
    Permalien

    Il y a des pouffiats et des pouffiasses partout laissez tomber ils ne changeront jamais trop vieux trop cons trop jeunes aussi trop de chez trop comme on dit , des jaloux incapables de faire le quart du dixième de ce que vous faites , prenez les pour ce qu’ils sont, des petits, HELAS, continuez vous êtes soutenue par bcp de personnes même éloignées comme moi

  • 25 février 2020 à 13 h 10 min
    Permalien

    non vous ne changerez rien, nous on vous fait confiance , la betise humaine , nous connaissons , pour ma part je ne regrette pas mes adoptions chez vous , en plus vous etes à l’écoute, une grosse léchouille d’Ulises .

  • 25 février 2020 à 11 h 50 min
    Permalien

    Bonjour
    Ce serait sympa que vous écriviez un bon best seller sur les travers de la PA et de toutes les zinzins qui s’y défoulent, car ils deviendrait un best seller votre bouquin, il y a bien plus de 100000 débilos qui vous « connaissent » sur Face de bouc? Qui vous espionnent tapies dans un coin glauque de leurs vies…Ne ratant pas une occasion de démontrer leurs bassesses…
    Toutes les dingues l’achèteraient, et en y saupoudrant quelques petites réflexions un tantinet socio-psychologiques, beaucoup de personnes s’y pencheraient à coup sur,des sociologues( ils s’emmerdent assez) des politiques, vous y dénonceriez bien crument (ils adorent) toutes les saloperies quotidiennes Espagnoles entre autre, toutes ces magouilles et tout cet argent souvent disparu, bref ce serait un vrai régal ( bien malheureusement ) pour expliquer et constater que la race humaine est une plaie abominable mais que les anges existent aussi; vous pourriez peut être ainsi éviter d’être agressée par des ignorants qui croient encore que le soleil tourne autour d’eux…Moi je l’achèterai d’autant plus que l’argent irait évidemment aux chiens une fois les frais remboursés  » Névrose et protection animale » ou bien « quand les monstres ont pignon sur rue » ou bien « Europe, la grande illusion » avec toutes les preuves à l’appui de votre longue et violente expérience, ça ferait un tabac avec une bonne pub…
    Je dis ça je dis rien, les bipèdes sont tellement décevants que la force qui vous habite ,le calme et la discipline dont vous êtes passée maître, et que tout ce que vous pourriez dire,expliquer sur les lévriers,leur histoire et origine, le rôle important que les têtes couronnées leur ont donné,leur particularités etc etc contribuerait fortement à ce que les gens vous posent des questions moins cons ou juste aiderait peut-être à ce qu’enfin on les protège pour de bons….
    Il faut rêver malgré tout Odile car ainsi on vit bien mieux plus vieux et on emmerde les fatalistes prétentieux
    Bonne journée wouarf wouarf

    • 25 février 2020 à 15 h 44 min
      Permalien

      Comme nous aimons nous raconter nous humains ! Rions-en plutôt que pleurer …. les galgos sont sages ils donnent de l’amour inconditionnel.????????????????

  • 25 février 2020 à 11 h 48 min
    Permalien

    petite note d’humour … C’est amusant de retrouver l’affiche du film où on aurait pu tourner ; à l’époque à mes vingt ans j’étais belle et avait de très grande jambes que je montrais à loisir, c’était la mode des mini jupes….Et j’étais parisienne…Jean Yann a demandé à un de mes copains si je pouvais faire partie des nanas qui défilaient dans la rue pour une cause féminine….J’ai cru que c’était du flan et ne suis pas aller au RV…….alors que j’ai su le lendemain que l’on m’avait attendue…….
    triste retour à la réalité, sur l’inconscience des gens …..Tant qu’il ne s’agit pas de méchanceté!!!!!

  • 25 février 2020 à 11 h 34 min
    Permalien

    Il y a une qualité que je découvre en vous au fil de vos blablas, ODILE, c’est votre humour incisif… et je suis sûre que c’est grâce à lui que vous arrivez à surpasser toutes ces attaques sournoises… les réseaux sociaux sont les lieux de rencontres virtuels où il y est tellement facile, caché derrière un écran d’agir en parfait hypocrite… étant moi-même animatrice et modératrice d’un forum, je suis suffisamment dedans pour comprendre un petit peu ce que vous ressentez (je dis un peu car je sais qu’on ne peut pas vraiment se mettre à la place de l’autre même si le mot empathie existe…)… Quand on n’a pas la personne devant soi, c’est tellement facile, de lui jeter sa haine, son mépris, sa vengeance, de juger sans connaître, et de s’entourer de tant de soi-disant « amis » qui n’attendent qu’une chose c’est de vous enfoncer à la moindre note discordante avec la leur… quelques frappes sur un clavier et l' »ami » se transforme en un personnage délétère… le pire de l’humain !!!
    Ce combat que vous menez, vous le faites avec votre cœur, détermination et vous avez des retours positifs… Pensez à tous ces longs nez qui vivent maintenant dans la chaleur d’un foyer grâce à votre engagement sans limite…c’est à ça que vous devez vous accrocher et il me semble que vous avez une bonne équipe autour de vous qui vous soutient dans cette aventure.
    Alors, cette énergie qui est votre signature, continuez à l’entretenir en privilégiant plutôt de la manger cette herbe !!!

  • 25 février 2020 à 10 h 54 min
    Permalien

    C est sidérant…ne jamais faire confiance, heureusement que tu vérifies !
    Il existe des moyens réglementaires pour faire cesser ce harcèlement, c est scandaleux.Une convocation au poste de police, et ça la calmera, d autant que tu as des preuves…fais des copies d écran.
    On trouve de tout dans le milieu associatif, le pire comme le meilleur.Ceux qui sont en manque de reconnaissance, ceux qui n ont pas pu s affirmer dans le monde du travail ou la sphère privée, les jaloux…Des que quelqu un sort du lot, il y en a 3 qui cherchent a lui couper la tête.
    Odile tu es la meilleure, tu as su tenir le coup depuis tout ce temps malgré les tempêtes, tu as réussi à faire adopter un nombre incalculable de galgos, si on regarde les retours en pourcentage c est minime j en suis sûre.
    Alors tu ne changeras pas le monde, ni les humains, ni la société.Mais tu as changé l avenir de centaines de galgos, et ca, personne ne pourra te l enlever…les chiens aboient, mais la caravane passe.
    Et ton association est là pour te soutenir.

Commentaires fermés.