Actualités

Marisol, mon amour, c’est pas ça que je t’avais promis…

C’est une histoire bien triste que je vais vous raconter aujourd’hui.

L’histoire d’une pauvre créature qui a vécue en enfer les trois premières années de sa vie.

Séquestrée dans un gourbi infâme par son propriétaire, affamée, maltraitée, réduite à n’être moins que rien. Quand nous l’avons trouvée elle n’avait plus que la peau sur les os, la leishmaniose avait déjà fait tant de ravages.

Il y a des chiens comme elle qui nous marquent à tout jamais.

Des chiens pour lesquels les vétérinaires de la Fondation Benjamin Mehnert  mettent tout en œuvre  pour les sauver.

Des chiens pour lesquels l’association Lévriers sans Frontières finance tous les frais et tous les soins sans aucune restriction budgétaire.

Des chiens que vous-mêmes vous parrainez pour nous aider, des chiens que vous aimez aussi tout comme nous.

Voici son histoire ( cliquez sur le lien)

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2019/01/30/marisol-merite-elle-aussi-dun-petit-bout-de-bonheur-dans-un-doux-foyer-galga-a-parrainer-et-a-adopter-via-lsf/

Le 13 avril, elle est remontée en France pas tout à fait pimpante alors je l’ai gardée en accueil et elle a très vite retrouvé sa joie de vivre.

Je l’adorais et quand je la regardais courir dans le pré , je me disais que vraiment ça valait le coup d’avoir tout fait pour qu’elle vive.

Je l’aimais et je savais parfaitement qu’il serait difficile de lui trouver une famille au vu de son état de santé même si son insuffisance rénale était stabilisée.

https://blog.levriers-sans-frontieres.com/2019/04/20/le-temps-ne-compte-pas-limportant-cest-ce-quon-y-met-dedans-marisol-galga-a-adopter-via-lsf/

Et puis quelques semaines plus tard une demande d’adoption. J’étais contente puisqu’il s’agissait d’une personne que nous connaissions bien puisqu’elle était déjà adoptante d’une petite Podenca et famille d’accueil pour LSF.

Alors bien sûr c’est en toute confiance que j’ai laissé partir celle avec laquelle j’avais vécu une belle idylle, celle à qui j’avais promis une belle vie.

Je ne savais pas si je devais la laisser s’en aller ou la garder mais je me suis dit que ma chérie serait mieux ailleurs qu’ici.

Et bien je me suis lamentablement trompée parce que mardi nous avons récupéré Marisol. Mais comment savoir ce qui se cache derrière un sourire.

Elle nous l’a rendue comme une merde, sous des prétextes bidons, sans aucune compassion , sans un regard pour elle .

Ça s’est passé vite fait sur un trottoir.

Même cœur de pierre que les Galgueros, pire encore parce qu’eux ne leur promettent rien et ne se targuent pas de les aimer.

Quelle trahison …

31 réflexions sur “Marisol, mon amour, c’est pas ça que je t’avais promis…

  • Houalard

    Je relis votre texte et vous dites que c une famille d’accueil ??? Mais alors ils ont d’autres galgos ??? Et que vont ils en faire ??? Les rendre eux aussi ?????? Seigneur mais à qui se fier

  • levron.brigitte

    pauvre cherie quelle tristesse .Tu as raison elle ne vaut pas mieux que ces an……… de calgueros vas tu la récuperer. bisous et courage car je pense que pour toi cela doit etre difficile de penser que tu t’es trompée sur la personne

  • Cette personne avait sûrement une excellente raison d abandonner cette louloute : vacances, allergie soudaine aux chiens, trop dur de sortir son chien dans le froid et la nuit en hiver….Bref, quand on est con, on est con….pas de vaccins, pas de traitement…heureusement que vous êtes formidable et que la belle peut compter sur vous. Vous êtes exceptionnelle, c est une évidence, alors peut être qu on ne vous le dit pas assez.

  • J’étais là quand cette personne a adopté Marisol. Ce jour-là, elle est repartie avec un chien en accueil il me semble, et devait revenir chercher Marisol, à moins qu’elle ait pris les deux ce jour-là, je ne sais plus… J’ai vu Marisol en tout cas… J’étais venue en mai chercher mon bout de charbon noir, ma Carlota-Moïra, mon amour de chipie qui a elle aussi repris goût à la vie. J’ai discuté avec cette personne en promenant les chiens dans le pré. C’est inimaginable. Elle paraissait tellement concernée par la cause. Vous ne pouvez faire confiance à personne. Quelle tristesse je ressens pour Marisol mais aussi pour vous Odile, condamnée à ne jamais croire ce que l’on vous dit, les caresses, les promesses n’ont aucun sens dans ce monde-là, celui dans lequel vous-nous vivons. Je regarde par la fenêtre et je vois ma Momo qui fait un sprint dans le jardin avec ma Bianca ( labrador, noire aussi, elles s’adorent, à croire qu’elles reconnaissent leurs couleurs !), et je me demande quel mécanisme peut pousser quelqu’un qui s’est investi au point de prendre des chiens en accueil, d’adopter une petite malade, à l’abandonner sur un trottoir. Mais je sais, aussi, que les êtres ne sont pas fiables… Ma Coffee, dalmatienne LOF, championne du monde ou que sais-je a elle été larguée par son éleveuse sur une aire de péage : on l’a récupérée comme ça, au bout de sa laisse, elle ne comprenait rien la pauvre… Cette éleveuse se targuait d’adorer ses chiens : nous n’habitions pas loin, elle aurait pu au moins la conduire, la chienne avait déjà 4 ans… Bref, tout ça pour dire que nous souffrons avec vous de ces baisers de Judas, mais ça ne change rien à l’affaire, si ce n’est, peut-être, vous mettre un peu de baume sur ces plaies récurrentes… Coups de nez d’amour de nos longs nez : Kayla- Carlota- Nils.

  • Houalard

    C triste à pleurer je pense que vous aurez du mal à la laisser repartir. J’espère que la petite podenca est bien traitée et pourquoi ils gardent la petite et pas marisol

  • Bonjour Odile.
    Fidèle lectrice de vos messages quotidiens.Touchée profondément par le sort de ces merveilleux chiens sauves grâce à LSF.je me dis quel courage! Vous Odile.les bénévoles de l’association. Les correspondants et les accueillants. Eh hop aujourd’hui..une famille d’accueil rejette Marisol?
    Je ne peux y croire.Je suis vraiment choquée.
    Je suis loin d’être naïve sur la nature humaine cependant je me suis laissée imaginer que tous les acteurs de LSF étaient peut être +++dans leur rapport au monde humain et animal et en particulier dans les soins apportés au chers galgos
    Eh bien je suis dit déçue. …
    J’ai adopté il y a presque un an.un galgo dit  » taulard » plein de cicatrices et …. lesihma….* Pumby)
    Il est magnifique.je ne pensais pas éprouver autant d’amour pour lui.
    Chaque jour il me le rend bien.
    Aussi merci merci à vous tous pour cet engagément et le bonheur que vous procurez.
    Vigilance sur le choix des familles d’accueil aussi courageuses soient elles.
    Heureusement LSF dans sa majorité c’est Top!

  • Claude de NYONS

    Cette odieuse personne est-elle encore famille d’accueil pour LSF??? Pauvre Marisol,que de souffrance pour elle, encore….Elle va pouvoir être heureuse ,enfin, avec toute la meute…!!!!

  • lydia sainte marthe

    Je me souviens de Marisol son combat pour survivre pauvre louloutte encore une qui revient . Les gens n’ont pas de cœur .

  • Anne-Marie

    Odile ! Que dire….. J’espère au moins qu’elle n’a pas été « mal traitée » et qu’elle recevait le traitement approprié à la leishmaniose ni maltraitée. Ajouter du traumatisme au traumatisme….. Pauvre Marisol ! Mais heureusement que vous êtes là et que vous répondez toujours présente.
    Votre engagement est sans faille et je ne sais comment vous exprimer mon admiration devant une telle générosité d’âme.
    Finalement, Marisol restera chez vous ? Si oui, c’est ce qui peut lui arriver de meilleur !
    Merci d’être là pour la gent animale.

  • Bonjour

    Je vous ai découvert et j ai même adopté un galgo récemment ( sympatico devenu Diego ) , vous etes une super assoc et merci pour tout ce que vous faites , si Je peux vous aider soutvpiur lectranspirt soit pour être délégué ça sera avec plaisir

    Bisou à tous et on se retrouve tous en baie de sommes le 15 mars pour notre première sortie sur invitation d Elisabeth

    • Pardon pour le beug je voulais dire mais tout le monde avait compris « soit pour le transport  »
      Ps comment fait t on pour vous envoyer des photos de nos chéris ? ??

      • Bonjour Xavier, sur le blog vous ne pouvez pas envoyer de photo

Commentaires fermés.