Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

Nous sommes actuellement confrontés à un afflux massif de demandes d’adoption à un tel point que nous avons du mal à suivre , essayons donc de comprendre…

Alors que d’habitude nous effectuons notre dernier transport fin juin pour cause de vacances d’été et pour ne reprendre qu’en septembre, cette année nous sommes obligés d’organiser deux transports en juillet.

Du jamais vu et c’est dans toutes les associations pareil ainsi que dans les refuges Français.

OUI mais….

Je sais, nous devrions nous en réjouir et applaudir des deux mains face à cet engouement qui nous permet de désengorger nos refuges qui étaient saturés suite au confinement.

2020 année OFF,

Pas ou peu de vacances, pas de week-end, pas de cérémonies…. en bref pas grand-chose pour un bon nombre de Français qui font des vacances d’été une priorité au point d’en abandonner leur chien pour aller se faire dorer la pilule sur les plages ensoleillées.

Au point que chaque année la SPA est obligée de tirer la sonnette d’alarme à coup de spots publicitaires pour rappeler que l’abandon est un crime.

Et si l’adoption en devenait un ??

Et en 2021 que va-t-il se passer ?? Allons-nous être confrontés à un afflux massif de retours ?

Je le crains parce que cette situation est tout à fait anormale.

Bien sûr nous surfons sur cette vague, avons-nous le choix ?

Cette période de confinement a été une dure épreuve et un chamboulement pour la majorité des Français qui tout d’un coup ont été contraints et forcés à revenir à l’essentiel.

Être bien chez soi tout simplement et faire abstraction du superflu et de tout ce qui rend l’humain addicte et dépendant. Achats compulsifs, besoin de toujours plus, ce qui revient à ne plus pouvoir se contenter du juste ce qu’il  faut pour être heureux et qui mène bien souvent à ne plus se regarder soi-même, ni à regarder les autres.

Pour ma part le confinement n’a guère changé ma vie puisque je l’étais déjà depuis de nombreuses  années.  

Chez moi  je suis au paradis et je n’ai besoin de rien d’autre et surtout pas de la foule et de tout ce qui est tellement nuisible à mon bien être.

Et oui comment peut-on aimer rester chez soi et vivre en autarcie au milieu de ses chiens au point de se passer de vacances et des plaisirs de la vie ?

Mais c’est quoi les plaisirs de la vie ?

S’agglutiner dans les centres commerciaux  pour acheter et consommer à tout va, rouler dans une grosse bagnole achetée à crédit et qu’on aura du mal à payer, partir en vacances dans le Sud de la France et faire la queue sous un soleil de plomb pour acheter une glace que vous allez payer 10 balles …. Non merci  tout cela n’a jamais été pour moi  et plus je vieillis et pire c’est.

En bref, durant le confinement les Français ont  fait des économies BRAVO

Les Français sont revenus à l’essentiel IL ÉTAIT TANT

Mais n’oublions pas que durant le confinement les cons ont été nombreux à abandonner leur chien de peur de choper le virus !!

Comme quoi l’amour ne tient pas à grand chose !!

Alors en 2021 que va-t-il se passer ?

Rendez-vous dans un  an…

27 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

  • Blanvillain

    Eh bien moi je suis optimiste et je crois en la race humaine. Durant le confinement les personnes ont eu le temps de découvrir le site et de s’y pencher. En ce qui me concerne j’ai mis des années avant de découvrir cette race merveilleuse, les nouvelles technologies nous ouvrent les yeux en nous rendant plus humains. L’adoption de mon adorable galga de 6 ans me remplit de joie et de bonheur et je suis sûre que les futurs adoptants vont ressentir les mêmes palpitations que moi à l’arrivée de leurs protégés.
    Restons sereins.

  • Bonjour Odile, bonjour à toute l équipe, bonjour à tous les adoptants. Moi Odile, je suis comme vous. Les vacances, je ne pars plus depuis des années, je me repose, je prends le temps de vivre, je lis, je marche beaucoup, je partage des jeux et des câlins avec mes chats, je vais a la piscine, je vois ma famille. Je profite de tout, mais avec les miens. J ai voyagé un peu autrefois, mais on se repose pas vraiment. Puis en vieillissant j ai envie de vivre avec ceux que j aime LES ANIMAUX. Jamais sans eux. J ai reçu des informations de la présidente Laura Duarte, directrice du parti animaliste en Espagne. Le procès de Alma lâchement assassinée par le chasseur de Chantada (Lugo) suit son cours depuis déc 2019. Ils ont demandé la peine maximale. Il faut qu il gagne ce procès. Ce sera certainement le premier dans l histoire. Je pousse les associations, je communique beaucoup avec elles. Je suis également Jefferson Rescata. Ce jeune homme au grand cœur a battu son record, soutenu par 5 millions de personnes. Il a construit l albergue et récupère tous les animaux qu ils trouvent. Il est très populaire au point que d autres jeunes le copie. Je rêve d un monde où les animaux soient tous heureux. Le voilà mon rêve. Partir un jour heureuse et soulagée.

  • Durant la période de confinement, beaucoup de personnes ont surfé sur internet et ont découvert le martyr des galgos et podencos. Cela a peut-être été le signe déclencheur pour adopter ces chiens, projet d’adoption d’un chien qu’ils avaient déjà en tête. En espérant que les futurs adoptant soient à la hauteur de l’espérance de ces toutous malheureux

  • Laurence Louis

    Moi aussi, je trouve que toutes ces adoptions sont bien étranges. Et j’ ai très peur que d’ ici quelque mois toute ces « bonnes ames » abandonnent à leur tours les loulous qu’ ils auront adoptés.

Commentaires fermés.