ActualitésLes bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF / ça ne tient pas à grand chose l’amour…

Il faut savoir que lorsque vous adoptez un galgo ou un podenco dans une association, quelle qu’elle soit,
puisque nous sommes toutes au même tarif à quelques euros près, vous ne contractez pas en même
temps, une mutuelle santé avec garantie pièces et main d’œuvre à vie.

Il faut savoir également que les associations ne font aucun bénéfice sur le montant d’une adoption, pire encore,
elles perdent de l’argent. En effet, nous demandons une participation de 280 euros aux frais engagés par
l’association, ce qui comprend : la stérilisation, les vaccinations, l’identification à l’I-CAD, les tests
maladies méditerranéennes, le déparasitage, le vermifuge…. et le transport du Sud de l’Espagne à la
France.
Il suffit que vous demandiez à votre vétérinaire le tarif d’une stérilisation en France (entre 250 et 400
euros) et vous comprendrez tout de suite que la modique somme de 280 euros ne vous est pas volée.
A combien nous revient votre chien ?
Nous reversons 160 à 180 euros par chien au refuge tout compris. Les pauvres eux aussi sont bien loin
de rentrer dans leurs frais !!


Nous payons 100 à 120 euros par chien pour le transport de l’Espagne à la France.Sans parler des frais annexes : visite vétérinaire à l’arrivée des chiens (30 euros par chien), frais de
route pour effectuer les visites pré-adoption et j’en passe. ….
Et bien évidemment, si votre chien est arrivé au refuge malade, dénutri ou fracturé, les frais sont pris en
charge par l’association.
Je vous laisse donc faire les comptes.
Et pourtant, certains adoptants ont le toupet de s’adresser à nous, pour nous demander de payer les
frais vétérinaires lorsque leur chien a un problème de santé.

Exemple : hier, une adoptante, qui pourtant roucoule sur la communauté des adoptants d’LSF, et prend
la pose avec son podenco adopté en septembre 2019.
Cette personne a refusé de faire le test leishmaniose de contrôle 6 mois après l’adoption parce qu’elle
estime que c’est inutile et elle n’est d’ailleurs pas la seule dans ce cas. Nous sommes constamment obligés de faire la chasse aux adoptants réfractaires à dépenser 100 balles pour leur chien. Sachant que
de plus en plus se positivent des mois voire des années après leur arrivée en France, il s’agit là d’une
forme de négligence.
Il s’avère que ce podenco fait des crises d’épilepsie depuis le mois de janvier et qu’il est sous traitement.
Son adoptante a demandé à LSF de prendre en charge l’achat des médicaments (30 euros par mois) et
suite à notre refus, elle nous a menacés de nous rendre son chien, tout simplement.
L’amour ne tient vraiment pas à grand-chose et les réseaux sociaux sont bien trompeurs, l’envers du
décor est bien souvent beaucoup moins idyllique que le profil FB.

Comme quoi l’amour ne tient pas à grand chose…

NON nous ne sommes pas une mutuelle santé.

LSF : Lévriers sans Frontières et non pas Lévriers sans Frais.
A bon entendeur salut

42 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF / ça ne tient pas à grand chose l’amour…

  • J appelle ça être radin !!! Son chien ne vaut même pas 30E par mois pour être soigné !!!!! C est révoltant. J ai toujours fait passer mes chiens avant moi quitte à me priver. Pour les 2 dcd de vieillesse entre detartrages réguliers opération ligaments croisés et médoc pour la thyroïde ça m a coûté et je ne regrette rien. Ils sont encore avec moi dans leur urne respective. Pour mes pepettes actuelles c est pareil….cure de probiotiques .après chaque vermifuge ou antibios et anti inflammatoire ( pour infos concernant les cachets anti parasitaire par voie orale
    ..l ami (medium) d une connaissance amicale lui déconseille ces cachets pour ses chiens qui provoquerait un cancer du foie.a long terme) .. Quand on ne peut pas assurer les soins et tout le reste pour nos animaux quels qu.ils soient et ben on n en prend pas !!!

  • Vaucelle

    Je suis toujours très étonnée de la réaction de certains adoptants… faire le dépistage de la leishmaniose 6 mois après l’arrivée de notre Loulou , me paraît tellement utile… depuis début janvier, j’ai adopté un podenco qui nous apporte tant de bonheur … merci Odile pour tout ce que vous faites pour ces loulous .

  • Francine Hallé

    J’en ai plus qu’assez. Je sent comme de l’agressivité permanente envers les adoptants. Vous nous montrez du doigt comme de mauvaises personnes. Il me semble pourtant que vous faites des pré et post visites auprès des adoptants. Alors qu’est-ce qui cloche. Pourquoi tant d’animosité….. Pourtant nous les aimons nos loulous et nous faisons tout pour eux. S’il y a des ratés posez vous les bonnes questions au lieu de tout mettre sur le dos des adoptants. Que vous ne rentriez pas dans vos frais lors d’une adoption, qu’en savons nous ? À vrai dire pas grand chose. Nous adoptons et nous payons ce que vous demandez. N’oubliez quand même pas que bon nombre de personnes vous soutiennent vous en finançant par toutes sortes de moyens.
    Alors, s’il vous plaît arrêtez de nous critiquer en permanence. Et ce que nous faisons en tant qu’adpotants c’est pour les loulous….pas pour vous.

    • b.odile

      Je ne vois pas le rapport avec le sujet de l’article ? ne vous méprenez pas , je sais très bien que nous avons de très bons adoptants et bien heureusement.

      • Delphine

        Madame,
        En tant qu’adoptante, je ne me sens pas  » agressée  » par les propos de Mme Brochot, en tant qu’adoptante d’un jeune podenco atteint d’une maladie génétique rare( maladie déclarée 6 mois après l’adoption), je ne me sens toujours pas  » agressée  » .Pourquoi?
        Parce que je sais que la Vie nous réserve des surprises, bonnes comme mauvaises et qu’adopter, c’est y être préparé et accepter d’assumer.
        Rejeter la faute ou la responsabilité sur l’association( quelle qu’elle soit) et lui demander de palier à NOTRE devoir,affectif, financier et de traitement , même si une infime quantité de personne adoptante agît ainsi, est hallucinant. C’est le droit de l’association que de nous le marteler: nous les aidons dans un combat,à sauver des loulous ;nous  » n’achetons » pas un bien sous garanties.
        Ceux qui se sentent  » agressés  » n’ont peut-être pas compris cela….

    • Ben faut croire que certains adoptants on quelque chose à dire quand ils se plaignent que le chien est malade et demande à l’association de payer les frais ! Quand on adopte en asso, à la spa, ou qu’on achète en animalerie, on se pose la question que le dit animal peut avoir des soucis de santé, non ?! Alors tous les adoptants quels qu’ils soient ne sont pas mis sur la sellette, faut pas sentir visé. Si j’avais du aller me plaindre avec tous les bestiaux que j’ai adopté et qui avaient un pet de travers, auprès des asso, ça m’aurait coûte queue d’ale ! Alors il n’y a pas de jugement juste des réponses aux gens qui se plaignent que leur chien n’est pas comme ils l’avaient espere. Je le répète, le beurre et l’argent du beurre. Une autre question :Quand vos enfants ont été malades, vous vous êtes plaind à qui ??

  • Reprenez le chien ! Cette dame est sûrement trop conne pour faire soigner son chien ! Le beurre et l’argent du beurre ! Je suis femme de ménage, je gagne le minimum, je paie mon loyer, mes factures, comme tout le monde. J’ai adopté rourou il y a 4ans,dans un refuge. Surprise 1mois après son arrivée, il déclare la leishmaniose. Traitement, 400e,et oui il pesait à l’époque 30kg le rondin ! Test tous les 6mois pour savoir où s’en était. Le mois dernier dernière prise de sang il n’a plus rien. Ça m’a coûte 130 e avec le vaccin de rappel. J’aime mon loulou, il n’a pas demandé à venir. Combien coûte une adoption dans une spa ?? 250e! Alors quand les gens rechignent à payer, prétextant que la vie devient dure, alors qu’ils partent en vacances, fument, etc… Assume ton compagnon et ses besoins. Sans vouloir vous donner des conseils dans vos actions, n’hésitez pas à reprendre le chien et qu’ils aillent se faire voir, et je reste poli ! J’ai lu le poste de Otaka, ce qui lui est arrivée, ça m’a fait chialer comme une gamine, il ne méritait pas des connards d’adoptants comme ça. Tous ces pauvres âmes qui ont déjà tant souffert ne méritent pas qu’on vienne dire qu’un traitement est trop cher ! Alors n’hésitez pas à reprendre à ces incapable les chiens. Ils seront certainement mieux dans une famille d’accueil plutôt qu’avec des sous doués d’amour !! 😠😠

  • Fougeron

    Bonjour j ai deux chiens et trois chats. Ils ont des traitements une alimentation spécifique. Trop vieux ou trop tard pour prendre une assurance. Il y a un moyen de prendre soins d eux et de faire attention à son budget : demander à votre vétérinaire de vous faire une ordonnance pour pouvoir aller chercher les médicaments en pharmacie. C est moins cher mais pas toujours possible. On les aime on les assume mais on fait attention.

  • GUILLO CORINNE

    Mon dieu, pauvre loulou, j’espère qu’elle ne se venge pas sur lui, et qu’elle ne va pas le laisser dans la rue.

  • Myllena

    Bonjour à tous,
    Je me fais du souci pour ce petit chien car du coup, va t-il être soigné ? et des crises d’épilepsie, ce n’est pas à mettre entre toutes les mains!! vraiment inquiète pour ce petit chien; ils ont vécu tellement de drames qu’être épileptique ne m’étonne pas.. Pour ce qui est des mutuelles animaux, il fût un temps ou si on voulait démarrer une mutuelle avec un animal âgé, ils refusaient; c’est ok maintenant ?

  • Comme Astrid, je suis inquiète pour ce petit pod.

    • Pascale MARESCAUX

      Certains devraient tout simplement se passer d’un chien s’ils ne sont pas en mesure de nourrir, soigner et aimer son chien jusqu’à son dernier souffle. Ceux qui ne sont pas prêts à cela, doivent passer leur chemin pour éviter de les rendre malheureux…. 😡

  • LAMENTABLE!!! il ne suffit pas juste d’adopter il faut également les soigner!!!bah oui quoi!!! et bien c’est simple personnellement mes 3 sont « clients » de Santé Vet et chaque fois que l’1 a 1 probleme et qu’il faut payer visite et médoc je remplis ma fiche de soins et je suis remboursée dans les 48h …vous avez la sécu pour vous et bien prévoyez aussi pour vos animaux si vous les aimez tant…
    en vue de certaines remarques désobligeantes à venir…non je ne suis pas banquière!!! juste une petite retraitée qui fait tjrs passer ses animaux avant elle et qui trouve celà totalement normal!!!

    • Valerie Cornu

      Je vous suis tout à fait dans vos propos. Une mutuelle pour nos petits protégés est tout à fait abordable et permet d’assurer un suivi vétérinaire avec plus de sérénité. Par expérience, Santé Vet est particulièrement performant dans le traitement des demandes, et peut ajuster le contrat en fonction des besoins de l’animal, même âgé.

      Adopter un animal, c’est lui apporter la sécurité affective et sanitaire.
      Espérons que ce podenco soit tout de même bien soigné par sa maitresse près de ses sous …

  • Catherine Defives

    Je me méfie toujours des déclarations d’amour passionnées, des enthousiasmes débordants….la retombée du soufflé risque bien d’arriver

Commentaires fermés.