Verona, une galga parfaite qui espère enfin toucher le cœur de quelqu’un…Galga à adopter via LSF / Transport du 24 avril

Elle est belle comme le jour cette petite galga et supporte très mal la vie au refuge.

Il faut dire que ce n’est pas facile actuellement pour tous ces galgos entassés derrière les barreaux ; la promiscuité provoque beaucoup de conflits, les chiens sont très nerveux et les bagarres éclatent.

En effet, nos refuges sont saturés en cette fin de saison de chasse car les galgueros (chasseurs) se débarrassent des chiens qui ne seront plus exploitables l’année prochaine pour les remplacer par d’autres, plus jeunes et plus vaillants.

Et pourtant, elle n’a que 2 ans, mais en Espagne, c’est à partir de cet âge qu’un galgo sera ou ne sera pas sélectionné pour refaire une saison.

Elle ne l’a pas été, mais elle a eu de la chance dans son malheur, car vouée à une mort certaine, elle a été sauvée grâce à la mobilisation de tous les protecteurs Espagnols qui militent pour qu’un jour cesse, l’extermination en masse de milliers de galgos chaque année.

La jolie Verona est passée entre les mailles du filet. Elle était dans une perrera, couloir de la mort, où les galgos sont sacrifiés en masse. Un beau matin la porte de sa geôle s’est ouverte, non pas pour mourir comme c’était prévu, mais pour vivre. Un beau matin, on est venu la chercher avec ses copains de cellule ; elle est montée dans un grand camion blanc et a été emmenée au refuge de la Fondation Benjamin Mehnert, l’un des plus grands refuges d’Espagne qui se trouve tout près de Séville.

Elle était un peu perdue au début et se demandait bien ce qui allait encore lui arriver, mais au bout de quelques jours, elle a compris qu’ici elle était en sécurité.

C’est un petit gabarit, elle est d’une grande élégance, toute jeune encore et pleine de vie, elle adore courir dans les paddocks avec les autres chiens. Elle apprécie les courts moments de liberté passés avec les bénévoles et pleure ensuite quand elle retourne dans son box

Idéale pour une première adoption, cette galganette est un cadeau du ciel. Elle aura besoin d’un jardin pour se dépenser et d’un congénère pour échanger jeux et courses folles.

Elle s’entend parfaitement avec les autres chiens. 

Verona est née le 05/03/2019, mesure 60 cm – Avec les chats, c’est un peu compliqué , elle ne montre pas d’agressivité mais semble intriguée par leur présence et nous ne savons pas vraiment déterminer si elle pourra cohabiter avec eux ou pas. Nous préférons donc une famille sans chats.

Si elle est adoptée, elle voyagera le 24 avril

lhttps://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-avril-fbm-petits-refuges/

Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Verona, une galga parfaite qui espère enfin toucher le cœur de quelqu’un…Galga à adopter via LSF / Transport du 24 avril

  • 24 mars 2021 à 10 h 57 min
    Permalien

    Comment est-ce possible que personne n’ait craqué pour toi, Verona ?
    J’étais persuadée que tu ne resterais pas longtemps sans famille !
    Allez, petite beauté, je croise fort les doigts pour qu’un ou une des super adoptants de LSF t’ouvre son coeur et sa maison !

  • 24 mars 2021 à 8 h 46 min
    Permalien

    Tu es magnifique Verona… Je suis sûr que tu vas trouver très bientôt le bonheur dans un foyer chaleureux.

Commentaires fermés.