Tayson, un galgo tout doux qui n’attend plus que vous pour être heureux…A adopter via LSF / Arrivée en France le 24 avril


J’aurais parié ma chemise ou j’en aurais mis ma main à couper qu’il serait très vite adopté ce galgo nommé Tayson.

Bon, il faut avouer que j’ai un faible pour les robes pommelées, j’ai la même à la maison qui s’appelle Freeckles et dès que j’en vois un, je fonds…ils ont le bidonou tout doux et tout rose..

Du coup, Tayson a basculé dans le transport du mois d’Avril et il est toujours en attente d’une bonne famille, car nous remontons en priorité ceux qui sont adoptés.

C’est grand bébé encore, il n’a même pas un an et pourtant, il a déjà été abandonné par son galguero dans une perrera (fourrière) pour y être sacrifié.

Et oui, le sacrifice des Lévriers galgos en Espagne est une tradition ancestrale, ils ne sont utilisés que quelques années et parfois même pas. Très jeunes, les galgos sont entraînés puis évalués et s’ils ne passent pas avec brio les tests de sélection, ils le paieront de leur vie tout simplement.

Les galgos naissent pour mourir très jeunes, ils naissent pour chasser et pour courir et s’ils ne sont pas suffisamment performants ou qu’ils ne le sont plus vers l’âge de 3 ou 4 ans, ils seront mis au rebut.

Tayson a eu de la chance dans son malheur puisqu’il a été récupéré par le refuge de la Fondation Benjamin Mehnert, qui se rend régulièrement dans les perreras pour sauver ces pauvres âmes perdues.

C’est un gentil chien, il est tout doux et très sociable avec les humains, il apprécie leur compagnie et souffre énormément de l’enfermement. Dès qu’il voit un humain, il se jette sur les grilles de son box pour obtenir une marque d’affection. Il est discret et délicat, un pot de miel ce galgo.

Idéal pour une première adoption, Tayson fera le bonheur de sa future famille. Il s’entend très bien avec ses congénère mâles ou femelles, aucun problème pour lui, tous les chiens sont ses amis, tout comme les humains d’ailleurs.

C’est un loulou que vous pourrez emmener partout et qui s’adaptera à tous les changements de situation.

Si vous avez un coup de cœur pour le beau et doux Tayson, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Tayson est né le 05/05/2020, mesure 60 cm et il est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-24-avril-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

6 réflexions sur “Tayson, un galgo tout doux qui n’attend plus que vous pour être heureux…A adopter via LSF / Arrivée en France le 24 avril

  • 28 mars 2021 à 8 h 53 min
    Permalien

    Il est magnifique et s’il est gentil alors il a tout pour plaire. Bonne chance à toi Tyson

  • 25 mars 2021 à 19 h 34 min
    Permalien

    C’est vrai, il est vraiment beau et a un très beau regard …..

  • 25 mars 2021 à 17 h 12 min
    Permalien

    Très atypique ce gentil Dyson ! et jeune en plus !!!! généralement les futurs adoptants sont attirés vers un chien jeune gentil et beau. Mais çà va venir …….mieux vaut attendre un peu encore et que se présentent des adoptants sérieux, aimants qui offiront à Tyson une vie de rêve

  • 25 mars 2021 à 11 h 47 min
    Permalien

    je pleure en découvrant cette malheureuse histoire tragique de ce mignon toutou…..comme c’est si triste et vos mots Odile …je me permet de vous appeler comme cela même que je ne vous connais pas
    je regarde vos BLABLAs toujours si poignant sur ces malheureux galgos et podencos
    je dois dire que je vous admire… parfois je ne peux plus regarder le sors de tous ces chiens espagnols

  • 25 mars 2021 à 10 h 00 min
    Permalien

    Rassure toi TYSON tu es magnifique avec cette jolie robe….Ton CV est excellent, mais vois tu c’est l’humain trop exigeant sur la beauté physique, sur le gabarit d’un chien, n’est plus capable de regarder la beauté de l’âme ! Triste et désolant ! Je croise les doigts pour toi Tyson !

  • 25 mars 2021 à 8 h 28 min
    Permalien

    Tu es beau comme un petit coeur – tu sembles si doux si tendre – et tu as la jeunesse pour toi – que se passe t-il pourquoi n’es tu pas choisi ? je ne comprends pas – des motifs ? lesquels ? Regardez-le bien il vous attend.

Commentaires fermés.