En accueil dans le 60 / Timon, un doux chamallow au cœur bien moelleux..Podenco à adopter via LSF

Timon, c’est un tendre bonbon, un doux chamallow au cœur bien moelleux.

Voici ce que m’en dit Françoise, sa nounou, que j’ai récemment eu au téléphone pour des nouvelles et elle ne lui trouve aucun défaut.

Même en cherchant bien Odile, me dit-elle, j’ai rarement vu un chien comme lui.

Je vous assure, c’est un ange ce podenco.

Avec lui, c’est tranquille la vie et il a trouvé tout de suite sa place chez nous.

Pourtant, il est resté dix longs mois au refuge alors nous nous attendions, comme ce fût le cas pour la nôtre, à quelques semaines un peu compliquées, le temps qu’il prenne ses marques mais ce ne fût absolument pas le cas.

Il a tout de suite posé ses valises dans notre maison accueillante menant son petit train-train quotidien, en compagnie de sa copine Adylia, toute contente de voir arriver un nouveau copain.

Ensemble, ils jouent dans le jardin comme des petits fous sauf que Adylia est parfois un peu trop entreprenante avec lui alors il le lui fait comprendre gentiment, il n’a pas une once de méchanceté ce loulou, c’est un ange.

Ce qu’il aime plus que tout c’est sa tranquillité, il peut passer des heures au frais à dormir sous un arbre ou sur un canapé à l’intérieur.

Calme, gentil, propre… il s’est adapté comme un poisson dans l’eau, nous n’avons pas l’impression d’avoir un autre chien à la maison.

Nous l’emmenons partout, il se tient parfaitement bien en voiture et ne tire pas en laisse.

J’ai beau chercher Odile, vraiment je ne lui trouve aucun défaut et les gens qui l’adopteront seront vraiment comblés.

Il s’est bien affiné depuis qu’il est arrivé, pauvre petit bonhomme, il était en surpoids mais l’exercice lui fait du bien, il mange beaucoup moins et bien équilibré. D’ailleurs, on voit bien qu’il est moins poussif et beaucoup plus dynamique.

Nous sommes heureux, mon mari et moi, d’avoir ouvert notre cœur à ce gentil petit loulou et nous espérons qu’il sera très vite adopté parce que franchement, il le mérite.

Un copain et un jardin, même pas très grand, sont souhaités car il apprécie d’être dehors avec sa copine Adylia.

Si vous avez un coup de cœur pour Timon, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur le site de LSF, vous ne le regretterez pas.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Avec Timon, ce sera tranquille la vie.

Timon est né le 08 07 2020, il mesure 45 cm, et est OK chats. Il est en accueil dans l’Oise (60).

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/chiens-en-accueil-en-france/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/