Davinia attend une famille sympa pour vivre enfin en paix…Galga à adopter via LSF

Davinia est une galga sociable, affectueuse et curieuse de tout ce qui l’entoure. Elle s’adaptera très bien dans un environnement familial.

C’est une choupette parfaite, un peu timide tout de même lorsqu’elle ne connaît pas, mais beaucoup de galgos sont comme ça, très méfiants lorsqu’ils croisent des inconnus.

Sans aucun doute les stigmates de leur passé qui ressurgi, eux qui ont tant subi, on ne peut pas exiger d’eux qu’ils soient enjoués avec le premier venu.

Elle a été récupérée par une de nos bénévoles chez un galguero qui n’en voulait plus, elle n’avait pas rempli le contrat lors de la dernière saison de chasse, son heure était donc venue de trépasser.

Et oui, elle n’a même pas 3 ans et était déjà destinée à rejoindre les 50 000 de ses congénères sacrifiés chaque année au nom d’une tradition ancestrale.

Certains galgueros ont des contacts avec des protecteurs, ils les appellent quand il souhaite se débarrasser d’un chien et quand c’est comme ça, on a intérêt à faire fissa et à vite trouver une solution sinon c’est direction la perrera, équivalent de nos fourrières en France d’où les galgos ne sortent jamais vivants.

Davinia a eu de la chance, elle a échappé à tout ça, maintenant sa seconde chance c’est vous, si elle est adoptée elle pourra remontrer en France dans notre transport du 12 juin.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-12-juin-fbm-petits-refuges/

Elle s’entend très bien avec les autres chiens. Un jardin sera indispensable à son épanouissement. Elle est idéale pour une première adoption. Si vous avez un coup de cœur pour elle, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Elle est née le 13/06/2018, mesure 64 cm mais n’est pas OK chats

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.https://www.levriers-sans-frontieres.com/

2 réflexions sur “Davinia attend une famille sympa pour vivre enfin en paix…Galga à adopter via LSF

  • 24 avril 2021 à 10 h 16 min
    Permalien

    Que dire d’elle sinon qu’elle est superbe, majestueuse …….mais ils sont tous tellement touchants et ce sont des chiens si proche de nous après les qq semaines ou mois ……de cohabitation.
    Certains demandent un peu de temps avant de nous faire confiance mais il faut se mettre à leur place mais quand ils sont au moins 2 chez nous çà change tout et ce n’est que du bonheur.
    (souvent déçue par les hommes, jamais par mes chiens) c’est ce qu’il y a de gravé sur la tombe à côté de celle de mes parents, avec 3 sculptures ressemblant à des lévriers. A méditer ………………

    • 24 avril 2021 à 11 h 22 min
      Permalien

      Totalement en adéquation avec vous marie france
      Mes derniers chiens étaient des galgos il y a une relation très particulière avec eux , ils ne sont pas comme les autres , pourtant j’ ai aimé tous mes toutous , c’ est inexplicable

Commentaires fermés.