Pablete, ange sacrifié au nom d’une tradition ancestrale , preuve vivante de la barbarie des galgueros…Galgo pris en charge par LSF

Pourquoi ?

C’est la question que nous nous posons tous et nous n’avons jamais trouvé la réponse.

Comment peuvent-ils laisser délibérément leur chien mourir de faim ?

Comment peuvent-ils ne pas avoir un soupçon de pitié face à un regard comme celui-là et un corps aussi décharné ?

Les galgueros (chasseurs) sont des monstres qui ne sont dotés d’aucune empathie pour leurs galgos, ils ont une pierre à la place du cœur.

Pablete, un squelette ambulant pris en charge par notre refuge partenaire de la FBM.

Ce fût un grand moment de silence et d’effroi lorsqu’il est arrivé, déambulant fébrilement au bout de sa laisse et au bord de l’épuisement.

Il a tout de même trouvé la force de remuer la queue comme pour remercier ceux qui l’avaient sauvé, il était là, à tendre son museau appréciant la douceur des mains caressantes et réconfortantes.

Sa vie ne tenait plus qu’à un fil, la fin par la faim est malheureusement le sort réservé à un bon nombre de galgos et de podencos parce que les galgueros n’ont aucune compassion pour eux, aucun sentiment et qu’ils estiment qu’ils ne méritent même pas une mort digne de ce nom.

Bêtes de souffrance, martyrs depuis des décennies, affamés, maltraités…, utilisés tels des outils de chasse, juste pour le plaisir de ceux qui les exploitent pour la chasse et pour les courses.

Pablete rescapé de l’enfer

Son histoire est celle de beaucoup d’autres que nous ne sauverons pas et qui mourront au fond de leur geôle dans une lente agonie, ceux qui ne rentreront pas dans les statistiques des 50 000 sacrifiés chaque année au nom d’une tradition ancestrale et en toute impunité.

Malade, alors comme seule solution, son galguero a choisi de le laisser mourir en l’oubliant dans l’un de ses taudis. A quoi bon dépenser de l’argent sachant qu’un galgo ne mérite même pas la balle d’un fusil ?

Triste réalité d’un monde où règnent des brutes épaisses, ça se passe en Espagne à deux pas de chez nous.

Le gouvernement Espagnol reste impassible et ne sanctionne pas les actes de torture et de barbarie parce que là-bas la chasse est dans les gênes de tout homme qui se respecte, quelle que soit sa classe sociale, alors pensez-donc, ils se protègent entre eux et les plaintes et diverses démarches des associations de protection animale n’aboutissent pas.

Et pourtant des preuves nous en avons tous les jours, mais le gouvernement Espagnol est dans un déni total et parle d’actes isolés qui ne sont que très rarement sanctionnés.

Pablete, petit être affamé dont nous allons prendre grand soin et qui restera à jamais une preuve vivante de la barbarie des hommes.

Dès qu’il aura repris un peu de poids, les vétérinaires commenceront son traitement pour la leishmaniose.

Il est tout jeune, il n’a que 2 ans et nous espérons vivement qu’il touchera le cœur de quelqu’un.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Pablete est né le 15 12 2018, il mesure 63 cm.

Ne me demandez pas s’il est compatible avec les chats, vous imaginez bien qu’il n’est pas en état pour faire le test.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

17 réflexions sur “Pablete, ange sacrifié au nom d’une tradition ancestrale , preuve vivante de la barbarie des galgueros…Galgo pris en charge par LSF

  • 28 avril 2021 à 14 h 18 min
    Permalien

    A tous les pseudos futurs adoptants qui veulent un lévrier , voila le vrai visage d’une adoption sauvetage et pas l’adoption d’une gravure de mode.
    Voila le vrai engagement auprès d’un chien qui en a ch………..,voila pourquoi les assos se battent ,ils faut partager ses valeurs de défense,de droit des animaux.
    Ici les chiens en ont bavé , ne jamais l’oublier.

  • 28 avril 2021 à 13 h 37 min
    Permalien

    Non mais franchement, de qui se foutons ??! On parle de rois, de reine, de magistrats, et toute la clique, mais ils sont tout juste bon à jeter aux chiotes et à tirer la chasse dessus. Désolé, mais comme je peux tenir une conversation respectueuse, je vais dire ce que je pense de c’est sous merde. Ces gens là ne sont même pas nomable, des merdes humaine sans aucun respect de la vie. Des pourritures qui perpétuent des sois disant traditions, mon cul ! C’est du sadisme, le plaisir de voir souffrir l’animal. Rien dans le pantalon ces pauvres dégénères, et le pire c’est qu’ils vont inculquer leur tradition de merde à leurs progéniture ! Honte à eux. Alors leur roi et sa clique, celui qui met un petit mouchoir blanc sur ce genre de comportement ben mon cochon faudrait pas que tu croise mon chemin dans ton carrosse, le seul salut que tu recevrai de ma part, c’est cracher sur tes traditions ! On a aussi notre merde à balayer, c’est pas mieux ici quand je lis certains articles, je ne gêne pas pour répondre, dommage qu’il n’en soit pas ainsi pour ces atrophies du cerveau qui n’ont aucun scrupules à faire crever de si magnifiques chiens.

  • 28 avril 2021 à 12 h 36 min
    Permalien

    quel malheur. Dommage que mes clôture ne soient pas assez hautes. On l’adopterai illico presto avec l’accord le l’association. Mais bon on n’est plus tout jeune non plus. Je n’aime plus non plus les humains. Je me sens biens qu’avec tous mes animaux.

  • 28 avril 2021 à 12 h 03 min
    Permalien

    qu’il se remplume vite afin de supporter le traitement. Encore un bout de chemin à faire mais là, il sera chouchouté et bénéficiera de tous les soins appropriés. Bientôt un nouveau galgo qui fera chavirer le coeur d’une belle personne

    • 28 avril 2021 à 14 h 26 min
      Permalien

      Bon rétablissement Petit Ange .. accroche toi petit bout de zan tu es tombé sur des gens bien .. je t envoie mille câlins et pleins de bonnes ondes positives ..

  • 28 avril 2021 à 9 h 40 min
    Permalien

    Le roi Felipe et la reine Letizia devraient recevoir tous les matins d’office ses images d’horreur au petit déjeuné, histoire de leur montrer la vraie vie et la souffrance animal,après les scandales familiaux celui des chasseurs monstrueux ,peut-être que leur coeurs s’ouvriraient d’avantages sur des principes ancestraux dépassés et déshonorant pour ce pays,jkaide les associations qui se battent pour ses causes,mais je refuse tous produits venant de ce pays,les animaux de tous genres sont maltraités, un immense respect pour ceux qui se dévouent pour faire bouger ce carcant.

    • 28 avril 2021 à 11 h 52 min
      Permalien

      Ils s’en foutent le roi chasse il tue l’éléphant 💀

      • 28 avril 2021 à 12 h 31 min
        Permalien

        Exactement …

  • 28 avril 2021 à 9 h 24 min
    Permalien

    les salauds j’espère qu ils creveront en hurlant de souffrance tous ces pourris .Ce sont des assassins ,les autorités de ce pays devraient avoir honte. Courage mon chou ils vont bien s’occuper de toi tu oublieras ces salauds

  • 28 avril 2021 à 9 h 21 min
    Permalien

    quelle horreur, quelle tristesse et malgré tout que d’amour dans son regard. j’espère qu’il va se remettre er trouver une famille aimante. je suis hélas trop âgée et j’ai Onyx/Dimitri , mais vraiment son regard me touche……

  • 28 avril 2021 à 9 h 11 min
    Permalien

    2 ans…. l’âge de mon titi….
    2 ans de vie consacrée à l’apprentissage par le jeu , à sociabiliser le petit au monde qui l’entoure par bienveillance…..
    Ce petit loup n’a pas eu le droit à ça, ce bb a commencé sa vie dans les mains d’un …harggg…je ne sais même pas les nommer !!!
    Et ça fait mal.
    Pablete, maintenant tu vas VIVRE!!!
    Bénévoles, associations, refuges: vous êtes admirables.

  • 28 avril 2021 à 8 h 47 min
    Permalien

    HORRIBLE pauvre chien je suppose que le dégénéré qui lui fait subir tout cela est bien gras et repus il mériterait qu’on l’enferme au fond d’un trou et qu’on le laisse sans nourriture jusqu’à ce qu’il soit bien maigre au point de ne plus pouvoir se tenir debout certain trouverons peut être cela ignoble mais ce n’est que juste retour des choses je rêve souvent mais ce n’est qu’un rêve que les animaux puissent se regrouper et se venger des gens qui leur font subir toutes ces atrocités. J ‘espère que ce galgo va résister et devenir le beau chien qu’il mérite d’être

  • 28 avril 2021 à 8 h 37 min
    Permalien

    Image d horreur ce matin, on devrait leurs faire la même chose à ces galgueros.. et le gouvernement qui ne fait rien, c est révoltant, en 2021 qu il laisse faire des choses comme ça… merci pour lui , merci à la fbm, j espere qu il ira de mieux en mieux pour peut-être remonter en france dans une famille qui l aimera à sa juste valeur.. mon dieu je préfère tellement les animaux aux humains… et vos articles me confortent dans mon idée.

Commentaires fermés.