URGENCE pour Azael…Galgo à adopter via LSF, il remontera en France le samedi 10 juillet

Au refuge de la FBM, l’infirmerie est toujours bondée. Il y a ceux qui sont arrivés fracturés, qui ont été ou qui sont en attente d’être opérés et puis, il y a les autres, ceux qui sont malades ou qui se sont fait attaquer.

Azael, ce fût un grand moment de silence lorsque nous l’avons vu pour la première fois, il s’est approché tout doucement, la tête baissée qu’il pouvait à peine relever tant son cou était gonflé.

Il était là, à nous regarder avec ses yeux de chiens battus, on n’osait à peine le caresser de peur de lui faire mal.

Il venait de se faire attaquer par ses congénères suite à une crise d’épilepsie. Il s’en est fallu de peu pour qu’il n’en réchappe pas. Heureusement que ça s’est passé la journée et qu’un soignant à eu le temps d’intervenir.

Les chiens épileptiques sont en danger dans une meute, même familiale parce qu’il est très fréquent que les autres chiens attaquent lors des crises.

C’est la raison pour laquelle Azael doit remonter en priorité lors de notre transport du 10 juillet car il ne peut pas réintégrer le refuge, ni rester à l’infirmerie.

Il ne doit pas passer l’été là-bas, c’est inenvisageable, il est très vulnérable et y est en danger.

Son état s’est bien stabilisé grâce à un traitement mis en place par les vétérinaires de la FBM et qui devra être poursuivi.

Nous cherchons pour lui une famille adoptante calme afin d’éviter toute forme de stress et qui n’a pas d’autres grands chiens.

Azael est un galgo très doux et très tendre, il n’a aucune crainte de l’humain et est sans cesse en demande d’affection. Il est très gentil avec ses compagnons et est compatible avec les chats.

Si vous avez envie de faire une belle adoption de cœur, alors pensez à lui et remplissez notre formulaire en ligne. Nous espérons vivement qu’il trouvera une bonne maison afin de pouvoir remonter en France le samedi 10 juillet, dernier transport avant la rentrée de septembre.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Azael est né le 15 05 2017, il mesure 68 cm et est OK chats

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-10-juillet-fbm-petites-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

8 réflexions sur “URGENCE pour Azael…Galgo à adopter via LSF, il remontera en France le samedi 10 juillet

  • 23 juin 2021 à 13 h 48 min
    Permalien

    ………….et très beau témoignage, Lila !

    • 25 juin 2021 à 10 h 28 min
      Permalien

      Il a l air si tendre…
      Peut etre pourrait-il y avoir ici une categorie à part « première adoption », vu le nombre de demandeurs qui n ont pas encore de chiens et ne peuvent pas adopter la grande majorité des galgos.Cela mettrait en valeur les chiens concernés.

  • 23 juin 2021 à 13 h 46 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Sans donner de conseils, en toute simplicité, ces facteurs peuvent déclencher des crises: faim, fatigue, peur, bruits soudains répétés, lumières vives et clignotantes, cris, chaleur et froid excessifs mais si on prévient tout ça, y’a pas de soucis.

  • 22 juin 2021 à 16 h 28 min
    Permalien

    bonjour, je souhaiterais apporter un témoignage qui peut être incitera des hésitants à franchir le pas. Nous avons adopté kidney il y aura un an dans quelques jours et même si le regard et l’attitude d’Azael me fait fondre de compassion nous ne pouvons plus adopter, il est trop jeune pour nous ou nous ,trop vieux pour lui.
    Il y a un peu plus de 50ans,j’avais 17ans, après le décès de notre berger allemand mes parents ont adopté au refuge de la ville ,un chien ,proposé par le gardien qui leur a dit :«il faut le sortir d’ici il a beaucoup souffert».c’était un » chien -loup » il avait réellement l’aspect d’un loup.Il était si maigre que sa tête était plus large que son dos,il dégageait une odeur pestilentielle.
    Dès le lendemain :véto et bain!!
    Il s’agissait d’un mâle de 2 ans minimun, dans un état de grande dénutrition et avec de nombreuses plaies à la tête. Il était extrêmement craintif et certains blogs sur ces malheureux galgos me font penser à lui.
    Quelques semaines après son arrivée alors que j’étais seule à la maison, il s’est écroulé au sol agité de tremblements de raidissements, inconscient de son environnement ,les yeux révulsés les paupières clignotantes! Affolant pour une ado!
    Diagnostic: épilepsie ! Peut être les nombreux coups reçus sur la tête!!
    Soins: aucun, la médecine vétérinaire n’était pas très performante à cette époque.
    Mais ,des conseils :environnement calme,pas d’excitations,et lors des crises pas d’affolement rester près de lui ,lui parler calmement le rassurer….et bien ça a marché il y a eu d’autres crises mais de plus en plus espacées plus courtes,moins violentes. Jusqu’à ce quelles disparaissent quasi complètement.
    Il a vécu 13 ans auprès de mes parents ,il est mort de vieillesse.Il s’appelait Faust,c’était un bon chien discret ,obéissant,reconnaissant.
    N’HESITEZ PAS, Azael vous comblera des petits bonheurs qui sont le sel de la vie

  • 21 juin 2021 à 23 h 07 min
    Permalien

    je confirme un épileptique doit être seul , à la moindre crise la meute se jète dessus et ce n est pas beau à voir ….heureusement que j étais là ; c est horrible ; courage mon garçon , tu auras ta maison

  • 21 juin 2021 à 16 h 11 min
    Permalien

    nous avons eu un Labrador qui nous faisait mais rarement ces crises très spectaculaires et angoissantes mais c’est vrai qu’avec un traitement çà s’atténue énormément et çà ne doit pas freiner l’adoption mais une adoption avec des gens posés et pas d’enfants ni de chiens excités et bruyants !!!!! Cool …… et attentifs

  • 21 juin 2021 à 14 h 21 min
    Permalien

    il faut qu’ il soit au calme avec des gens normaux , pas avec des excités du bocal , c’ est un très beau galgo avec un très beau regard , ça existe des gens normaux , non !!!

  • 21 juin 2021 à 12 h 15 min
    Permalien

    Bonjour à tous,
    Voilà une opportunité pour celles ou ceux qui n’ont pas d’autres chiens ou petits de faire une bonne action. Pour bien connaître cette saleté de maladie, il lui faudra une famille très respectueuse de sa tranquillité. Gros bisous sur la truffe.

Commentaires fermés.