Allez c’est parti pour notre dernier transport avant celui de la rentrée de septembre…

Toute l’équipe de Lévriers sans Frontières est mobilisée pour ce dernier transport avant les vacances d’été.

Chers adoptants, nous vous attendons donc demain à partir de 9 h et jusqu’à 12 h au siège de l’association, 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube, pour venir chercher votre protégé, en espérant que vous serez fidèles à votre engagement.

En effet, c’est la période des vacances et nous accusons actuellement une avalanche d’abandons.

Les chiens sont devenus des objets de consommation qu’on nous jette comme des kleenex et toujours avec de bons prétextes, c’est toujours de sa faute et on le fait pour son bien.

C’est un bon moyen de se déculpabiliser car, de cette façon, l’abandon n’en est plus un et il se transforme en un acte nécessaire.

J’abandonne mon chien par amour !!

A préciser que restituer son chien à une association est un ABANDON

A nous de nous débrouiller pour eux dans l’urgence, à nous de les remettre à jour de leurs vaccinations car, la plupart du temps, ils ne le sont plus ou ne l’ont jamais été, à nous de refaire les tests leishmaniose, car pareil, à quoi bon dépenser du pognon.

Pour certains d’entre eux, nous avons l’impression qu’il s’agissait juste d’une location et non pas d’une adoption. On l’utilise quelques mois, voire quelques années, et on s’en débarrasse comme le font les galgueros en Espagne.

Prenez-le comme vous le voulez, je vous le dis sans détours, vous ne valez pas mieux qu’eux.

Voilà c’était mon humeur du jour, allez à demain pour l’arrivée de vos loulous et à Lundi pour le blog. Une petite pause s’impose.

Le prochain aura lieu le samedi 4 septembre et de nombreux loulous sont encore en attente d’être adoptés.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-4-septembre-fbm-petits-refuges/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

12 réflexions sur “Allez c’est parti pour notre dernier transport avant celui de la rentrée de septembre…

  • 11 juillet 2021 à 18 h 06 min
    Permalien

    J’attends impatiemment la retraite (2 ans et demi encore) pour pouvoir accueillir un de vos protégés et lui consacrer tout mon temps.
    Ce sera un sénior ou un adulte : à la retraite, il ne serait pas raisonnable de vouloir à tout prix un « jeunot » si c’est pour qu’il se retrouve seul au moment de mon « grand départ ».

  • 11 juillet 2021 à 0 h 17 min
    Permalien

    exactement ceux qui ne soignent pas leur galgo, ne le vaccine pas et finissent par l’abandonner ne valent pas mieux que les galgueros !

  • 10 juillet 2021 à 15 h 37 min
    Permalien

    Mon Humain, mon Modèle, mon Ami

    Pourquoi, dis, pourquoi tu me fais ça………
    Pourquoi, dis, pourquoi tu me quittes……..

    Moi, je t’aimais mais ne savais pas te le dire……..
    Moi, j’essayais de comprendre ce qui te plaisait ……..
    Moi, qui pleurais quand tu étais trop absent……..
    Moi, qui mangeait les pieds des chaises pour tromper mon ennui…….
    Moi, qui de temps à autre oubliais la propreté……..

    Toi, tu n’as pas su attendre…..
    Toi, tu ne savais pas que je ne comprenais pas le français……
    Toi, tu voulais le parfait, d’emblé…..
    Toi, tu voulais la gravure de mode…..
    Toi, tu n’écoutais pas quand je pleurais…….

    Et pourtant, je t’aimais,
    Dis, pourquoi tu m’as laissé, ??????

  • 9 juillet 2021 à 23 h 09 min
    Permalien

    J’ai tellement hâte de rencontrer ma belle Nebia !!! Nous sommes prêt à l’accueillir et à lui offrir la belle vie qu’elle mérite ! Nous sommes sur les starting bloc !!! Merci merci merci pour tout ce que vous faites pour eux 🙏.
    Bonne route les loulous, et à demain ma jolie !!! Nous avons hâte que tu arrives !!!!

  • 9 juillet 2021 à 13 h 59 min
    Permalien

    Bon voyages les loulous, une nouvelle vie vous attend, je souhaite qu’elle soit bienveillante pour tous ces adoptés. Merci Odile pour votre investissement.

  • 9 juillet 2021 à 13 h 11 min
    Permalien

    Entre les RETOURS et les FUGUES je suis écoeurée de celui qui se dit  » humain » !!! Bonne route les loulous, je croise les doigts pour vous loulous d’ AMOUR !!!

  • 9 juillet 2021 à 10 h 00 min
    Permalien

    Je souhaite à tous ces futurs adoptants de vivre la même très belle histoire que j’ai vécue et je leur souhaite une belle journée d’émotions … quand le camion arrive se sont des larmes de joie et la sensation d’avoir contribué à sauver un être qui va devenir votre centre du monde !
    Merci Odile pour votre engagement car il nous permet de vivre tellement de beaux moments avec notre protégé 😊
    Vos efforts sont tellement importants qu’ils doivent au minimum être récompensés par l’engagement de protéger à vie ce Loulou déjà tellement malmené !
    Quand on aime nos animaux, ils font partie intégrante de la famille et ce serait un cauchemar de s’en séparer, même pas envisageable …
    Courage pour tous les bénévoles qui vont devoir lutter contre la fatigue de la route aujourd’hui et demain et encore un GRAND BRAVO à tous !

  • 9 juillet 2021 à 9 h 51 min
    Permalien

    tous de mauvaise foi!!! il y a de plus en plus d’endroits où nos amis a 4 pattes sont les bienvenus!!! pour ma part je ne suis jamais partie sans mes chiens ou mes chats je privilégie la région PACA en arrière pays les balades y sont nombreuses les plans d’eau aussi et nombreux sont les gites a vous recevoir avec vos fidèles compagnons bien souvent sans supplément de tarif!!! pour ceux qui optent pour 1 voyage a l’étranger et bien il y a les pet sitter moins cher que les chenils et tellement mieux pour vos compagnons alors si vs ne trouvez pas c’est que vs ne voulez pas et que vs n’êtes pas des Humains mais juste des bipèdes pourris

  • 9 juillet 2021 à 8 h 28 min
    Permalien

    oui, les retours, c’est immonde.
    depuis quelques mois, je vais dans une pension canine qui accueille aussi quelques chiens à adopter ; j’ai promené Kovu qui venait d’être « rendu » car il ne ressemblait pas assez à un labrador….. je fais connaissance avec lui, je m’y attache, puis, miracle, adopté !!! et revenu une semaine après !!! encore avec une excuse de m…. j’en ai été malade, ma première mauvaise expérience, je l’ai très très mal vécu ; il devait repartir en Espagne car les gens de l’association ne savaient plus quoi faire, cela faisait 5 ou 6 fois que les adoptants divers le ramenaient…. alors qu’il est adorable. j’ai fait des pieds et des mains, contacté, diffusé etc et miracle, il est adopté depuis plusieurs mois par une dame âgée qui a 40 chats et tout va pour le mieux !! OUF

Commentaires fermés.