Bye Bye les copains…Rendez- vous dans 1 mois pour le prochain sauvetage de Lévriers sans Frontières.

Allez c’est parti pour notre premier grand sauvetage de la rentrée.

Demain matin, ce seront 50 galgos et podencos qui fouleront le sol Français pour rejoindre leurs adoptants et connaître enfin une nouvelle vie.

Je tiens à remercier mon équipe qui est restée mobilisée tout l’été.

Une organisation lourde, qui demande l’investissement de chacun, que ce soit pour les bénévoles des refuges en Espagne ou pour les délégués de Lévriers sans Frontières.

50 chiens adoptés, ce sont 50 dossiers gérés, 50 visites effectuées, beaucoup de temps passé en dehors de nos vies personnelles, parfois pour rien mais tant pis, on se dit que c’est pour la bonne cause et pour sauver des vies.

Aujourd’hui je veux m’adresser à tous ceux qui ont décidé de s’engager pour l’un de nos protégés : nous vous avons accordé notre confiance, alors ne le trahissez pas, il ne mérite pas cela.

Certes, vous pouvez rencontrer des problèmes car, pour certains chiens l’intégration se fait facilement et pour d’autres, cela peut être un peu compliqué et nous sommes là pour vous aider.

Tout dépendra également de VOTRE comportement.

Ce galgo ou ce podenco qui va arriver, vous l’attendez depuis longtemps et vous avez tout préparé pour son arrivée, mais n’attendez pas de lui qu’il vous aime tout de suite ou qu’il vous soit reconnaissant de l’avoir sauvé, ne lui demandez pas ce qu’il sera dans l’incapacité de vous donner et tout ira bien.

Lorsqu’il arrivera dans votre maison, laissez le tranquille, ne le bousculez pas, ne le pressez pas et il viendra vers vous doucement mais surement. Ce sera à lui de choisir le moment de vous apprivoiser ,c’est la clé de la réussite pour une bonne intégration.

Je vous dis donc à demain. Les adoptants peuvent arriver au siège à partir de 9 h et jusque 12 h. Notre boutique sera à votre disposition.

Un pensée pour tous ceux qui sont restés au refuge en espérant qu’ils voyageront dans notre prochain transport aura lieu le 02 octobre,

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

il y a encore de nombreux loulous à adopter, n’hésitez pas à visiter notre site et à remplir un formulaire si vous avez un projet d’adoption.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/demande-dadoption-2/

Contact LSF : 0660153750 (pas de SMS). Attention, l’adoption doit être un acte réfléchi / Demandes compulsives ou inadaptées au descriptif du chien présenté, merci de vous abstenir.

https://www.levriers-sans-frontieres.com/

5 réflexions sur “Bye Bye les copains…Rendez- vous dans 1 mois pour le prochain sauvetage de Lévriers sans Frontières.

  • 3 septembre 2021 à 13 h 34 min
    Permalien

    Une nouvelle vie pour tous ces loulous qui le méritent….
    et merci aux adoptants, leur patience sera amplement récompensée.
    Pour nous Elisa (galga) adoptée il y a 3 ans et Coco (podenca) il y a 2 ans, ce n’est que du bonheur….

  • 3 septembre 2021 à 10 h 05 min
    Permalien

    Même s’il faut les répéter de façon récurrente, ce sont des conseils essentiels qu’il est bon de donner aux nouveaux adoptants.. tout comme les conseils de sécurité !

  • 3 septembre 2021 à 9 h 01 min
    Permalien

    Oui, vous avez raison, laissez le temps au temps ! j’ai promené 2 fois par semaine une galga tremblante qui ne se sentait en sécurité que dans sa cage…. quelle tristesse, je pensais qu’elle n’évoluerait jamais (une fois ses besoins faits, elle tirait comme une folle pour revenir dans sa cage). Et puis au bout d’un mois, j’ai pu faire 2 tours de parc sans qu’elle tire, puis plusieurs. Puis j’ai pu la sortir en extérieur et puis j’ai eu droit à un remuage de queue timide, puis moins timide. Puis elle m’a accueillie debout près de la porte quand j’arrivais (au lieu de se rester collée à son panier), et puis, le dernier jour, miracle, une petite léchouille sur la main et une petite sur la joue !!!!!!!!! Quel bonheur ! Elle est partie le lendemain en famille d’accueil et je suis contente, je sais qu’elle va évoluer dans le bons sens. Ces immenses petits progrès ont pris un mois et demi !! La devise est : patience, patience, espoir et Amour….

  • 3 septembre 2021 à 8 h 31 min
    Permalien

    50 Merveilles sauvées et sorties d une vie qui n en est pas une .Merci à tous les maillons qui permettent ce sauvetage .Merci à toutes ces femmes et hommes courageux et bons qui combattent la monstruosité humaine .Des vœux pour que chaque adoptant soit pleinement conscient qu il adopte un rescapé,qu il faudra aimer et protéger avec douceur et respect tout au long de sa vie .

  • 3 septembre 2021 à 7 h 57 min
    Permalien

    Bonjour,

    Bon voyage les loulous.
    Vos familles, je l’espères seront à la hauteur de l’animal que vous êtes, il n y a pas de raison.
    J’ai bien compris qu’il fallait beaucoup de patience et l’équilibre se trouvera grâce à vos familles.
    Vos familles vous attendent avec impatience pour une belle et merveilleuse vie, que d’amour.
    Que de belles photos à partager sur le site des adoptants.

    Bien cordialement

Commentaires fermés.