Les bla-bla

Les blablas de la présidente d’LSF/ Il y a ceux qui ont de la chance et il y a les autres…

ll y a ceux qui ont beaucoup de chance parce que la nature les aura gâtés et que leur vie d’avant n’aura pas été trop difficile pour eux, ceux-là seront très vite adoptés surtout si ce sont des femelles, et ils ne feront que passer sur le site de Lévriers sans Frontières.

Et puis, il y a les autres, ceux qui portent derrière eux un passé de maltraitance, un fardeau lourd à porter, ceux qui ne seront pas câlins tout de suite, ceux qui auront peur au moindre regard, ceux avec lesquels vous devrez faire preuve de patience, pour qu’un jour, ils deviennent des chiens comme ceux qui ont beaucoup de chance.

Ceux-là, ils basculent irrémédiablement de transport en transport : juin, juillet, août, septembre, octobre et ainsi de suite….. jusqu’à ce qu’un jour enfin, une âme charitable envoie une demande d’adoption pour un chien particulier, un malade ou un craintif juste parce qu’ils veulent sauver une vie et donner un peu de la leur pour aider un chien à sortir de la spirale de la peur.

Il y a des gens merveilleux, des gens qui se moquent bien de l’apparence, qui veulent juste faire une bonne action en donnant une chance à l’un de ceux qui n’en a jamais eu. C’est beau et je les en remercie. Je pense à ceux que nous avions sur notre fichier depuis longtemps et qui vont voyager le 2 octobre, du fond du cœur merci pour eux.

Seule ombre au tableau, je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui resteront encore au refuge, tous ceux que je vais basculer dans le transport du 27 novembre, cet acte qui peut vous paraître anodin est une véritable torture pour moi.

Je pense à la petite Acuarela, Maïté notre bénévole, me dit toujours qu’elle est formidable, c’est juste qu’elle n’aime pas les chats et qu’elle est positive à la leishmaniose

https://www.levriers-sans-frontieres.com/category/transport-du-2-octobre-fbm-petits-refuges/

C’est comme ça, on n’y peut rien, il paraît qu’on ne peut pas tous les sauver mais, en tout cas, quand vous avez mis le pied dans la spirale infernale du martyr des galgos, vous ne pouvez plus vivre comme avant, vous êtes définitivement liés à eux.

Alors quand je reçois un mail comme celui ci-dessous, j’ai envie de pleurer, juste pleurer parce que je réalise qu’il y a des gens qui n’ont vraiment rien compris ou même pas pris la peine de se documenter sur l’histoire des galgos, ni sur ses besoins essentiels.

C’est tellement triste et tellement dommage….

« J’en veux une qui soit gentille et câline surtout, qui soit dynamique en extérieur aussi parce que je cours de temps en temps mais pas tout le temps alors il faudra qu’elle soit calme à l’intérieur quand j’ai envie qu’elle le soit ou que moi j’ai besoin de l’être les jours ou je télétravaille. Elle devra être propre aussi et ne pas aboyer pendant mes heures d’absences à cause des voisins qui ne supporteraient pas. Mon appartement fait 50 m2 et je suis absente 3 jours par semaine. J’ai 3 chats, il faudra qu’elle les aime, mon ancien chien, un petit York, dormait avec eux, j’aimerai qu’elle soit pareil. De temps je rencontre d’autres chiens il faudra donc qu’elle soit aimable avec eux. Voilà je vous ai tout dis, si vous avez une gentille femelle, de petite taille, à me proposer merci de me contacter au ….. » »

Blablabla j’appellerai pas,  Blablabla allez voir ailleurs si j’y suis…

47 réflexions sur “Les blablas de la présidente d’LSF/ Il y a ceux qui ont de la chance et il y a les autres…

  • Bonjour,
    C’est tellement énorme qu’on a peine à croire que de telles exigences puissent se rencontrer. Rassurez-vous, tout le monde n’est pas comme ça ; le jour où je pourrai faire une demande d’adoption, ce ne sera pas pour un galgo fringant. Courage.
    Anne Girardet

  • Plumy28

    « 3 JOURS PAR SEMAINE ABSENTE » Pauvres chats et pauvre petit york qui a vécu cela pendant plusieurs années.
    J’aurai honte à sa place, mais c’est pas ça qui va l’étouffer. Si elle ne le sait pas, je lui avec toute ma force et toute ma colère : VOUS ETES UN MONSTRE SANS COEUR MADAME !
    Quand je lis ses propres paroles, j’ai tout simplement envie de pleurer…

  • Jacquot V

    Un petit pois à la place du cerveau .Abominable .Adoptez une statue de Lévriers, il y en a de très belles …..Courage Acuarela ….Des vœux pour toi ..

  • Vaucelle

    Je comprends , Odile, votre fureur… c’est lamentable ce mail!!! Bon courage

  • Bonjour
    Alors de toute évidence cette personne est complètement stupide idiote bête à pleurer
    Lorsqu’on constate l’état effarant de notre planète, à tous les niveaux, ce message prouve que les humains n’ont rien à faire sur cette planète
    Une immonde erreur de l’évolution ?
    Ben oui nous sommes au début de la fin,
    Nos ancêtres en ont vraiment chier,au début, bêtes sauvages sans feu..
    Et pourquoi tant de luttes et de rêves ?
    Pour rien,nous sommes encerclés de mauvais humains gouvernés par des cupides qui se foutent complètement des lois (dérogation pour tuer des oiseaux alors qu’ils sont en train de disparaître)dans un pays moderne😆
    Bref tout ça pour dire que cette imbécile est l’exemple parfait de notre décadence, et ça empire partout c’est un vrai cauchemar
    Cette décérébrée n’a aucune empathie non plus narcissique arrogante
    L’humain est en fait pire que tout
    Notre planète est en train de crever et en fait les 90% s’en foutent
    En France, à peine 2% de végétariens
    Il y a tellement si peu d’humains réellement gentils….
    La balance est faussée
    Votre combat n’en a que plus de valeur et d’importance au vu de la situation de dégénérescence installée
    Des études le prouvent on devient idiot!!
    Avant le chien on lui attachait des casseroles et les gosses ne s’entretuaient pas en cm1
    Maintenant tout le monde torture tout le monde,les femmes et les enfants d’abord surtout
    Courage Odile ce qui est important avant tout c’est d’avoir du coeur et de s’en servir
    Comme vous
    Où nous les adoptants responsables
    Après moi je rêve d’un monde sans humains, nous avons tout saccagé
    Cette pétasse on ne peut rien y faire elle est foutue et inutile et il est vrai que c’est désespérant…
    MERCI d’avoir autant de courage et de force, d’obstination et d’intégrité
    Et désolée de ce blabla foutu ment long 🐌
    Si seulement la connerie pouvait tuer..

    • Marion DiMarco

      Terrible constat oh combien vrai… nous ne méritons pas cette planète

    • Luron

      Merci, merci….tout est dit
      Le constat est désolant et vous l avez tellement bien résumé
      Bien cordialement

  • LYDIA SAINTE-MARTHE

    C’est n’importe quoi un chien parfait ça n’existe pas dans nos loulous ont les prend comme ils sont c’est une adoption de coeur rien ne change et c’est bien dommage

  • Betty Ginhoux

    Cette imbécile n’ a pas appuyé sur la bonne touche de son cerveau . C’ est une association de sauvetage de galgos, c’ est pas une animalerie. Je passe sur le terme amabilité qu’ il faudra, que la galga ou galgo ait , mais je vous en prie passez donc Mrs les chats et vous maîtresse puis je vous faire un câlin nonnnnnnnnnnn mais !!!!!!!! Encore une gourde à la puissance X. Oui Mr oui Mme ça existe encore hélas , et de pire en pire !!!!!

  • AnneLesquin

    Que dire…. certaines personnes sont vraiment stupides…. Beaucoup de jouets chien robot existe, il faut juste qu’elle l’achète en grande surface ou sur internet et elle aura le chien parfait… Pauvre monde. Cdlt

  • lancelot lancelot

    pauvre conne ; prends une peluche…no comment.

    • Liliane GAERING

      Ma réponse aurait été exactement pareille……achetez donc une peluche……

      • Nimporte quel etre vivant, humain ou animal, doit etre respecté avec ses differences, a plus forte raison les galgos a cause de leur lourd passé. Avec de la patience, de l’écoute et de l’amour on peut les modeler a son image…a condition d’avoir un regard sans indulgence sur soi-même.

Commentaires fermés.